CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour oriantation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
L-A-INK L-A-INK
MP
Niveau 24
10 octobre 2017 à 16:09:10

Salut, j'ai 20 ans et j'ai eut tout mes diplômes (Brevet des collèges, CAP, BAC et une formation la PRAP). J'ai eu mon BAC en 2016 et depuis je ne suis pas motivé car je veut pas faire se métier qui est chaudronnier. Pendent mes stages j’étaie vraiment dégoûter du métier car je me faisait rabaisser par les patrons h24 car c'est un métier très stressant et qui cherche à être meilleur que les uns aux autres. Même au lycée déjà la mentalité ne volé pas haut pour savoir qui était meilleur que qui et sa créer des tensions comme en entreprise.

Le métier en usine n'est pas trop mon truc car resté enfermé avec pleins de bruit assourdissant ne m'arrange pas trop, car à ma naissance j'étaie à la limite de la surdité et j'ai eu des "yoyo" pour les problème d'oreille quand j'étais petit. Je sais qu'il existe des bouchons à oreille est casque mais il faut les enlever quand on utilise certaine machine pour s'assurer que personne est à coter et tout. Donc j'ai les oreilles sensible et je veut pas devenir sourd à 40 ans ...

J'ai voulu être scaphandrier soudeur car en tant que chaudronnier je sais évidemment soudé mais il faut compté 12.600 euro pour les formations ...
Être infirmier ne me déplairais pas mais il faut être aide soignant avant et je veut pas faire la toilette aux gens se qui est assez gênant.
Mais je suis plus attiré sur les métiers qui concerne l'écologie mais je pense que un bac n'est pas suffisant mais si il faut faire des études qui sont accessible sa ne me dérangerais pas.
L'archéologie ne m'aurait pas non plus déplu mais là c'est du haut niveau en étude, il faut un master +8 autant dire que c'est inaccessible et trop tard.
J'aimerais travaillé en extérieur, mais un travail d'intérieur est calme ne me dérange pas pour autant.
Enfin j'aimerais un travail pas trop bruyant et beaucoup moins stressant en ce qui concerne les remarques des patrons et de la concurrences entre les employés. Je sais que je demande beaucoup trop pour ce que j'ai ...

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
10 octobre 2017 à 18:39:03

Je te comprends pas, tu veux pas etre chaudronnier alors pourquoi tu as fait la formation pour l'être ???

Tu veux pas etre infirmier car tu veux pas etre aide soignant... sache qu'un infirmier peut faire la toilette des gens.. c'est pas une exclusivité aide soignant... et tu crois qu'une infirmiere doit faire des soins sur une personne qui reste habillée peut etre .?.

Alors faut que ce soit pas trop bruyant, avec pasbeaucoup de monde pour éviter le travail en équipe... ohlalala.. je ne sais pas trop comment on peut t'aider... bon courage

L-A-INK L-A-INK
MP
Niveau 24
10 octobre 2017 à 20:57:36

Parce-que tout le monde aime sa filière peut-être ? Excuse nous de pas être tous comme toi ... Tu connaît les reconversion ou pas du tout ? Dois-je te rappelé que la plupart des ouvriers n'aiment pas leurs métiers ? Crois tu que j'ai choisi se métier ? Je suis dans une ville de plus de 250.000 habitant et à peut près 10 lycées. J'ai pas fait que une demande dans 1 seul lycée.
Si tu peut pas m’aidé alors pourquoi tu es venu me cassé les pieds avec ton commentaire qui n'apporte rien ?

Message édité le 10 octobre 2017 à 20:58:38 par L-A-INK
L-A-INK L-A-INK
MP
Niveau 24
10 octobre 2017 à 20:58:20

Et j'ai pas dit que le travail en équipe me dérangé, dit moi où je l'ai mentionné ???

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
11 octobre 2017 à 00:43:15

Si tu peut pas m’aidé alors pourquoi tu es venu me cassé les pieds avec ton commentaire qui n'apporte rien ?

Parce que t'es dans un forum. Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça. Passes outre.

Si je résume ta situation :

  • Brevet des collèges
  • Certificat d'Aptitude Professionnelle
  • Baccalauréat Professionnel
  • Certificat de formateur à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique
  • Chaudronnier
  • Sensibilité auditive
  • Affinité vers l'aide ou l'assistance dans le secteur médical
  • Affinité vers l'écologie
  • Affinité vers l'archéologie
  • Plutôt extérieur qu'intérieur

Concernant le secteur médical, quel que soit le niveau, ça fait partie du métier que de manipuler les personnes. Et dans le secteur médical, par voie de conséquence, ce sont toujours des personnes malades ou en mauvaise santé.

Pour l'écologie, il peut être possible de capitaliser sur tes acquis actuels. Mais faut être prêt à reprendre des études pour 1 à 3 ans minimum. Tu peux tenter d'entrer directement en BTS. Sinon de repasser par une STI2D.

Puis pour l'archéologie, c'est plutôt un Master (BAC+5) qu'il faut mais les débouchés sont quasiment inexistants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment