CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scénariste de bd ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseuudodispo Pseuudodispo
MP
Niveau 5
17 novembre 2018 à 15:35:42

ça existe d'être JUSTE scénariste de bd ? Genre de vouloir publier des bd sans savoir dessiner ? Si c'est le cas, c'est quoi la démarche à suivre, y a des études ou bien ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 01:25:37

Tu fais un scénario, t'écris les dialogues et tu imagines les dessins. Tu trouves un dessinateur à qui tu proposes ton projet et s'il accepte alors c'est parti :)

Pseuudodispo Pseuudodispo
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 15:54:36

Ah donc y a pas de diplôme de scénariste de BD ou un truc du genre ? je me disais aussi ^^'

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 17:48:53

Il y a quand meme des écoles qui forment au métier de scénariste de bandes dessinées... Scénariste c'est pas juste écrire des dialogues, comme dit dans le premier message... Un scénariste doit quand même se faire comprendre du dessinateur, lui donner des indications claires, telle référence.. Après je ne connais pas ce milieu mais bon il faut pas se lancer à la légère.. La bande dessinée est hélas un milieu très fermé et avec une surédition.. Trop de livres sortent et au final peu d'artistes arrivent à s'en sortir à moins évidemment d'etre connu et d'avoir des best sellers.

Pseuudodispo Pseuudodispo
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 21:28:05

J'avais effectivement entendu dire que c'était un milieu pas facile du tout :-(
Mais si quelqu'un connaît les noms des écoles qui forment au métier de "scénariste de bande dessinée", je suis preneur car je n'ai pas trouvé ^^

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
23 novembre 2018 à 20:44:20

Puisque tu t'intéresses à la bande dessinée, il doit bien y avoir quelque chose à Angoulême avec le grand festival, comme un musée ou une école qui pourrait te donner des infos.
Bonne chance à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2018 à 18:27:58

Le 22 novembre 2018 à 17:48:53 _Barthez_ a écrit :
Il y a quand meme des écoles qui forment au métier de scénariste de bandes dessinées... Scénariste c'est pas juste écrire des dialogues, comme dit dans le premier message... Un scénariste doit quand même se faire comprendre du dessinateur, lui donner des indications claires, telle référence.. Après je ne connais pas ce milieu mais bon il faut pas se lancer à la légère.. La bande dessinée est hélas un milieu très fermé et avec une surédition.. Trop de livres sortent et au final peu d'artistes arrivent à s'en sortir à moins évidemment d'etre connu et d'avoir des best sellers.

Tu peux me reprendre avec plaisir mais fais le correctement au moins :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment