CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ DILEMME PRO ] J'ai besoin de vos avis les mecs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dissetieme dissetieme
MP
Niveau 6
14 novembre 2018 à 22:38:18

en fait j'ai affaire a un choix cornelien

:

Je compte commencer un bon pti job en cdi comme agebt de secu de nuit prochainement qui payera correctement (enfin pour un pti jeune comme moi quoi)
Mais le probleme c'est que l'emploi du temps ne m'arrange absolument pas , ni moi , ni ma meuf
(en gros c'est du 22h - 6h), donc si j'accepte jaurais un cdi mais je vivrai en decalage complet (dormir le jour, vivre la nuit, je verrai jamais ma meuf et mes potes et c'est vraiment tres problematique , surtout qu'on c'est deja vachement pris la tete sur ca et qui plus est le foyer aura du mal a tourner sans moi )
mais un autre coté j'ai la possibilité de peter un job dans une autre boite mais ce sera pas en cdi et c'est une situatuon particuliere ou j'aurai aucune securité de l'emploi et ou je serais susceptible de perdre mon poste a tout moment

Mais cette fois je serai mieux payer et les horaires seront plus avantageux mais absolument aucune securité de l'emploi

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2018 à 11:43:08

Les postes de nuits c'est un delire particulier. Pour moi soit t'es fait pour va, soit non. Mais c'est une decision qui se prends a deux, et le quotidien est dur quand on bosse en decalé.
Si d'entree tu sens que ça bloque avec ta copine, n'y va pas, a moins d'avoir des portes de sortie.

Pour ton cdd, ça depends. C'est normal les cdd de nos jours. Je connais des mecs de 35 ans qui n'ont connu que ça.
C'est contre ce que nos parents nous enseignent parce que pour eux un travail n'en est un que si c'est en cdi, mais c'est de notre temps. Et je ne pense pas que ça changera tout de suite.

Ta decision, mais CDD ne signifie pas forcement galere.

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 18:23:21

je ne suis pas d'accord avec le message précédent, moi c'est le CDI sans hésiter.. Sans CDI , si tu as un projet que ce soit immobilier ou un crédit, va expliquer ça aux banques.. Je ne connais pas ton age mais j'ai bossé de nuit quand j'avais une vingtaine d'années et ça m'a pas tué. C'est un rythme de vie différent. J'ai fait ça pendant dix ans et j'aimais bien. Je ne regrette pas

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 08:29:17

Je suis d'accord, le CDI t'ouvre les portes pour tes projets, car demander un prêt, ou soumettre ton dossier pour un logement en location sans CDI, c'est chaud :(.

Sinon les postes de nuit sont souvent mieux rémunérés qu'un poste de 'jour, à métier et horaires idem.

Bubu34 Bubu34
MP
Niveau 1
17 novembre 2018 à 06:26:50

Bonjour,
Un contrat CDI t'ouvre effectivement de portes/facilités pour ce qui est crédit et location.
Après le CDI n'est plus aujourd'hui la sécurité de l'emploi "à vie" comme nos ainés. Par expérience, il y a de nombreux moyens de rompre un CDI "facilement" si l'on veut te faire partir.

Ce qu'il faut analyser ce sont tes projets à moyens termes et situation actuelle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment