CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Études pour faire Exobiologiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
3B3-1204 3B3-1204
MP
Niveau 9
10 août 2017 à 19:12:45

Heu, je passe en première S SVT et j'ai trouvé un metier qui pourrait plutôt m'intéresser, Exobiologiste

Mais le problème c'est que j'ai aucune idée des études à faire pour ça, j'ai cherché mais c'est pleins d'abréviation ...

Et aussi, un bac +5 ça veut forcément dire 5 ans d'études dans la même écoles où on peut faire 2 ans pars ci et 3 autres par la ?

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 01:04:00

J'ai trouvé ça : http://www.exobiologie.fr/index.php/l-exobiologie/devenir-exobiologiste/comment-devenir-exobiologiste/ :hap:

Sinon, vu que c'est de la recherche (en gros), c'est conseillé de faire une prépa ou la fac après le bac (ou bien un DUT mais si tu fais un DUT, fais très attention à bien choisir ton DUT afin qu'il te permette de continuer ensuite en école ou à la fac)

La spécialité, ça dépend de tes affinités. Je vais te citer un témoignage dans le lien que je t'ai donné qui peut t'aider :

André Brack : L’exobiologie est une discipline très pluridisciplinaire qui va de l’astronomie à la biologie en passant par l’astrophysique, la planétologie, la géologie, la géochimie, la paléontologie, la minéralogie, la chimie et la biochimie. Actuellement, il n’y a pas de formation universitaire qui traite tous ces sujets sur un même site. Aussi est-il nécessaire de choisir une des filières suivantes en fonction de ses affinités :

les mathématiques et la physique, si l’on vise astronomie,astrophysique, planétologie
la géologie/minéralogie, si l’on vise l’étude de la vie fossile sur Terre et dans le système solaire
la chimie, si l’on vise la chimie de l’origine de la vie et la chimie planétaire
la biologie, si l’on vise l’étude de la vie terrestre dans les milieux extrêmes, la recherche d’un ancêtre bactérien commun, la vie dans l’espace.

Donc voilà :oui: après, c'est à toi de voir tes affinités car le métier que tu souhaites ça a l'air très large :( la seule certitude c'est que tu dois valider un master ou un diplôme d'ingénieur dans le domaine et qu'il est conseillé que tu te diriges vers une thèse dans cette spécialité mais bon, ça c'est dans longtemps :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment