CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis perdu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xXTokiware3ooo xXTokiware3ooo
MP
Niveau 29
24 septembre 2018 à 12:03:14

Bonjour/bonsoir, je viens ici en quête de conseils, d'aides et pourquoi pas de solutions.

Comme l'indique le titre, je suis un peu perdu, ne sachant pas quoi faire. Je doute beaucoup, je pense beaucoup de part la peur des regrets. J'ai eu mon bac scientifique en 2017, sans mention, j'allais jamais en cours vers la fin, je révisais peu durant l'année, je n'étais pas impliqué et rien ne m'intéressait. À la base je voulais faire médecine, c'est pour quoi j'ai fais S.

Obtention du bac, s'en suit une année sabbatique, je voulais plus aller en paces de part la difficulté du truc et je n'étais pas un travailleur.

Ma vie c'est un doute en fait, je sais pas quoi faire, j'ai pas de passions particulièrs et le schéma du salarié 35h 2000€ par mois 5 semaines de vacances me dégoute au plus au point, ce que je veux vu que j'ai pas de centre d'intérêts particulier c'est d'avoir du temps libre et de vivre sa vie avec des bons moyens, je veux partir en voyage, je peux, j'ai l'argent pour, et pas économiser. Un boulot planqué quoi. Être son propre patron quoi.

Il y a peu j'ai eu une idée, je veux créer ma propre boisson non alcoolisée, j'ai la recette, mais je sais pas d'où partir. Sans argent ça va être impossible et laborieux.

Maintenant je suis en L1 du coup, en physique chimie mécanique mathématique, j'ai choisi ça parce que les maths étaient la seule matière que j'affectionnais un minimum. Et ça m'intéresse pas quoi, les études me saoulent.

Je me dis une petite vie de boulanger à son compte, paisible, tranquille, ça me conviendrait mieux mais bon.

Je veux vraiment profiter de l'argent que j'ai et pas que deux jours dans une semaine et répeter ce schéma du salarié.
Je veux être indépendant mais c'est hyper dur je sais même pas par où commencer et sans moyens.

En bref je sais pas, j'en ai marre des études.

Merci à ceux qui liront.

Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
24 septembre 2018 à 17:23:54

Mais genre, il n'y a vraiment RIEN que tu aimes faire ? Donc, quand tu rentres chez toi tu te couches et tu attends patiemment le lendemain ? Tu n'aimes pas lire, jouer aux jeux-video,etc... cherche un peu parce que quelqu'un qui n'aime rien... bah ça n'existe pas

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
24 septembre 2018 à 18:12:31

déjà la phrase 2000 euros pour 35 heures.. Ca me fait bien ricaner... pour avoir ce salaire là, faudra surement que tu fasses des études autres qu'un simple bac.. tu exagères là..
Et si tu veux faire boulanger, c'est tout à ton honneur, mais c'est un dur métier avec des horaires particuliers et ça sera surement pas du 35 heures..
Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de la réalité de la vie et du monde du travail... Tu m'as l'air d'être jeune, va dans les CIO , dans les missions locales. Parles leur de tes envies, de ta situation. Ils pourront te conseiller ou au moins te donner des idées réalistes.

RoxyMusic RoxyMusic
MP
Niveau 12
25 septembre 2018 à 23:17:53

Je connais des boulangers qui sont riches, mais ils bossent pas 35h :hap:

Adranzonov Adranzonov
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 13:42:15

Tu veux trouver un boulot planqué/ tranquille mais tu n'aimes pas trop le schéma de salarié.
Après peut être importe le boulot, il faut que ça soit tranquille et tu puisses voyager ?
Tu peux devenir vitrine publicitaire pour des marques sur internet ( principe de youtubeur ou Instagram ).
Mais sinon peut être prof de français ( ou de maths ) à l'étranger, faire des métiers liés au tourisme ou aux voyages, ou encore être développeur indépendant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment