CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orientation dans une formation du CNED

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 novembre 2018 à 23:02:56

Salut à tous et toutes, alors voilà j'ai 20ans j'habite en Afrique (Bamako, Mali) et j'ai la chance de pouvoir faire des études via le CNED.

Sauf que j'ai aucune idée de quoi faire, j'ai déjà fait des études en mécanique (formation sur terrain), Cuisine (BAC pro), sécurité (diplôme de sécurité simple et logistique dans administration de la société).

Pour parler de moi et mes goûts :

J'aime les jeux vidéo de type RPG/J-RPG, combat, aventure et en général tout ce qui propose une expérience/gameplay, un scénario et une narration intéressante.

J'aime les vidéo qui propose des documentaires sur tel ou tel vision du/d'un monde, les critiques, et les créations indépendante faites avec passion.

J'aime les mythes et légende, j'ai lu la bible, le coran, et les principaux mythes nordique.

Je suis douée en math, et je peux écrire français correctement vu que j'ai pris des cours de français par moi même il y'a deux an.

Je suis célibataire, indépendant, blanc (c'est important par rapport à la où je vie car je subis une sorte de discrimination par rapport à la différence culturel du pays, en bref chui blanc donc je suis riche/supérieur aux autres mais aussi pas fait pour certains métier et à moitié néo-colon :hap: ), Franco-malien, fumeur, grand de taille (important pour les métiers ou on se casse le dos facilement), et apte physiquement. (Je n'ai pas de casier judiciaire)

J'aime aussi la politique/geo-politique francaise, l'humour et les femmes.

  • Alors voilà, étant TRÈS intéressé par une formation via le CNED j'aurais aimé que vous me dites quel métier/formation vous faites, En quoi c'est intéressant et ce que vous me conseillez.

Dsl pour les fautes chui sur tel

Ah et aussi le salaire minimum est à 38 000 Francs cfa soit environ 55€/mois et mon loyer (eau électricité compris) est à 55 000 Francs cfa soit 90€ je recherche donc des études qui peuvent donner un salaire correct c'est à dire que si vous toucher du 1300€/1500€ je serais dans une classe de travail qui m'offre environ 150 000/300 000 Francs cfa soit le triple de mon loyer :ok: :cool:

Cependant je recherche avant tout chose un travail passionnant, sachant que mes anciens d'job ne m'intéresse plus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2018 à 09:21:39

La tristitude, c'est quand tu demande de l'aide mais que ça n'intéresse personne :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2018 à 13:23:13

Up :up: :snif:

Hypoflam Hypoflam
MP
Niveau 13
17 novembre 2018 à 10:02:19

Si t'est doué en math tu peux faire une licence math ça offre de bon débouchés :ok:
Regarde sur le site du CNED les formations qu'ils proposent ça te donnera quelques idées :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2018 à 18:39:09

Le 17 novembre 2018 à 10:02:19 Hypoflam a écrit :
Si t'est doué en math tu peux faire une licence math ça offre de bon débouchés :ok:
Regarde sur le site du CNED les formations qu'ils proposent ça te donnera quelques idées :noel:

Enfin une réponse merci. ::hap: Sinon quels débouchés proposent une licence en math ? J'veux dire quels métier intéressant je peux faire avec ? Et en quoi sont ils intéressant :p

Sinon mon budget à augmenter par conséquent je ne suis pas obligé de suivre le CNED pour choisir une formation, cependant je suppose qu'un diplôme breveté par le CNED vaut plus qu'une formations breveté par une école lambda malienne ?
À savoir que dans la capitale (Bamako) les seuls école "étrangère"à diplôme sont le lycée français et le lycée américain, Je sais que dans le lycée français les seuls diplôme proposaient sont les BAC S, ES et L mais dans un lycée américain ont "basique" on nous propose quoi ?

En sachant que je parle moyen anglais, et que dans un lycée américain ont ne parle qu'anglais.. Ceci n'étant pas un vrai problème puisque je peux me permettre d'étudier l'anglais avant de me lancer.

Aussi pas trop loin de chez moi j'ai vu un lycée qui proposent des licences tel que le droit, la vente et la vente dans l'international... Je peux faire quoi avec ce genre d'étude sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est le droit (bien qu'en en ayant fait pour mes études de sécurité je sais que c'est un peu une plaie) et qu'en plus étant dans un pays où la corruption est majeur (cf:les coups d'état ::hap: ) je peux vite grimper dans la politique.

Merci bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2018 à 12:39:07

:up: surement the last

Hypoflam Hypoflam
MP
Niveau 13
04 décembre 2018 à 18:01:37

licence en math ? J'veux dire quels métier intéressant je peux faire avec ?

ça t'ouvre bcp de choix dans les filières scientifique notamment dans les sciences de l'ingénieur :noel:

"Sinon mon budget à augmenter par conséquent je ne suis pas obligé de suivre le CNED pour choisir une formation, cependant je suppose qu'un diplôme breveté par le CNED vaut plus qu'une formations breveté par une école lambda malienne ? "

Oui un diplôme français c'est mieux reconnu , surtout si t'auras envie de continuer en France :ok:
On ne peux pas beaucoup te conseiller si tu ne sait pas dans quel domaine d'activité tu veux t'orienter... :hap:
Si tu n'as aucune idée de quels métiers tu veux faire, essaye les tests d'orientations... :hap:

Message édité le 04 décembre 2018 à 18:02:58 par Hypoflam
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2018 à 01:04:36

Si tu n'as aucune idée de quels métiers tu veux faire, essaye les tests d'orientations... :hap:

Je vais essayer mais je m'en méfie vachement, globalement je pense que tout est interessent si on y trouvent ce qui nous plait dans cette chose...

Le probléme est que je me plait a peu prêt sur tout.
Je crée, je m'informe, j'analyse, je décortique toute les choses que je découvre.
Ce que j'aime finalement le plus c'est apprendre, conclusion je sais vraiment pas ce que je veut faire.

D'ailleurs quand je dis que mes précedent poste ne me plaisent plus c'est un abus de language pour signifier que je recherche autre chose.

La cuisine a était plus qu'un travaille mais un arts, la mécanique un vrai plaisir, apprendre a réparer réassembler, voir tout ces méchanismes et techniques assemblaient enssemble m'a fasciné, et j'ai adorer la sécuriter dans sa conception de la justice et de la sécuriter en elle même, qui plus est toutes les choses qu'on y apprend sur l'être humain et sa loyauté a était une vrai leçon de vie.

Ce que je recherche c'est plus qu'un travail, c'est une passion !
En outre me cantonné a un test pour décider d'un tel choix me dérange un peu au vu de la non subjectivité de la chose. T'aime si, t'aime ça alors fait ceci sa correspond, ne me convient pas.

C'est pourquoi je demandais conseille, il me suffisait d'étudier les métiers proposaient pour me faire mon propre avis, puis vous me dites en quoi ils sont interessents et hop je fais mon choix.

Evidemment présenter comme ça, ça laisse penser que je me sert des gens a titre puremment égoiste et "narquois".

Une arrogance que je n'aurais pu me permettre vu que je demandais/demande l'aide des gens.

Et finalement voila pourquoi je crée se topic et je suis méfiant d'un test d'orientation, cependant j'irai le faire au plus vite au du none interet qu'il y a pour ce topic.

Pour finir je te remercie des tes réponses, et je posterais le resultat du test et de mon choix d'étude d'ici 1 mois pour finaliser ce topic et te faire dont d'une certaine forme de gratitude ^_^ :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment