CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un métier dans le batiment...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JackY_Sparrow JackY_Sparrow
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 22:09:05

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai actuellement 21 ans, j'ai un bac S, un BTS Batiment, et la je suis en ecole d'ingenieur dans le BTP, je viens de finir ma première année. Je suis en alternance en tant que aide conducteur de travaux dans le Batiment.
J'aime bien ce métier mais je me rend compte que je n'aime pas énormément non plus, et pour moi le plus important c'est de faire un métier qui plait.
Depuis quelques temps le métier d'agent immobilier me fait envie. Je suis un peu perdu en ce moment pour mon avenir professionnel.
Dans tous les cas je veux avoir mon diplôme d'ingénieur mais j'hésite à etre conducteur de travaux directement après ou alors me lancer dans l'immobilier en intégrant un BTS.

Pouvez vous me conseillez, m'aidez ou autre ?
Ce serait génial

Merci d'avance

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:32:53

Si tu finis ta 1ère année c'est que tu as bien encore 2-3ans devant toi non ? Donc tu as encore le temps pour te faire une idée et déterminer si vraiment c'est un métier qui ne te plait pas. Éventuellement tu peux aller voir d'autres facettes du métier, il n'y a pas que conducteur de travaux je suppose [[sticker:p/1jnh]]
Pour le reste c'est un choix difficile, mais n'oublie pas que ton choix va dicter les 40 années professionnelles à venir (bon en réalité changer totalement de voie après 20ans de métier ça se fait, mais il reste toujours mieux de trouver ta voie au plus tôt), donc si vraiment tu ne te vois pas rester dans le secteur où tu es, mieux vaut en partir (encore une fois prends bien le temps d'y réfléchir et cherche des voix parallèles demandant des compétences proches).
Pour ce qui est du métier d'agent immobilier, tu sais réellement en quoi ça consiste ? Tu en as déjà fait ? Tu ne te fais pas de fausses idées sur le métier ? Car quitter une voie que tu n'aimes pas pour une autre voie qu'au final tu n'aimes pas non plus, c'est pas génial. Assure toi que le métier pour le coup te plaise, et te plaise sur la durée.

JackY_Sparrow JackY_Sparrow
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 20:25:20

Oui peut être que les 2 prochaines années vont faire que je vais changer d' avis sur le métier de conducteur de travaux tout à fait c'est pour ça que dans tous les cas je veux finir ce diplôme.

Agent immobilier, des proches m'en ont un peu parle et je trouve cela très intéressant et ca me plait beaucoup mais le truc c'est que peut être que si j'essaye pour de vrai, bah cela ne me plaira pas du tout.

C'est pour ça que je suis un peu perdu. Le choix dans la vie professionnelle est extrêmement difficile et délicat car comme tu dis, c'est pour 40 ans apres.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 22:42:52

Ya pas moyen que tu te fasses passer pour un assistant dans l'agence immobilière pour avoir une expérience en directe (genre débutant en formation) ? Avec l'accord de tes proches et de la direction bien sûr. Si t'es suffisamment proches d'eux et que tu sais être discret sur ce que tu verras, c'est à la limite de la légalité mais ça te sera utile et du moment que tu respectes une clause de confidentialité absolue totalement inoffensif.

JackY_Sparrow JackY_Sparrow
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 12:50:45

Non c'est impossible, il faudrai que je m'absente du travail et tout...

JackY_Sparrow JackY_Sparrow
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 12:51:59

C'est difficile de trouver sa voie.
En plein dans les etudes ils te demandent de choisir "d'un coup" ton métier mais tu sais pas ce que tu veux faire, c'est ca pour la moitié des jeunes voire plus. C'est dommage.

DrChebreur DrChebreur
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 23:16:01

Le 25 juillet 2017 à 12:51:59 JackY_Sparrow a écrit :
C'est difficile de trouver sa voie.
En plein dans les etudes ils te demandent de choisir "d'un coup" ton métier mais tu sais pas ce que tu veux faire, c'est ca pour la moitié des jeunes voire plus. C'est dommage.

le pire c'est les bac pro, à 15 ans on te demande si tu veut faire du commerce toute ta vie (payé 1000e par mois) du chantier toute ta vie (respirer de la fumée toute ta vie)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment