CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mon avenir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokemon46 pokemon46
MP
Niveau 11
20 mars 2018 à 19:21:19

Bonjour j'ai 24 ans et je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'école, je ne bossais pas et mes parents n'ayant pas beaucoup d'argent m’ont vite mis dans le monde du travail.
Ne sachant pas quoi faire de ma vie après la 3ième j'ai passé un CAP espace vert en alternance que j'ai obtenue suite à ça, J'ai fait des petits boulots en intérim et l'année dernière j'ai travaillée 1 an en école maternelle et cela m'a beaucoup plus d’être avec des enfants alors j'ai décidé de passer le CAP petite enfance à distance (examen fin Juin) et le concours ATSEM. Mais ce que je n'ai jamais dit à personne c'est que plus tard je voudrais devenir enseignant mais vu le nombre d'années d'études que cela demande je n'en ai jamais parlé à mes parents car il n'aurait pas eu les moyens de subvenir à mes besoins comme ça et ça ne fait que depuis 1 an ou 2 que je connais les formations à distance.
Donc le moyen pour moi de travailler avec des enfants le plus rapidement possible était de passer CAP PE mais par la suite il faut un master pour avoir une chance de devenir enseignant mais n'ayant jamais fait le bac je n'en connais pas le niveau.

Donc je voudrais vos avis pour savoir ce que vous pensez de tous ça et ce que vous feriez si vous étiez à ma place je vous remercie beaucoup :)

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:13:35

Je pense que pour les jours actuels, il faut avoir le niveau études pour espérer devenir enseignant.
Je pense également que de travailler en coopération avec les enfants ce n'est pas mal, après selon la classe que tu devra occuper si tu deviens enseignant, t'aura plus ou moins des responsabilités à tenir :oui:.

pokemon46 pokemon46
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 17:21:39

oui c'est ce que je me suis dis aussi et ci cela se trouve en étant ATSEM peut être que certains diplôme ne sont pas obligatoire il faudrait que je me renseigne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment