CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAVÉ] Mon futur métier, ma future vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 01:49:24

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Alors je tiens à vous dire que ce que je vais écrire va etre assez long et qu'il y aura du racontage de vie mais aussi des sujets très sérieux, j'ai besoin surtout de l'aide de personnes expérimentés dans le monde du travail et aussi dans la vie, mais tout le monde est invité à participé, donc si vous voulez bien commençons :hap:

Situation scolaire:
J'ai un parcours tout ce qu'il y a de banal, j'ai fais un Bac S dans une ZEP où j'ai pas appris grand chose niveau cours mais j'y ai rencontré des gens formidables, après mon Bac S j'ai voulu faire droit dans l'optique de devenir Lieutenant de Police mais quand je l'ai annoncé à mon père et à mon frère ils m'ont dissuadés tout en me laissant le choix, je n'avais alors pas donné mon ambition et je le cachais mais passons ce détail on y reviendra plus tard :oui: , donc pendant les vacances je change d'avis et je pars pour une licence en physique-chimie (matière que j'ai le plus détesté au lycée) dans une FAC à 2 heures de chez moi mais j'ai trouvé la formation "haut level" du coup je suis allé dessus, mes parents ont appréciés et ils m'ont comme revus sur les rails qu'ils souhaitaient pour moi. L'année commence, je me sociabilise pas au début puis petit à petit je m'intègre dans un groupe, les gens sont très bizarres (un gars un jour était mon meilleur ami et l'autre mon pire ennemi :() à part ça niveau cours la chimie est assez simple, la méca je m'en sors pas mal, l'électrotechnique aussi par contre les maths je pige rien.
je comprends que je ne peux chasser mon naturel et que tout ça m'ennuie, en décembre j'annonce à ma famille que je veux arreter cette FAC, j'avais préalablement été chez la conseillère d'orientation et lui avait montré mes volontés.
S'en suit une "campagne" de morale pendant les vacances, d'abord c'est mon frère qui m'emmène avec 2 de ses amis (ses amis intimes qui sont aussi de très bons amis sur qui je peux compter, l'un est en L3 physique-chimie et l'autre a un master en méca dans le batiment) en voiture parler de tout ça, c'est là que j'avoue mon ambition de devenir policier et vu nos origines ils ne comprennent pas, je leur dis que je veux comme redorer le blason de notre communauté et montrer qu'un arabe et musulman peut etre un policier et je dis aussi que je veux rendre la justice, que c'est mon but dans la vie, ils me disent que j’embêterai plus les gens que ferai du bien que je servirai des racistes, que la majorité des policiers sont racistes, bref, je leur dis que justement je veux lutter contre ça et ils en rient, ça c'était la première intervention.
Ensuite, le lendemain on se réunit, mes parents et mon frère puis on en parle, je redis que je veux devenir policier puis cette fois mon frère joue la carte sentimentale en me disant " est ce que t'es pret à sortir de chez toi chaque matin en embrassant ta femme et tes enfants avec un gilet et une arme sur toi sans savoir si tu reviendra le soir?" Je pleure puis mon père me blesse en me disant qu'il n'a plus confiance en moi. Au final j'ai arrêté les cours et je suis comme dans une sorte de "dépression" mais bref, je me rends compte que je raconte trop ma vie alors que c'est pas cette partie, on y reviendra :hap:
Pendant le moment où j’arrête les cours je ne vais vous parler que de ce que je fais et pense niveau scolaire, alors déjà je réfléchis à tout ce que je pourrai faire, essayer le droit ? Faire psychologie parce que ça m’intéresse vraiment mais ça mène nul part ? Faire PACES parce que j'adore la santé et que c'est bien payé ? Ou faire un DUT TC pour etre dans un domaine porteur et toujours recruteur ?
Au final mes vœux sont DUT TC et PACES, mes plans sont que si je vais en PACES bah.... je fais PACES :hap: et après je vois si je go armée tout ça ou bien DUT TC et je go GPX (gardien de la paix) dans la police, au final comme je dis souvent, on croit avoir le choix mais on ne fait que choisir nos chaines, je suis 5000ème sur 10 000 en liste d'attentes en PACES pour 500 places :hap: , et meme dans le DUT je suis en attente bien que assez haut dans la liste :oui: , au final je réussis à rentrer en DUT TC et aujourd'hui j'y suis, au début je croyais que j'allais rouler sur les 2 années mais c'est pas facile et j'ai besoin de conseil, je vais pas abandonner bien sur car cette fois mon plan est réfléchis et j'aime pas mal ce que je fais.

Racontage de Vie:
Bon maintenant on va dans les profondeurs de ce que je suis, au final je suis le gars qui quand il était jeune répondait à la question "qu'est ce que tu veux faire plus tard?" "-être heureux!" mais j'ai vite compris que dans cette vie rien et acquis, même le bonheur, j'ai toujours été différent et c'est ça qui est fou chez moi, je ne veux pas me venter mais ma force réside dans mon travail acharné dans ce qui me passionne, quand j'étais jeune je faisais de la natation avec mon cousin un an de moins que moi et lui savait nager, moi je commençais tout juste, j'avais la phobie de l'eau, au final en deux ans j'ai su nager et j'ai meme gravis les échelons jusqu'à atteindre le plus haut grade de nageurs (à cet époque il rageait salle :rire:).
Si je serais un super héro mon super pouvoir serait la volonté, la passion, le fait de ne jamais abandonné, c'est ce qui me rend fier aujourd'hui (et là j'en pleure :snif:) parce que je vois que j'ai surmonté beaucoup de problèmes malgré tout.
En 4ème je me fais harceler, j'ai été au bord de l'arret complet des études, je me sentais comme une merde, une victime qui ne pouvait rien faire, à cette époque j'étais frêle à cause d'une grippe assez importante, j'étais constamment jugé, j'étais insulté, trahis, je pleurais en sanglot pendant que le silence me frappé par sa présence pendant les cours, les professeurs étaient indiffèrent (sauf ma prof principale qui était super), bref ma persévérance m'a permis de continuer et de ne jamais renoncer et personne ne voit ça mais c'est pas grave.
ça suit pas l'ordre chronologique mais en 5ème j'ai dis à une fille que j'aimais une fille à un "ami", il lui a répété puis la fille m'a dit qu'elle me détestait et qu'elle ne voulait plus que je m'approche d'elle :-(.
Je croyais que cétait parce que j'étais maigre alors je me suis mis à la muscu en terminale (oui c'est un bon dans le temps :hap:) il faut savoir que fin collège début lycée je me suis fais un pote qui est toujours mon pote et qu'on avait tout les deux envies de devenir musclé et de devenir gendarmes puis go GIGN (:rire:)
Les années passent puis en terminale je "tombe amoureux", je m'entraine comme l'année précédente, 4 jours par semaine, je deviens bien musclé et tout puis à la fin du BBQ pour célébrer le bac, je la raccompagne jusqu'à chez elle puis lui déclare ma flamme, encore une fois un échec, je commence à comprendre que go muscu n'est pas la seule solution, à l'époque j'avais plein de boutons et niveau alimentation c’était juste protéiné, je faisais pas attention, donc là je rentre en L1, puis à la remise des diplomes je revois une fille qui était la 10/10 du lycée :cute:, je la contacte sur insta puis au final on convient à un RDV pour le cinéma en Janvier (oui meme elle est devenue desco :rire:) (j'avais go dermatho entre temps faut lsavoir hein) puis plus de réponses :-( .
Ah et pour en revenir à la période desco j'avais prévu de trouver du travail mais devinez quoi ? J'ai rien trouvé et ça m'a rendu fou :-((, alors en mars je la recontacte et lui demande ce qui cloche chez moi, ce qu'elle voudrait (je vais jusqu'au point de lui dire que si je deviendrai son idéale elle pourrait toujours revenir vers moi :rire:) au final elle m'annonce qu'elle avait déjà un gars en tete et que je trouverai l'amour blablabla :( .
Au final je me rends compte à tel point j'ai étais ridicule avec elle, mais je pense que c'est de loin la personne qui m'en a appris le plus sur l'amour, après son annonce il faut savoir que j'ai passé 1 mois à me morfondre, je continuais la muscu quand meme et je pleurais parfois en faisant (ça doit être bizarre de voir un gars pleurer pendant que tu fais tes séries au DC :rire2:), j'ai meme étais jusqu'à pleurer devant mon père parce qu'il me demandait de venir un peu avec la famille mais je lisais ses messages en sanglotants, il a cru que c’était par rapport au fait que je trouvais pas travail :oui: .
Je commence à faire mon train train, muscu JVC dodo puis je rencontre une communauté minoritaire sur le forum musculation et nutrition qui sont les "esthètes" en gros l’esthétisme est la science de la beauté puis je découvre peu à peu mes défauts et ce qui m'a toujours valu des râteaux :oui:, c'est devenu une réelle passion et une philosophie.
Bon en parallèle je lisais aussi, j'ai commencé par des livres de psychos puis le ramadan approchant je commence à lire le coran :oui: , pourquoi ? Bah je m'y étais jamais interessé et je le défendais sans savoir ce qu'il contenait ce qui est contre mon éthique, alors je commence, puis j'arrete de lire tout les autres livres, au jour d’aujourd’hui je ne l'ai toujours pas fini parce que je m'informais beaucoup aussi et qu'avec la rentrée j'ai arreté tout lecture, mais n'allons pas si loin, pendant ma lecture je me rends aussi régulièrement sur le sous forum du 18-25 et c'est là que j'en ai appris (en complémentarité avec ma lecture) que l'islam n'était pas pour moi.
Enfaite j'ai mené une réflexion bien profonde qui m'a mené à pensé que les religions mènent à la division et que la division est puérile et destructrice, au final je lis un peu des deux autres cotés et j'avoue que je ne suis pas restait indifférent au christianisme bien que je ne suis pas en accord avec certains concepts mais les 2 autres sont vraiment pas pour moi, au fond je comprends que les gens se réfugient dans les religions mais le dogmatisme mène à la guerre et je ne veux que la paix pour l'humanité :oui: .
Bon je suis un peu fatigué pour expliquer mes positions sur la religions mais je suis Agnostique tendance Déiste (j'admets que je n'en sais rien mais j'ai tendance à croire en Dieu sans pour autant penser qu'il a envoyé des messagers).

Résumé des objectifs et idéaux:
Au jour d’aujourd’hui je veux la justice, pour les autres mais aussi pour moi, ma famille ne sait pas que je ne suis plus musulman, je continues de prier non pas par hypocrisie mais parce que je demande à Dieu s'il existe de m'aider dans tout ce que je veux et d'aider ma famille aussi, je ne leur dis pas car je serai certainement mis à la porte mais sachez que l’hypocrisie m'insupporte et que je leur dirai dès que je serai indépendant.
Donc je veux pouvoir m'installer dans un appart, pas forcement très grand, 2-3 pièces suffisent, je veux juste avoir un confort acceptable et pouvoir aussi avoir une tour Gamer pour jouer à tout les derniers jeux en attendant les "grandes" avancés de ma vie, et par cela je veux parler de faire de la chirurgie réparatrice et esthétique, mon objectif et de devenir le plus attractif possible, et oui la passion pour l’esthétisme donne cette envie :hap: , j'ai déjà établis des "comptes" que j'ai fais en parcourant les sites et pour le TOUT COMPRIS j'arrive à un total entre 40 et 70 000€, je sais que c'est large mais je préfère être large, sachant que les opérations les plus importantes et que je veux faire au plus vite (avant 30 ans environ) coute dans les 15-20 000€ .
Pour cela je pense de plus en plus à poursuivre mon ambition de devenir gardien de la paix, quand je vois les salaires je me dis que ça allie ce que je veux faire avec le salaire que je veux percevoir mais comme je l'ai dis j'ai besoin de gens experimentés pour me dire ce qui est envisageable ou non, sachez que je suis pret à faire beaucoup de sacrifices, d'ailleurs je suis passionné d'auto mais je ne veux pas acheter de voiture couteuse, je me contenterai d'un véhicule fiable, je veux juste pouvoir financer ma chirurgie et etre dans un confort (bon petit appart et PC gamer), avec un peu de chances je pourrai peut etre me payer une bmw en devenant mannequin après tout ça :hap: .
Donc en étant plus sérieux, pensez vous que c'est possible? ou est ce que je dois continuer jusqu'au bac +5 sachant que ça me gonfle de me soumettre au dogmatisme de ma famille et d’être hypocrite ? J'ai un compte en banque affilié à leurs comptes, comment je vais faire après ?
Pour avoir un appart comment on fait ? Mon pote m'a parlé d'un apport je sais pas quoi mais j'ai pas compris ? :peur:

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool et merci d'avoir lu, maintenant je vais dormir parce que je vais etre un zombie sinon demain :mort:

Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:09:10

Up :hap:

Seigneurillidan Seigneurillidan
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:10:49

ptn ce pavé

borkur borkur
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:52:15

Je suis GPX, flemme de lire ton pavé juste le début et la fin...
Bref pour résumé vite fait, après tu peux m'envoyer par mp
1) y'a des maghrébins dans la police ( on n'oublie pas Ahmed Merabet mort pendant les attentats de Charlie hebdo)
2) si tu comptes faire Master tu peux faire les concours de lieutenant et de commissaire
3) sauf si tu vis en region parisienne t'as de grande chance de partir loin de chez toi
Si t'as plus de question précise tu peux me mp

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
14 novembre 2018 à 00:04:58

J'ai lu tout ton texte. Pour moi, tu as plusieurs points clés te permettant de t'orienter mais tu as comme une peur de franchir le cap. Voici les points clés selon moi :

  • Ton expérience avec la gente féminine
  • Ta passion pour les métiers liés à la justice
  • Ta passion dans les activités physiques et sportives
  • Ta découverte et ton début d'orientation théologique
  • Le fait que tu te poses beaucoup de questions

De mon point de vue, tu n'es pas trop loin de trouver ta voie mais il suffit de choisir le « mauvais » chemin pour que tu t'engages dans une voie où la remise en question sera très tardive ou ne reviendra jamais.

J'ai évidemment des conseils, mais je pense que tu as besoin de méditer sur les points que j'ai souligné. Actuellement, t'es pile devant l'intersection. Soit à droite, soit à gauche et ceci pour au moins 5-10 ans.

Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 00:00:49

Le 13 novembre 2018 à 21:52:15 borkur a écrit :
Je suis GPX, flemme de lire ton pavé juste le début et la fin...
Bref pour résumé vite fait, après tu peux m'envoyer par mp
1) y'a des maghrébins dans la police ( on n'oublie pas Ahmed Merabet mort pendant les attentats de Charlie hebdo)
2) si tu comptes faire Master tu peux faire les concours de lieutenant et de commissaire
3) sauf si tu vis en region parisienne t'as de grande chance de partir loin de chez toi
Si t'as plus de question précise tu peux me mp

ouais le problème khey c'est que t'en sais pas assez en ne lisant pas tout mais pas grave c'est sympa, je veux justement arreter au bac+2, j'en ai marre des études, j'ai envie de vivre de mes passions et non de mes peurs.

Le 14 novembre 2018 à 00:04:58 clynfirst a écrit :
J'ai lu tout ton texte. Pour moi, tu as plusieurs points clés te permettant de t'orienter mais tu as comme une peur de franchir le cap. Voici les points clés selon moi :

  • Ton expérience avec la gente féminine
  • Ta passion pour les métiers liés à la justice
  • Ta passion dans les activités physiques et sportives
  • Ta découverte et ton début d'orientation théologique
  • Le fait que tu te poses beaucoup de questions

De mon point de vue, tu n'es pas trop loin de trouver ta voie mais il suffit de choisir le « mauvais » chemin pour que tu t'engages dans une voie où la remise en question sera très tardive ou ne reviendra jamais.

J'ai évidemment des conseils, mais je pense que tu as besoin de méditer sur les points que j'ai souligné. Actuellement, t'es pile devant l'intersection. Soit à droite, soit à gauche et ceci pour au moins 5-10 ans.

c'est très profond ce que tu soulèves, c'est vrai que j'appréhende le cap mais je sais que tot où tard je dois le franchir sinon je serai mort à l'intérieur, en faite je veux vivre en étant heureux mais je réalise que je vais heurter des gens que j'aime trop.
Tu vois là chez moi tout le monde croit que je vais devenir cadre dans le marketing puis c'est tout, mais en réalité je me fiche de ce métier, je veux un truc qui me donne une raison de me lever le matin et je dois admettre qu'ils ne le comprennent pas.
Tu sais j'y ai déjà reflechis murement et il en ressort que je dois faire cette chirurgie qui changerait ma vie, je dois devenir policier pour avoir le métier que je veux et je dois m'émanciper spirituellement, sur ça y'a pas de problème, mais au moment où t'es devant le fait accomplit, que tu vis sous leur toit, que tu manges grace à eux, que tu t'amuses, tu sors, tu ris avec eux, la balance s'equilibre émotionnellement.
Ah oui et aussi une partie plus pratique de mon texte c'est comment avoir un appart et délier son compte bancaire ? Genre ce que je pense faire c'est l'année à l'école-> avoir mon appart-> avouer que je ne suis plus de la meme spiritualité puis vivre et aller vers mon autre objectif.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 00:31:08

je veux vivre en étant heureux mais je réalise que je vais heurter des gens que j'aime trop

Parfois, il faut forcer la prise de recul pour que les liens se refassent. Peut-être que des liens ne se referont plus, mais c'est peut-être mieux ainsi.

Il y a plein de films qui font état de ce genre de fait (exemple : La Famille Indienne), les choix entrepris par un « fils », reniés par le père, déchirure de famille.

tout le monde croit que je vais devenir cadre dans le marketing puis c'est tout

Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants pour souhaiter qu'ils soient à l'abri du besoin. Leur façon d'y parvenir, c'est souhaiter ce qu'ils n'ont pas réussi à avoir (cf : https://youtu.be/N-1gfrieQOQ ).

je veux un truc qui me donne une raison de me lever le matin

Concentres-toi là dessus, la conviction est ta meilleure alliée.

mais au moment où t'es devant le fait accomplit, que tu vis sous leur toit, que tu manges grace à eux, que tu t'amuses, tu sors, tu ris avec eux, la balance s'equilibre émotionnellement

Parce qu'il faut procéder par étape. Je suis partisan de la phrase « Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher », mais la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Tu as besoin de certains éléments avant de voler de tes propres ailes, mais commence par le plus simple qui est à portée de main : les études.

comment avoir un appart

Malheureusement, t'as besoin d'argents et de garants si tu souhaites avoir un appartement standard. Sinon, tu peux demander des logements universitaires si tu poursuis des études ce qui fait que tu auras partiellement besoin d'argent et les garants peuvent même être l'état si tes parents ne peuvent pas t'aider.

En tout cas, la contrainte psychologique est moindre si tu passes par la case université étant donné le faible loyer et la permissivité des garants (en gros, tes parents ne pourront pas dire que c'est grâce à eux que tu étudies).

délier son compte bancaire

Tu peux ouvrir une banque en ligne (selon certaines conditions, tu auras un compte comme dans une banque classique et en prime, la gratuité des services et de la carte Visa). Tu transfères tes fonds de ta banque actuelle via le programme de mobilité bancaire (qui est un service obligatoire pour toutes les banques) et ce sera ta nouvelle banque qui s'occupera de toutes les démarches administratives pour le transfère de tes fonds, tes mandats, tes débits en cours mais aussi de la clôture de ton ancien compte.

Et vu que ce sera une banque en ligne, tes relevés bancaires seront consultables directement en ligne sans passer par la case courrier postal (même si on peut la demander ultérieurement).

Pour plus d'informations : https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/mobilite-bancaire.php

avouer que je ne suis plus de la meme spiritualité

C'est à toi de voir quelle importance tu donnes à cette étape. Si elle t'est vitale, il faut garder ton cap. Si tu penses qu'un « white lie » puisse faire l'affaire, songes-y. Je pense que c'est l'une des étapes les plus délicates (dans un sens comme dans l'autre) et ça dépassent toujours le cadre de la famille proche et je ne sais pas si t'as vraiment besoin de ça dans l'immédiat.

Une fois que tu auras fait tes preuves dans tous les domaines (petite amie, appartement, diplômes, boulot, autonomie, responsabilité, etc), peut-être que ça s'invitera plus facilement.

Message édité le 15 novembre 2018 à 00:35:08 par clynfirst
Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 18:34:16

Merci pour tes réponses, tu m'aides beaucoup :oui: .

C'est intéressant la banque en ligne, je vais voir :(
Comme j'ai dis j'en ai un peu marre des études mais en même temps si je peux pas atteindre mes objectifs financiers alors je continuerais, pour l'appart je peux mettre des amis en garants ? C'est quoi les conditions ?
Tu penses que c'est possible d'épargner entre 50 000 et 70 000 € en 6-8 ans en étant policier ? Sachant que les gardien de la paix sont payés 1 900€ net la première année de fonction (1 an éleve et 1 an stagiaire), d'ailleurs je pense faire la première année à l'école et en ressortir avec une bonne petite tirelire pour me payer l'appart, t'en penses quoi ?

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
16 novembre 2018 à 03:24:47

C'est intéressant la banque en ligne

Si tu veux des conseils là dessus, je peux te donner quelques tuyaux.

si je peux pas atteindre mes objectifs financiers alors je continuerais

Dans l'immédiat, les études sont des investissements plutôt sûres sans trop de risques et qui disposeront toujours d'une valeur tout au long de ta vie.

pour l'appart je peux mettre des amis en garants ?

Tout dépend de l'agence, mais en général, les agences n'aiment pas trop ce genre de garant déjà que parfois les parents ça passent pas alors qu'ils peuvent avoir des revenus confortables, je te donne l'idée d'un ami. Pour l'appartement, je te conseillerais de chercher sur https://www.pap.fr/ , tu n'auras pas de frais d'agence et les propriétaires peuvent être conciliants.

C'est quoi les conditions ?

Un appartement standard, c'est d'avoir des revenus 3 fois supérieurs au loyer hors charges, ces revenus peuvent provenir de ton boulot ou de celui de tes garants. Quelle que soit la source, il faut le justifier avec 3 bulletins de paie de moins de 3 mois pour des salariés (avec une préférence forte pour les CDI) ou sinon un avis d'imposition récent pour les professions libérales.

Passer le cap des ressources, il faudra payer d'entrer 1 mois de loyer hors charges pour le dépôt de garantie dans un non meublé et il peut passer à 2 mois de loyer hors charges si c'est un meublé.

Il faudra ensuite payer également d'avance 1 mois de loyer au titre du mois en cours (modulo le prorata).

Ensuite t'auras des obligations :

  • Une assurance locative (souvent demandée dès l'entrée dans les lieux)
  • Souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur d'électricité et / ou de gaz
  • Et subvenir à l'entretien du logement (dont la liste est donnée ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697 ), sauf si certains éléments qui dysfonctionnent ont été indiqués lors de l'état des lieux dans ce cas, c'est au propriétaire de remettre en état

c'est possible d'épargner entre 50 000 et 70 000 € en 6-8 ans en étant policier ? Sachant que les gardien de la paix sont payés 1 900€ net

D'après l'INSEE, les jeunes de moins de 30 ans qui disposent d'un revenu ont une capacité d'épargne de moins de 10% en moyenne. Ce qui signifie que tu pourrais épargner 190€/mois en moyenne statistiquement. Avec cette vitesse de croisière, tu pourras espérer une épargne de 18240€ sur 8 ans. Un peu loin des 50 000 / 70 000€.

Sources : http://www.observationsociete.fr/revenus/qui-met-de-largent-de-cote-et-combien.html

Message édité le 16 novembre 2018 à 03:26:08 par clynfirst
Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 10:13:26

C'est des chiffres de l'INSEE, c'est un comportement général, moi je ferai tout pour épargner un max genre 25% puis faut prendre en compte qu'il y a de l'évolution niveau salaire avec les grades, puis je viens d'y penser, les gendarmes ont des logement de fonction, niveau rémunération faut que j'minforme mais ça peut être intéressant.
Ah et puisque je serai encore en bons termes avec mes parents lorsque je prendrai un appart donc je pourrai les mettre garants mais que ce passe t il s'il y a un problème avec les garants ?

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
16 novembre 2018 à 16:38:24

que ce passe t il s'il y a un problème avec les garants ?

Quand des garants se portent garants, ils acceptent de devoir payer ton loyer quand tu ne le fais pas. En cas de problèmes d'ententes, vous êtes tous les deux fautifs, toi pour ne pas avoir payé à la base et tes garants parce qu'ils se sont portés garants. Vous serez tous les deux poursuivis pour solder vos obligations (via huissier par exemple que vous paierez bien évidemment).

Suite à ces mésententes, le bailleur peut révoquer ton bail de location et demander ton expulsion même si le loyer a finalement été payé.

Azortox Azortox
MP
Niveau 3
30 décembre 2018 à 21:46:01

Tu n'es rien d'exceptionnel, tu est juste quelqu'un de normal tous le monde peut résister à ce qui t'es arrivé :ok:

Vigilante17GT Vigilante17GT
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 15:03:21

Oui mais ma vie n'est pas finit Khey, le pire mais aussi le meilleur reste à venir :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment