CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raconte moi ton métier !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mystic-toz mystic-toz
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 14:16:46

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens ici car, actuellement en cours de réorientation, je cherche ma voie et j'aimerais discuter avec vous pour en apprendre d'avantage !
J'aimerais donc que vous me parliez de votre métier :

  • Ce que vous faites et où
  • Quel parcours pour y arriver
  • Une journée type
  • Les avantages/inconvénients de ce métier (selon vous bien évidemment)
  • Ce que le métier vous apporte
  • Salaire
  • Autre

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à partager votre expérience :ange:

mystic-toz mystic-toz
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 16:26:43

J'ai vu une réponse qui vient d'être supprimée, que s'est-il passé ?

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:17:51

C'est ma réponse qui a été supprimée, je comprends pas pourquoi j'ai reçu un avertissement.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
12 octobre 2017 à 22:33:13

Parce que ta réponse avait un caractère raciste. Quelqu'un a du le signaler.

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:39:20

Ouais quand j'ai parlé des noirs et des rebeus, il n'y avait rien de raciste je n'ai dit que la vérité.

mystic-toz mystic-toz
MP
Niveau 7
13 octobre 2017 à 15:23:05

Le 12 octobre 2017 à 22:39:20 Grosminet1992 a écrit :
Ouais quand j'ai parlé des noirs et des rebeus, il n'y avait rien de raciste je n'ai dit que la vérité.

Peux-tu me reposter ta réponse s'il-te-plaît, en enlevant la partie qui a été considéré comme raciste ?

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 17:57:08

Oui pas de problèmes.

-J'étais préparateur de commandes et cariste dans des entrepôts logistique.

-Le parcours pour y arriver, pour préparateur de commandes il n'y a besoin d'aucun diplôme ni d'expérience même si de plus en plus de boites en demandent (ridicule vu la facilité intellectuelle du métier). Pour cariste il faut le CACES il y en a 5 en tout mais les plus demandés sont les 1-3-5. En revanche pour cariste il faut réussir à avoir eu un peu d'expérience surtout pour la conduite des chariots 3 et 5.

-La journée type préparateur de commandes tu as une liste de commandes sur papier ou scanner, tu prépares le tout, les emballes et envoie le tout. Pour le fonctionnement ça dépend de la boite. Cariste tu gerbes et dégerbes les palettes, les stocks dans des racks ou les sortir, tu peux aussi préparer des commandes en hauteur.

-Les avantages de ce métier c'est que c'est pas casse-tête, le temps passe vite. Les défauts sont que ce n'est pas un métier passionnant, mais surtout tu vas te retrouver avec des débiles des gens qui n'ont pas été à l'école, des gens qui fument boivent parlent de cul et de sexe, bref des beaufs. Aussi que cariste c'est un métier que tu peux faire quasiment que en intérim, pratiquement pas de CDI ou CDD.

-Ce métier n'apporte rien d'enrichissant.

-Le salaire c'est le SMIC ou un peu plus, des fois tu as des primes.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
14 octobre 2017 à 11:34:51

Je teste des produits et je suis payé en virement ou en chèque cadeau
Inconvénient : aucun
Avantage : je suis payé à consommer c'est pas beau la vie
Diplôme : aucun requis

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 02:38:48

quand j'ai parlé des noirs et des rebeus

Je pense que ce sont les termes utilisés qui sont discriminants.

Je teste des produits et je suis payé en virement ou en chèque cadeau

Ah, ça a l'air marrant, tu passes par quel prestataire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 12:30:13

Je up ce topic qui peut devenir intéressant

mystic-toz mystic-toz
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 16:39:48

Le 13 octobre 2017 à 17:57:08 Grosminet1992 a écrit :
Oui pas de problèmes.

-J'étais préparateur de commandes et cariste dans des entrepôts logistique.

-Le parcours pour y arriver, pour préparateur de commandes il n'y a besoin d'aucun diplôme ni d'expérience même si de plus en plus de boites en demandent (ridicule vu la facilité intellectuelle du métier). Pour cariste il faut le CACES il y en a 5 en tout mais les plus demandés sont les 1-3-5. En revanche pour cariste il faut réussir à avoir eu un peu d'expérience surtout pour la conduite des chariots 3 et 5.

-La journée type préparateur de commandes tu as une liste de commandes sur papier ou scanner, tu prépares le tout, les emballes et envoie le tout. Pour le fonctionnement ça dépend de la boite. Cariste tu gerbes et dégerbes les palettes, les stocks dans des racks ou les sortir, tu peux aussi préparer des commandes en hauteur.

-Les avantages de ce métier c'est que c'est pas casse-tête, le temps passe vite. Les défauts sont que ce n'est pas un métier passionnant, mais surtout tu vas te retrouver avec des débiles des gens qui n'ont pas été à l'école, des gens qui fument boivent parlent de cul et de sexe, bref des beaufs. Aussi que cariste c'est un métier que tu peux faire quasiment que en intérim, pratiquement pas de CDI ou CDD.

-Ce métier n'apporte rien d'enrichissant.

-Le salaire c'est le SMIC ou un peu plus, des fois tu as des primes.

Salut Grosminet1992, je te remercie grandement pour le temps que tu me consacres :)
J'ai déjà travaillé en tant que préparateur de commande chez Bernard Pagès donc je vois bien de quoi tu parles !
Étant donné que je connais et que tu as été très clair, je n'ai pas d'autres questions et je te souhaite une bonne continuation :-d

Le 14 octobre 2017 à 11:34:51 GerrardMenvussa a écrit :
Je teste des produits et je suis payé en virement ou en chèque cadeau
Inconvénient : aucun
Avantage : je suis payé à consommer c'est pas beau la vie
Diplôme : aucun requis

Salut GerrardMenvussa, je te remercie grandement pour le temps que tu me consacres :)
Peux-tu me donner un peu plus de détails s'il-te-plaît, comme par exemple savoir si tu travailles chez toi ou à l'extérieur, mi-temps/plein temps, etc ?

Pour tous les autres n'hésitez pas à laisser votre trace, je ne juge personne :merci:

mystic-toz mystic-toz
MP
Niveau 7
17 octobre 2017 à 10:34:01

Up !

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:14:45

Hello,

J'ai 16 ans, j'ai stopper les cours depuis quelques mois pour me consacrer uniquement aux entreprises familiales.
Tout ça me plaît, j'assure et je dirige une grande partie d'une entreprise secondaire que nous possédons, je fais donc tout ce qui est confidentiel (Marges, CA, décision des primes etc...), ainsi que des choses plus classiques, responsable de la partie vente (Pour le moment je ne vends pas énormément, toutefois j'assure la responsabilité à ce niveau, sachant que je prends la décision des produits qui seront vendus etc...), un peu un rôle de manager si l'on peut dire cela comme ça.

Le parcours pour y arriver, je dirais qu'il faut avoir fait des études dans le management, ou dans une branche similaire, et avoir un minimum d'expérience, pour le moment je suis autonome à 95 % dans mon travail, les décisions très importantes je ne les prends pas vraiment tout seul, ces 4,5 à 5 % représentent donc la partie que que je ne peux pas traiter seul, et/ou j'ai forcément besoin de l'aide ainsi que de l'accord de mes parents, je fais donc un travail autonome, et cela m'as coûter des centaines d'heures, et une bonne année de formation avant de pouvoir être entièrement apte à être autonome, donc prévoir une formation (Bien sûr un poste à former ce n'est pas forcément ce qui est recherché au jour d'aujourd'hui, j'ai eu la chance que mes parents me forment, je ne l'oublie pas).

Une journée en général, j'arrive le matin au bureau, je mange quelque chose (J'ai toujours une petite provision), puis j'allume le pc, j'attends qu'il se lance, une fois qu'il s'est lancé, je débute ma journée, à midi une petite pause repas, puis je reprends, en général quand je rentre j'ai au moins eu une journée remplie.

Les avantages, travail confortable au bureau, utilisation du pc indispensable, pas de contraintes quand à la température ou aux intempéries, c'est le bonus du travail au bureau.
En inconvénients, je dirais que je suis trop au bureau, j'aime bien bouger, chercher une nouvelle clientèle, malheureusement j'ai 16 ans et demi, donc pas de permis en poche, donc je peux pas réaliser ce souhait pour le moment.

Pour moi mon métier est une leçon de vie, car au début j'étais très regardant sur les heures que je faisais, je relais tout le temps (Une année en arrière), je regrette ce comportement puisque aujourd'hui je suis épanoui dans mon travail, je me rends compte qu'il faut donner beaucoup pour avoir son salaire, et je ne compte même plus mes heures, c'est plus du tout quelque chose qui m'intéresse de dire que je fais tant et tant d'heures, je sais que je suis au dessus de ce fameux seuil, mais j'y vais quand mon travail est proprement fini, et pas avant.

Niveau salaire, je n'aime pas dire ouvertement, ce que je gagne, toutefois je sais que sa peut varier entre 1800 € et 2500 € (Exprimé en salaire net, avec véhicule de fonction, téléphone de fonction, et tout ces avantages).
Après toute chose, j'ai 16 ans, j'ai pas de frais fixes, j'épargne surtout pour mon avenir, donc pour le moment tout mon salaire mensuel je le met sur un compte auquel je ne touche pas, j'ai en une année uniquement dépensé de l'agent pour les cadeaux pour ma famille.

Sinon je n'ai rien d'autre à redire, à part qu'il faut avoir une conscience professionnelle pour faire ce métier, et ne rien oublier, c'est un poste à responsabilité, il faut aimer apprendre chaque jour de nouvelles choses.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
27 octobre 2017 à 16:18:50

Gardien de la paix en service général.

1) comment y arriver.

Il faut passer le concours de gardien de la paix et l'obtenir. Tu rentre ensuite environ 1 an en école de police puis tu es stagiaire 1 an dans ton service d'affectation que tu choisi selon ton classement en école.

2) Où suis-je ?

En région parisienne mais je n'en dirais pas plus évidemment.

3) le salaire.

Je ne connais pas les chiffres précis et la paye n'est pas la même selon les endroit. En gros en région parisienne tu commence gardien de la paix échelon 1 aux environs de 1938 euros par mois + une prime de fidélisation de 9000 euros répartie en 3x3000 + une prime qui augmente avec le temps si tu es en zone sensible (qui commence à 200-300 euros par an après 3 ans de carrière et autour de 1300 euros par an après 11 ans de carrière. Tu monte d'échelon tout les 2-3 ans donc le salaire augmente à chaque fois + la possibilité de monter en grade.

4) journée type.

Il n'y a pas de journée type car tout dépends de ton service, de ta direction etc.

En gros en service général quand tu es en police secours ta journée se passe comme ça :

Tu es affecté dans un équipage de 3 personnes en moyenne (ça dépend des effectifs dispo), il y a un chauffeur, un chef de bord (qui décide) et un dernier sur la banquette arrière.

  • L'appel :

Après t'être changé dans le vestiaire et avoir pris ton arme de service tu te rends à l'appel où seul ceux qui sont affecté en véhicule vont. L'appel dure environ 10min et ton chef de brigade vérifie que tout le monde est présent et en profite pour dire les consignes ou les infos du jours (ça peut être les opérations de prévue, les grand événements qui se passent sur ta circonscription, t'informer de changement dans la loi ou les procédures etc).

  • La patrouille :

Une fois l'appel fini et après avoirs équipé ton véhicule et vérifier qu'il fonctionne bien vous partez en patrouille.
Là ton équipage fait ce qu'il veut. Vous voulez faire un contrôle routier vous le faites, vous voyez une infraction vous décidez de contrôler (ou pas). Si vous voulez aller discuter avec les commerçants ou vous balader à pieds dans les parcs vous le pouvez.

  • La mission de police secours :

Sauf que lorsque tu es en police secours vous serez le premier véhicule à être appelé sur les missions d'urgence. Dès lors qu'à la radio vous êtes appelé sur une urgence il faut s'y rendre le plus rapidement possible.
Et là ça peut être n'importe quoi mais les plus récurrentes où je travail c'est : différends (familial, commercial, entre particuliers etc) avec ou sans violences, accident corporel de la route, agressions (vol violence ou autre), personne décédée, tentative de suicide, incendie, rixe ou personne en état d'ivresse. En moyenne dans ma vacation on fait 3 ou 4 missions de ce genre, le reste du temps, on patrouille, on contrôle,on verbalise, on discute avec les gens etc.

  • La procédure :

Une fois la mission d'urgence finie on rentre faire la procédure.
Ça peut aller d'un simple rapport qui prends 10min lors d'un différend entre personne simple et sans violences à environ 1h ou 2h pour une procédure lors d'un accident corporel ou une interpellation d'une personne (il y a un procès verbal assez long à faire selon la complexité de l'affaire, une fouille, un rapport en plus. Souvent quand vous appelez le 17 et que l'on vous dit "pas de véhicule disponible, c'est que tout le monde est occupé à faire les procédures qui doivent êtres faites en temps et en heures pour pas que les magistrats soient obligés de relâcher la personne.

  • Reprise de la patrouille :

Une fois la procédure finie on repars à nos occupations précédentes, on essaye de manger lorsque c'est calme et on a parfois quelques missions que j'appelle de servitude (emmené un gardée à vue voir le médecin par exemple).

  • Fin de vacation.

À la fin on donne les consignes à la relève et on s'en va.

  • Autres postes :

Au service général il y a d'autres jours on par exemple on est au poste, pour accueillir le public et surveiller les gardées à vue. On peut également être affecté à l'hôpital lorsqu'un gardée à vue est hospitalisé, ducoup on surveille sa chambre.

  • Autre :

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une journée type dans le commissariat où je suis en service général, il existe une multitude de service dans la police qui font chacun un boulot différend.
Et parfois un même service n'est pas pareil à Paris qu'en banlieue ou dans les autres région, car les procédures peuvent y être différentes.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
27 octobre 2017 à 16:22:37

J'ai oublié.

Les avantages selon moi sont :

-le fait d'être toujours en groupe et de côtoyer beaucoup de monde.

-On est toujours en équipe et on rencontre du monde à travers nos missions (les pompiers, militaires, personnel hospitalier, commerçant, etc.)

Les inconvénients sont selon moi depuis que je fais ce métier :

-la vision de la mort désacraliser lorsqu'on voit un cadavre décomposer ou un enfant écraser par un camion.

-les gens en réglé général qui ne peuvent pas s'empêcher d'avoir un avis sur tout alors qu'ils ne savent pas ce qui se passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 16:38:30

Up pour ce topic intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504784797-risiscreamer.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 16:39:04

T'as quel âge Sam ? Quels sont tes diplômes ?

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
27 octobre 2017 à 18:12:17

Pourquoi ces questions Kenco ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:58:33

Juste comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504784797-risiscreamer.png
Ça permet aussi de up le topic.
Tu n'es pas obligé de répondre

WolfDeNeige WolfDeNeige
MP
Niveau 41
28 octobre 2017 à 16:10:18

Moi j’aimerais devenir Steward, j’ai fait des cours par correspondance jusqu’à 16 ans et ensuite j’ai tout arrêter ma scolarité, aujourd’hui j’ai 20 ans et j’aimerais tout reprendre pour faire ce métier, j’ai été à la mission local, ils m’ont donné un endroit pour me réorienter et me rattraper dans mes cours.

au mois de décembre j’ai une évaluation à faire à l’université, je précise que j’ai un bon niveau d’anglais mais pas assez encore pour ce métier, je n’ai aucun diplôme, même pas le bac alors qu’il faut avoir le bac au minimum. [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment