CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide école recherche de commerce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 13:47:43

Salam à tous
Donc voilà je suis en terminale ES et je pense que je vais faire une école de commerce l'année prochaine en post bac (prepa flemme hein) sur 5 ans
Je me suis renseigné un peu sur les différentes écoles et ieseg à nanterre à l'air la meilleure (après faut bien evidemment voir si je passe les concours mais faisons comme), sur le site de l'étudiant j'ai vu les statistiques de débouché on peut voir que le domaine du Luxe est à 0% https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502019734-ieseg-lille-paris-palmares-des-ecoles-de-commerce-postbac-en-4-ou-5-ans-2016-2017-l-etudiant-google-chrome.jpg

Là ou une autre école comme esce beaucoup moins côté obtient 10% https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502019809-esce-paris-lyon-palmares-des-ecoles-de-commerce-postbac-en-4-ou-5-ans-2016-2017-l-etudiant-google-chrome.jpg

Donc dans un premier lieux je voudrais savoir si en faisant ieseg je ne pourrais pas faire un métier dans le luxe (je sais qu'on ne touche pas plus mais j'aime bien les grandes marques) ou c'est juste les étudiants qui choisissent pas forcément le luxe???

Une autre question plus personnel, (qui va faire bizarre avec ce que je viens de dire sur le luxe mais bon) fin voilà jsuis un rebeu et tout et m'habiller en costume cravate tt les jours c pas mon truc préféré, on est d'accord quand dans une école si j'ai envie de venir en training, habillé normalement ou quoi je peux, genre ya pas de tenue exigé?

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 23:18:29

Le 06 août 2017 à 18:39:58 Yttria a écrit :
Je peux pas te répondre pour ta première question, j'ai fait prépa et je connais que les écoles de commerce post-bac. Toutefois je sais que certaines d'entre elles sont accessibles post-bac directement, seul problème est que tu n'es pas dans le parcours "Grandes écoles" mais ça n'empêche pas de côtoyer tout le monde et d'avoir ton diplôme à la fin.

Pour ce qui est de la tenue :
Tu devras sortir ton costard-cravate pour des événements comme le bal de l'école. Sinon tu peux y aller en mode chill (pas jogging h24 mais genre pantalon / t-shirt / sweat personne te jugera et tous les gars s'habillent comme ça majoritairement :))

j'ai lu que le diplome était exactement de même valeur, et que le top 3 des écoles post bac (ieseg/essec/essca) étaient aussi côté que les écoles après la prepa comme l'essec/escp/em/edhec/et l'école de grenoble donc elles valent les tops écoles post prepa à part hec qui est vraiment au dessus

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 00:17:25

Une post-bac est grand maximum top 10, contrairement aux post-prépa qui sont largement au-dessus. Faut pas se faire de faux espoirs ... :hap:

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 21:14:36

oe jviens de voir que elles rentrent pas toutes top 10 mais l'iseg rentrer top7 (je tiens vrmt pas à faire de prepa c vrmt pas pour moi et je pourrais partir plus longtemps à l'étranger avec un école post bac) en ce qui concerne le diplome il est pas si différent que ça, car un diplome en post bac de la meilleure école post bac doit valoir au moins autant voir plus que une école avec prepa dans les 5/10 premières non?

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 21:15:58

et vous avez pas vraiment répondu à ma question sur les débouché, pcq l'essec en post bac permet de faire du luxe mais c à cergy c un peu loin de paname moi jveux plus être au centre, à l'iseg l'est, donc si ya écrit 0% ça veut dire que je ne pourrais pas travailler dans le milieu du luxe?

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 02:18:11

jsp je verrai, mais gacher 2 années de ma vie à juste bosser alors que g pas ouvert ou lu un livre de ma scolarité c chaud. Jsuis le genre de personne à avoir 15 de moyenne en faisant rien et me contenter de ça, j'ai vu que les salaires après l'iespeg étaient d'environs 40k/an au tout début, ça me suffit je pense et je préfère faire 1 école prestigieuse post abc qui sera moins bien que certaines en post prepa (car je ne te crois pas une seule seconde quand tu me dis que le diplome vaut vraiment rien, voir pire que les plus mauvaises en postprepa) plutot que faire une prepa pas avoir ce qui e plait et devoir redoubler

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 10:16:14

Crois-le ou non, mais il a raison :( C'est pareil avec les écoles d'ingénieurs.

Ce n'est pas le contenu de la formation qui compte (car il est presque vide, faut pas se leurrer) mais le prestige de l'école, son réseau, etc etc. D'où le fait que le nom des écoles reconnues soit emprunté : l'ESSEC est la deuxième meilleure ESC de France, le nom parle pour l'école. En revanche la qualité ne suit vraiment pas, comme énormément de parcours post-bac.

Les post-bac sont des boites à fric, honnêtement. Tenter au moins des AST n'a rien de compliqué, tu t'assures au moins une top 10 sans trop réviser ... et accessoirement tu économises entre deux et trois ans d'école !
Néanmoins si tu souhaites juste ne rien faire de ta scolarité tu peux effectivement payer ton esc post-bac, mais faudra pas se plaindre après

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 12:06:03

je verrai mais comme j'ai dit je e vois mal gacher 2 ans à faire l'élève studieux alors que j'ai jamais rien fait

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 12:17:02

Je comprends, mais je n'approuve pas :hap:

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 16:38:08

Je suis tout sauf un élève studieux je vise pas le top dans les études car ça ne me plait pas, je veux juste faire un truc où je vais m'amuser, et l'école en 5 ans me permettra de voyager plus à létranger

AnassLeRapti AnassLeRapti
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 20:27:32

Les écoles à l'étranger son bcp plus cher que une année d'école de commerce en France, et je veux faire une école de commerce, j'ai pas dit que je voulais que travailler dans le luxe je veux en avoir la possibilité simplement

Brigand_elite Brigand_elite
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 12:48:53

L idéal est de faire prepa
Sinon tu vas en dut puis concours

tagadaBerlingo tagadaBerlingo
MP
Niveau 4
19 août 2017 à 01:31:19

Le 09 août 2017 à 16:38:08 AnassLeRapti a écrit :
Je suis tout sauf un élève studieux je vise pas le top dans les études car ça ne me plait pas, je veux juste faire un truc où je vais m'amuser, et l'école en 5 ans me permettra de voyager plus à létranger

Ce que l'autre posteur dit c'est qu'il existe des concours pour les meilleurs étudiants qui viennent de la fac qui permettent d'intégrer des école bien meilleurs que l'IESEG (notamment l'EDHEC et l'EM Lyon).
Cela permet d'économiser 30K€ de frais de scolarité et d'obtenir une meilleurs école sans passer par une prépa.

Après si tes parents sont OK pour payer et que tu veux rien foutre la meilleurs option c'est franchement une école post-bac.

Carthur Carthur
MP
Niveau 1
07 décembre 2017 à 12:18:33

Un nouveau truc vient de se lancer pour trouver son école de commerce : m.me/charlyhellocharly
C'est gratuit et ils cherchent des utilisateurs, si vous voulez tester ce serait cool !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment