CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intégrer un master histoire de l'art

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
heloloise heloloise
MP
Niveau 1
14 décembre 2017 à 20:42:43

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fais une erreur d'orientation et j'ai bien peur qu'elle me soit fatale... c'est pourquoi je viens solliciter vos avis et/ou vos conseils qui me seraient d'une grande aide...!
Avant de vous poser ma question, je vous présente mon parcours : Après le bac j'ai obtenu une licence d'histoire avec une mention bien en province (j'y ai suivi des options d'histoire de l'art) et après cela j'ai été acceptée en master recherche histoire et audiovisuel à Paris. Mon premier semestre s'est bien passé, je l'ai validé avec une moyenne de 15,5, le deuxième aussi mais pour des raisons financières et par manque de confiance, je me suis dis que ces études n'étaient pas faites pour moi. J'ai donc décidé d'arrêter ce master, et j'ai obtenu la note de 5 à mon mémoire préparatoire, n'ayant presque rien rendu. Cette année je me suis inscrite en master meef premier degré, mais je regrette énormément ce choix. Les cours ne m'intéressent pas et surtout, la recherche me manque terriblement... Je pense donc arrêter ce master et me réorienter dans une licence pour le deuxième semestre, en attendant de savoir ce que je vais faire l'année prochaine et mettre ce temps à profit.
Pensez-vous que mon 5 au mémoire préparatoire et mes hésitations successives seront un frein pour intégrer un master recherche en histoire de l'art au sein de cette même fac parisienne? Etant donné qu'il y a une sélection (ils ne prennent que 230 élèves)...

J'espère avoir été claire et je vous remercie pour vos éventuelles réponses...

Signée une pauvre âme perdue dans les méandres de l'orientation haha...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2017 à 11:21:50

C'est du Master1 que tu parles quand tu dis que tu as arrêté au deuxième semestre ?

Quant au Master meef, il n'est pas forcément utile de le mentionner sur ton CV (tu rayes une ligne "hésitation" comme ça).

Pour histoire de l'art, tu n'as pas moyen de postuler directement en Master sans passer par la Licence, avec ton ancien cursus ?

Pour la sélection, le fait que tu te ré-orientes en passant de Master Recherche Histoire à Histoire de l'art peut être, au contraire, perçu positivement (si tu argumentes bien, en brossant la formation dans le sens du poil, etc)

Par contre, fais quand même attentions aux débouchés pro dans cette filière ...

Bon courage à toi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment