CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que la volonté suffit à réussir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TeriyakiBoy TeriyakiBoy
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 17:23:05

J'ai 23 ans. Je viens d'entrer en IFSI après des années de desco pour plusieurs raisons sur lesquelles je pourrai revenir si vous voulez.

Je réalise que le métier d'infirmier ne me plaît absolument pas. Ce sont des saints d'exercer ce métier très dur et ingrat. Moi je ne pourrai pas. Les frais de scolarité sont exorbitants, et le milieu ne m'attire tout simplement pas.

Est-ce que reprendre les études à 23 ans relève du suicide ? Bien sûr le choix est restreint dû à mon âge avancé, mais j'aimerais quand même pouvoir faire quelque-chose qui me plaît avant de vieillir.

Des avis ?

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:33:44

Si tu es en IFSI je suppose que tu as au moins le BAC, donc oui tu peux reprendre des études et à 23 ans c'est pas tard du tout.

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
14 octobre 2017 à 19:05:28

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as passé le concours d'infirmier .. Tu avais pas une idée du métier avant ?? le concours en plus est pas évident. Tu as même du passé un oral. On ne t'a pas donné tes motivations.
Le métier d'IDE et d'aide soignant, c'est très ingrat. Et il y a très peu de reconnaissances. Surtout pour les AS
Après, reprendre des études à 23 ou 25 ou 30 ans, moi je trouve pas suicidaire, je trouve ça bien et courageux.
Quand j'en vois certains à 17 ans qui n'en branlent pas une et qui préfèrent en faire le moins possible et parce que c'est pas grave, y'aura des aides et la caf si on fait des gosses à la chaine... Toi au moins tu essaies de t'en sortir

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 02:41:56

Est-ce que reprendre les études à 23 ans relève du suicide ?

Tu serais abasourdi de voir le nombre de trentenaire+ reprendre leurs études entre rien et BAC+5. Ce n'est certes pas la majorité de cette tranche d'âge mais t'en auras systématiquement au moins 1 tous les ans.

Donc si c'est ça qui te fait peur, c'est plutôt ça le suicide.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
15 octobre 2017 à 10:07:54

Y a pas d'âge pour étudier, y a des gens qui ont ton âge qui n'ont rien même pas le brevet des collèges et qui font un cap ou un BEP...
23 ans et croire qu'on est vieux lol

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 14:37:22

23 ans et croire qu'on est vieux lol

C'est franco-français ça xD

TeriyakiBoy TeriyakiBoy
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 15:02:30

Merci, ça fait chaud au coeur.

Si j'ai passé le concours d'infirmier, c'est surtout parce que mes parents m'ont fortement orienté dans cette direction, pour ne pas dire forcé. Ils rêvent du milieu de la médecine, et sachant que j'ai raté la PACES et que j'ai été très déprimé par la suite, ils pensent que je serai infirmier libéral.

Mais plus je progresse dans le temps et que je prends en maturité, plus je réalise que le milieu de la santé me déplaît fortement et semble peu épanouissant. Ce n'est que mon avis.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 15:55:43

23 ans est loin d'être vieux pour tout recommencer. A la fac j'ai déjà vu des gens de 30, 40, 50 et même 60 ans en L1. A 23 ans, tu seras juste un peu plus vieux que les jeunots qui viennent d'avoir leur bac mais ça ne va certainement pas t'empêcher de t'épanouir dans des études plus adaptées pour toi (et que tu auras donc choisi). De plus, si tu pars dans une filière qui demandent/octroient des compétences déjà acquises par le passé, tu pars avec un petit avantage

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
15 octobre 2017 à 18:53:50

Franchement infirmier est un métier très dur. Et meme pour faire du libéral, il faut travailler plusieurs années dans un hôpital avant. C'est la loi.
Tu es en premiere année d'IFSI ? IL va falloir que tu te décides vite, n'hésite pas à aller voir un conseiller d'orientation même si c'est clair qu'ils ne sont pas tous fiables. Mais en tout cas, fais selon tes envies. Moi aussi mes parents voulaient que je sois médecin.. Ridicule idée.. faut arreter.. Depuis quand les parents décident du boulot de leurs enfants ?? Heureusement je ne les ai jamais écoutés. Bon courage à toi

TeriyakiBoy TeriyakiBoy
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:57:21

Le 15 octobre 2017 à 18:53:50 _Barthez_ a écrit :
Franchement infirmier est un métier très dur. Et meme pour faire du libéral, il faut travailler plusieurs années dans un hôpital avant. C'est la loi.
Tu es en premiere année d'IFSI ? IL va falloir que tu te décides vite, n'hésite pas à aller voir un conseiller d'orientation même si c'est clair qu'ils ne sont pas tous fiables. Mais en tout cas, fais selon tes envies. Moi aussi mes parents voulaient que je sois médecin.. Ridicule idée.. faut arreter.. Depuis quand les parents décident du boulot de leurs enfants ?? Heureusement je ne les ai jamais écoutés. Bon courage à toi

Merci. C'était d'autant plus dur que j'avais un bac Economique & Social, donc le stress était immense. J'ai difficilement supporté la chose.

cinqrollins cinqrollins
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 13:09:32

Salut khey je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi je veux entrer dans la marine bon courage a toi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment