CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coursier Uber eat, LE job étudiant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
need_thune need_thune
MP
Niveau 6
13 septembre 2017 à 18:44:13

Un très bon complément de revenu, ou même à temps plein, comme vous voulez, on peut travailler quand on veut grâce à l'application !

Prérequis :
-être majeur
-Avoir un vélo (ou commencer comme un bon prolo avec un velib https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png , mais en une semaine, on peut se permettre d'acquérir : https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-id_8377732.html c'est celui que j'ai, super pour descendre les trottoirs rapidement sans crever [[sticker:p/1lm9]])
-Avoir un smartphone avec une bonne connexion 3g ou 4g

On peut toucher entre 10 et 20€ l'heure, sans compter les primes.

Suffit de vous inscrire sur ce lien :
https://www.uber.com/a/signup/drive/deliver/?invite_code=7RNPCD&utm_medium=email&utm_campaign=EATS+FRA+bi+weekly+engagement+newsletter&utm_source=ET

(Oui, c'est un parrainage mais ça serait vraiment cool de votre part en utilisant le code d'invitation « 7RNPCD », ça vous apporte rien, à part la satisfaction de me faire plaisir [[sticker:p/1jnj]])

Puis vous serez guidés pour finaliser l'inscription (le plus relou c'est d'avoir le statut d'auto-entrepreneur, c'est inutilement compliqué mais y'a des « tutos » sur vous cherchez)

Si vous avez des questions pour savoir comment ça se passe ou autre, hésitez pas :-)))

friquentv2 friquentv2
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 21:49:53

Pour ce qui est d'envisager ce métier à temps plein, j'invite les lecteurs à consulter : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/on-a-teste/detail_au-coeur-de-la-revolution-des-livraisons-de-repas-la-precarisation-de-la-main-d-oeuvre?id=9561352

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
14 septembre 2017 à 18:58:28

Dès le début, on sent bien que c'est seulement pour tacler "l'ubérisation"
Son smartphone qui tient une course, jamais vu une aussi mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Perso, un correct peut tenir facile 4h, un peu moins quand j'utilise google map fréquemment pour me repérer, et une batterie externe, 10€ facile sur amazon [[sticker:p/1lm9]]
J'ai souvent des doubles commandes, et jamais j'ai "28 articles" [[sticker:p/1lmb]]
Ça arrive d'avoir des grosses commandes mais peut être 2 fois par semaine (sur une cinquantaine de courses)
8€12 de l'heure ? Encore une fois je touche facile les 15€net de l'heure sans rouler comme un demeuré

<< Si je décompte de ces revenus mes charges (vélo, assurance, équipement (casque, cadenas...), smartphone, abonnement 4G, batterie externe...), je descends bien évidemment sous la barre de ce salaire minimum >>
En partant de ce principe, on peut déduire le revenue des autres métiers smicard, l'achat d'une voiture, son assurance et les éventuels réparation, la aussi on descends bien évidemment sous la barre de ce salaire minimum (un smartphone tout le monde en a un faut pas déconner)

Je pense que ça n'est pas un métier d'avenir, mais ça dépanne bien pour commencer son expérience pro pour ceux qui n'ont pas d'expérience/diplôme, et gagner pas mal d'argent (pas d'évolution ni d'opportunité c'est sûr, mais étant étudiant j'en vois pas non plus chez McDo )

C'est marrant, c'est l'équipe de ONPDP qui m'a fait découvrir ce métier, et ils n'en disaient pas du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
12 octobre 2017 à 00:16:10

:up:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 01:44:52

El famoso statut d'autoentrepreneur avec un seul client dont tu suis toutes les directives

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 17:32:17

Mais arrêtez de croire qu'on se sent auto-entrepreneur, vous me faites bien rire si vous croyez qu'on se la pète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488886177-risituttut.gif
Jamais je dit que je suis auto entrepreneur, c'est plus : "Tu fais quoi comme taf à coté des études ?" "J'apporte de la bouffe de merde à des bobos qui hésitent pas à cracher 15€ un vieux burger McDo, mais à coté se plaignent que leur APL baissent de 5€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488706628-cyclimse.png "

Je précise "auto entrepreneur" quand j'explique le plus gros avantage pour moi, ben je taff quand je veux, le mieux bien sûr c'est 11h-15h et 19h-00h
Perso je vois uber comme mon boss, mais qui cassent BEAUCOUP MOINS les cou**les qu'un manager d'un fast food. Et en vrai j'ai aucune directive, enfin rien qui me viennent en tête pour l'instant.

Et tu peux choisir de ne pas dépendre d'un seul "client" : je rencontre des vieux lascars qui taffent a plein temps pour deliveroo, uber et stuart, qui arrivent à bien s'organiser et se font max de thunes [[sticker:p/1jnj]], puis qui se barront après en avoir bien profiter.

Les mecs qui pensent qu'on se la pète de ce vieux statut, alors que c'est un putain de taf d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png ... mais on est plus autonome et bien payé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 01:52:52

Je vois que certains s'inscrivent sur mon lien, hésitez pas à demander de l'aide en mp si ça galère niveau inscription [[sticker:p/1lm9]] (même ceux qui s'inscrivent tout seul, je suis pas une bête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg )

LindienDayz LindienDayz
MP
Niveau 7
24 octobre 2017 à 09:51:50

Mec, je me suis inscrit avec ton code et j'ai plusieurs question, je suis en terminal bac pro eleec, est ce que je peut combiner le lycée et sa ? J'ai vu qu'on pouvais choisir nos horaires. Ce statue d'autoentrepreneur est il dur à avoir ?

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 01:02:37

Le 24 octobre 2017 à 09:51:50 LindienDayz a écrit :
Mec, je me suis inscrit avec ton code et j'ai plusieurs question, je suis en terminal bac pro eleec, est ce que je peut combiner le lycée et sa ? J'ai vu qu'on pouvais choisir nos horaires. Ce statue d'autoentrepreneur est il dur à avoir ?

Tout dépend de tes horaires du lycée, je connais un autre coursier lycéen qui arrive à gérer son emploi du temps (et qui utilise l'équipement de foodora pour ses cours de sport [[sticker:p/1lmb]])
Faut juste avoir au moins 18ans, que tu sois au lycée en train de préparer le bac ou autre ça change rien.

Yep tu bosses quand tu veux, ça marche par une application, tu te mets en ligne tu bosses, t'arrêtes quand t'as envie [[sticker:p/1lm9]]

Bah c'est chiant quand t'y connais absolument rien (comme ça était le cas pour moi) en gros c'est un formulaire à remplir en fonction de l'activité qu'on fait (coursier c'est prestation de service)
Tu peux passer par le site lescoursiersfrançais.fr y'a un tuto pour voir en gros quoi faire (et comment avoir l'ACCRE ou bien commencer dans le métier) ou bien demander au mec de chez uber quand tu feras la réunion d'information.
Évidemment si t'as des problèmes spécifique pour l'inscription ou autre hésite pas, faut juste que je retrouve mon duplicata pour savoir exactement quoi remplir pour le formulaire ^^

Starbowtix Starbowtix
MP
Niveau 1
10 décembre 2017 à 19:53:48

Salut j'ai un problème c'est quoi un KBIS ? cela me bloque l'inscription :(

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 18:11:08

Le 10 décembre 2017 à 19:53:48 Starbowtix a écrit :
Salut j'ai un problème c'est quoi un KBIS ? cela me bloque l'inscription :(

C'est ton numéro d'identification de ta micro entreprise, tu le reçois après avoir créé ton statut d'auto entrepreneur :ok:

Rzu120 Rzu120
MP
Niveau 5
03 juin 2018 à 14:03:34

Je re up mais si j'ai a 35h legalement j'ai le droit de travaillé pour uber eat a coté ?

Superyudjin Superyudjin
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 22:42:04

Ma soeur est en CDI et elle m'a dit qu'elle peut pas se créer un statut d'auto entrepreneur à cause de son travail.

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 12:28:37

Au niveau paperasse c'est pas galère ? C'est ce qui me fait le plus peur dans tout ça, parceque pour le moment tous mes jobs étaient soient pas déclarés soit en saisonnier/CDD donc j'ai jamais rien déclaré au final :(

1312_ 1312_
MP
Niveau 1
13 juin 2018 à 12:20:53

Salut, je voulais savoir combien l'app consommait en données à peu près ? J'ai pas de forfait 4g donc je vais en prendre un qui correspond à ce dont j'aurai besoin pour livrer

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
25 novembre 2018 à 21:22:40

Le 03 juin 2018 à 14:03:34 Rzu120 a écrit :
Je re up mais si j'ai a 35h legalement j'ai le droit de travaillé pour uber eat a coté ?

Yep c'est parfaitement légal

Le 03 juin 2018 à 22:42:04 superyudjin a écrit :
Ma soeur est en CDI et elle m'a dit qu'elle peut pas se créer un statut d'auto entrepreneur à cause de son travail.

Faux, c'est possible https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/autoentrepreneur/auto-entrepreneur-cumul-activites/

Le 06 juin 2018 à 12:28:37 lolorine26 a écrit :
Au niveau paperasse c'est pas galère ? C'est ce qui me fait le plus peur dans tout ça, parceque pour le moment tous mes jobs étaient soient pas déclarés soit en saisonnier/CDD donc j'ai jamais rien déclaré au final :(

Je vais pas te mentir, quand tu commences pour la première fois des formalités administratives, ça fait un peu peur, mais t'as des groupes facebook de coursiers où ça s'entraident et les questions se répètent sans cesse :hap:

Le 13 juin 2018 à 12:20:53 1312_ a écrit :
Salut, je voulais savoir combien l'app consommait en données à peu près ? J'ai pas de forfait 4g donc je vais en prendre un qui correspond à ce dont j'aurai besoin pour livrer

Assez faible, à temps plein j'crois ça tournait à 2go par mois

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 16:41:57

C'est pas mal comme job étudiant, si on compte les pourboires et tout ce qui peut s'ajouter...

need_thune need_thune
MP
Niveau 6
05 janvier 2019 à 18:36:00

Le 27 novembre 2018 à 16:41:57 Pr3dat0rdu67 a écrit :
C'est pas mal comme job étudiant, si on compte les pourboires et tout ce qui peut s'ajouter...

On est en France, les pourboires ça coulent pas trop à flot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

pasuber pasuber
MP
Niveau 1
07 mars 2019 à 00:28:20

Bonjour à tous, je vais partager mon expèrience chez uber eats. J'ai 29 ans et Je l'ai fais 2 mois et j'ai arreté. Je vais vous dire ce qu'il en est vraiment sur différents aspects comme le support made in AFRICA et MAROCO pratiquement inexistant et qui vous laisse dans la merde tout en rigolant de vous entre eux ou en vous raccrochant au nez.et ce que gagne un coursier car entre les faux membres, les mensonges de certains faux profils payé par patron UB ou en espérant vous coller leurs code parrainage.

Quand vous recevez une course, souvent le restaurant pour récupérer la commande est entre 2 à 4 km et qui ne sont bien evidement pas payé puisque UB vous payes pour la distance entre le restaurant et le point de geolocalisation indiqué par le client. Il faut savoir que le point de géolocalisation est souvent à l'entrée de la résidence et non pas devant l'immeuble du client et certaines résidences font plus de 2 km dans les grandes villes. La moyenne d'une course est de 2,5 KM. Si nous faisons un calcul pour 1 course, j'ai en moyenne 3 km pour prendre la commande(non payé) + la course, 2 km x 1,30€ moins 25% TAXE UBER=1,96€ pour 2KM + 2,5€ moins 25% TAXE UBER = 1,88€ pour la prise en charge de la commande et 1€ moins 25% TAXE UBER pour le dépot de la commande. PUIS ensuite il faut se replacer dans une zone ou il y a des restaurants, compté encore minimum 1,5 KM.
CE QUI NOUS FAIT EN DISTANCE : ENVIRON 7 KM pour GAGNER 4,50€ moins la taxe auto entrepreneur de 23%, ce qui nous fait un TOTAL DE 3,50€ POUR 7 KM.
Je n'ai pas compté l'essence si vous etes comme 70 % des livreurs en scooters ou voitures, l'assurance, l'entretien et l'usure.
MAINTENANT PARLONS DES DOUBLES COURSES!
Si par exemple chez le meme restaurant vous récupèrez 2 commandes, vous ne gagnerez pas 2 PRISES EN CHARGES à 2,50 MAIS BIEN 1 SEULE.
Imaginons que vous faites la deuxième livraison à une distance de 2 km (c'est la moyenne), vous n'aurez que 1,50€ pour les 1,5 km + 0,75€ pour le dépot de la commande= 2,25€ moins la taxe auto entrepreneur de 23%=1,80€ + les 4,50€ de la première course. DONC POUR 9 KM VOUS AVEZ GAGNE 6,30€ SANS COMPTER L'ESSENCE ET L'ASSURANCE ET L'ENTRETIEN.
ET DANS UNE JOURNEE DE 10 H VOUS NE BUVEZ RIEN ? NE MANGEZ RIEN ?
UBER PRENDS 30% SUR TOUS LES RESTAURANTS, 25% SUR LES COURSIERS ET GAGNE AUSSI SUR LE CLIENT PUISQUE LE CLIENT PAYE ENVIRON 2€ POURLA LIVRAISON.
C'EST UN DROLE DE PARTENARIAT AVEC LE PIRANA UBER OU LE SEUL GAGNANT EST LE PIRANA UBER.
UN PETIT JEUNE A VELO A ETE BANNI PAR UBER CAR UBER TROUVAIT QU'IL ALLAIT PAS ASSEZ VITE.
A PARTIR DE JANVIER PROCHAIN UBER COMMUNIQUE VOS SALAIRES ET VOUS SEREZ OBLIGE DE PAYER TOUTES VOS COTISATIONS ET IMPOTS A DATES FIXE. FINI LA TRICHE AUX DECLARATIONS QUI PERMETTAIT AUX COURSIERS DE SURVIVRE. JE DIS BIEN "SURVIVRE".

Maintenant parlons des mauvaises adresses donné par les clients ou les erreurs de géolocalisation qui vous font perdre un temps fou! des restaurants qui vous font attendre +de 15Mn pour vous préparer la commande.
UBER laisse délibérément des livreurs sans papiers travailler avec le compte d'autres car seul le profit compte. Le nombre de livreur qui annule la livraison alors qu'ils l'ont récupérez mais font croire qu'elle a était annulé. Certains comprendront, d'autres le comprendront très vites si ils s'essayent à devenir coursier pour le PIRANA UBER.
Sachez que une course fait en moyenne 3,90€. Le reste c'est du PIPO. Vous faites 10 courses vous serez entre 35 et 42€. Ne pensez pas que UBER donne les courses en fonction de votre géolocalisation, c'est faux. Plus vous faites d'heures de connexion et plus de courses UBER vous donnera. UBER entretien ses esclaves.
La seule choses positive est que vous travaillez quand vous le voulez, mais si vous vous connectez entre 14h et 19H ou 9h à 11h30, vous n'aurez pratiquement rien comme course. ET comme uber recrute en masse sans limite, il y a de plus en plus de livreurs et moins de course et des tensions entre coursiers.
Certains sont meme menacé de ne pas rester dans des secteurs car des petites crapules se les sont appropriés. MAIS ça le PIRANA ne vous en parlera pas.
LEURS SAC AUSSI C'EST 120€ LA CAUTION POUR UN SAC QUI EN VAUT 70€.

SI les jeunes coursiers comprennent que c'est grace à eux que uber existe et que sans eux uber eats n'existe pas. Ils pourront changer les choses et redéfinir des règles équitables.
Pour cela vous devez tous vous déconnecter meme en le faisant sur 1 seule ville, et juste 1 jour par semaine et je vous garantie que uber pliera et respectera à sa juste valeur le travail dure de coursier.
Sachez que UBER à Bordeaux ou montpellier ou marseille...Cest plus de 3000 livraisons par ville et par jour. Sans compter que si les livraisons ne sont plus assuré entièrement 7/7, ils perdront des partenariats voir des gros partenariats comme mcdo par exemple et ça uber ne pourra pas lesurmonter financièrement car son modele économique repose entièrement sur le travail des autres et les partenariats. LE VRAI PROBLEME C'EST LES CREVARDS QUI TRAVAILLERONT MEME POUR 2€ LA COURSE. C'est pour ça que uber accepte en masse de préférence les plus précaires et ferme les yeux sur les sans papiers.
ET TRES PEU DE POURBOIRES CAR LES CLIENTS PAIENT DEJA ASSEZ CHER LE SERVICE ET JE LES COMPRENDS .
J'espères que ça vous aidera.
JEUNESSE LEVE TOI
CHANSON DE SAEZ A ECOUTER CAR C'EST VRAIMENT LE CAS DE UBER.

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
08 mars 2019 à 07:28:56

Salut,

L'auteur déjà je trouve ça bien que tu te sois bougé le cul pour essayer de te faire du fric, mais j'aimerai te parler d'un autre complément de revenu étudiant qui selon moi est beaucoup plus valorisant.

L'activité de sapeur pompier volontaire. Alors déjà, on en manque un peu partout en France et ça fou les casernes dans des sales situations.
Déjà, le gros plus, c'est que t'es réellement utile, t'es pas un livreur de kebab, t'es quelqu'un qui potentiellement sauve des vies, qui reçoit une formation pour ça, tu n'as aucun frais à ta charge, tu es indemnisé pendant ta formation et pendant tes gardes et interventions. ( En intervention de nuit tu es à 15,4€ de l'heure au grade le plus bas, ce qui est très intéressant, c'est bien entendu de l'ultra net, ces indemnités tu ne les déclare même pas, tu ne payes AUCUN impôt ou taxe dessus car tu rends un service à la communauté )

En plus de ça, sur le CV ça fait quand même autrement plus stylé et personne fiable que "livreur de macdo", et dans ta vie de tous les jours ça peut t'aider, à te sauver toi ou tes proches en cas de mauvais évènements qui arriveraient...

ça fonctionne aussi sur le volontariat, tu travailles à peu près quand tu veux (même si y a un minimum à faire par mois), et pis tu travailles pas tout seul comme là sur ton vélo, tu vas rencontrer des gens, animés par la volonté d'aider les autres, et tu peux faire de très belles rencontres.

Voilà, à mon sens c'est quand même plus attirant qu'être coursier Uber, si ça t'intéresse je t'invite à te reprocher de la caserne le plus proche de chez toi...

Message édité le 08 mars 2019 à 07:30:15 par WebcamPower
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment