CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecole d'informatique qui "te trouve du travail"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
31 juillet 2017 à 18:27:06

bonjour,
Je cherche actuellement du travail mais je n'en trouve pas.
Un des amis de mes grands-parents leur a dit "si l'informatique l'interesse, il peut se réorienter dans l'informatique, y a du travail, j'ai même fait une formation en informatique assez courte (mais il n'y a pas que ça comme formation) ou après c'était les entreprises qui démarchaient l'école car ils avaient des besoins".
L'ennui c'est qu'il ne leur à pas dit l'école (je sais même pas de quel tye il s'agit...)

J'ai cherché un peu sur Internet mais je trouve pas grand chose, juste les écoles qui forment à des BTS ou master informatiques basiques quoi :(

J'ai pensé qu'il voulait peut-être parlé des SSII mais ça m'a l'air bien trop pointu pour "une petite formation".

Vous connaissez des sociétés qui formes dans l'informatique (principalement, mais pas que apparement...) en fonction des demandes de clients?

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 23:48:07

Formation courte il y a l'AFPA, pour technicien help desk je vois pas autre chose.

JuGlt JuGlt
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 00:07:00

Y'a une formation en partenariat avec pôle emploi qui te forme sur l'info même si tu es nul.
Elle comprend donc tout ce qui est technique (genre apprendre à résoudre un problème matériel sur l'ordi ) et après tout le logiciel (bureautique avancée, HTML et compagnie, PHP, Java )
C'est une formation intensive (doit y'avoir du bourrage de crâne et tu as casiment pas de vie) c'est pour ça qu'elle est courte (-6 mois il me semble ) car tu fais que ça toute la journée.

Par contre la formation est payante :hap: mais apparemment il est possible d'avoir des aides pour qu'elle soit pris en charge (c'est au cas par cas ) et tu as le droit à la bourse du CROUS (si tu as les critères requis )

Faut se renseigner, je sais plus si j'ai encore la brochure, je fouille demain et je t'enverrai un messag si je la retrouve.

Donc l'AFPA ou la formation de pôle emploi pour de la courte durée

manahoar manahoar
MP
Niveau 3
10 août 2017 à 15:03:32

Ecole 42

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment