CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir Professeur d'Histoire-Géographie après une licence en Assurance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lucazone Lucazone
MP
Niveau 6
23 mars 2018 à 10:23:51

Bonjour.
Je suis actuellement en licence banque-assurance-finance et je souhaiterais pourtant me réorienter; pour ensuite devenir Professeur. Mais je ne souhaite pas aller à la FAC, pour tout recommencer et repartir de zéro, en continuant mes études pendant 5 ans supplémentaires. Je souhaiterais m'inscrire à la MEEF pour obtenir un Master, mais savez-vous s'ils prennent des étudiants d'une licence complètement opposée à la formation de la MEEF ? Je me suis renseigné mais je n'ai rien trouvé. Si certains viennent de cette école pour pouvoir me conseiller... Merci !

Urwanda Urwanda
MP
Niveau 7
26 mars 2018 à 00:33:09

La réponse de base que j’aurais à te donner est non.

Maintenant, il est possible que certaines facs (principalement les petites facs, type Limoges ou Poitiers) puissent te faire rentrer en L3, voire (mais avec beaucoup de chance) en MEEF directement si tu as de la chance. Étant donné ton cas très particulier, je te conseille de te déplacer pour rencontrer directement les personnes qui s’occupent de ces masters après possiblement avoir pris rendez-vous par mail. Bonne chance.

Fedegod Fedegod
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 15:09:32

je up car ça m'interesse, étant en master 2 de droit, je suis tenté par une réorientation en histoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2018 à 17:08:02

Faut pas se leurrer, ils n'acceptent pas n'importe qui en master, ne serait-ce parce qu'ils sont évalués sur les résultats :noel:
Sur les centres qui fournissent beaucoup d'admis ça me semble mort (ou alors avec une année ou deux de remise à niveau). Pour les formations moins bien classées ça peut se jouer.

Ou sinon go réviser le concours avec le CNED, mais inutile de préciser que c'est moins efficace :p)

Lucazone Lucazone
MP
Niveau 6
06 avril 2018 à 17:13:11

D'accord merci de vos réponses ! Je vais me renseigner directement dans les écoles concernées ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment