CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Job d'été où travailler? Intérim?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thomas-77 Thomas-77
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 23:13:25

Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant et je cherche un job pour ces vacances, vous me conseillez quoi?
J'ai entendu parler des boites d'intérim mais je ne sais pas comment ça marche ni où est ce que ces agences se trouvent :(

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 09:43:18

tu cherches un job d'été et tu t'y prends en juin.... dans ma boite, les gens postulent déjà pour ce type d'emploi dès janvier tellement les places sont rares et demandées...
j'espere que tu trouveras quelque chose.. tu t'y prends très très tard...

devrig devrig
MP
Niveau 32
19 juin 2017 à 10:00:25

Les agences d’intérim tu trouves les adresses dans le bottin, ou plutôt les pages jaune sur internet. Généralement elles ce trouvent pas loin les une des autres.
Les agences peuvent dépendre de certains secteurs d'activités (bâtiment, hôtellerie restauration, tertiaire, cadre, etc)

Dans le bâtiment tu peux te présenter pour faire de la main d’œuvre, manutention

Dans hôtellerie, restauration, tu peux voir pour travailler en cuisine pour la plonge ou commis de cuisine. Serveur ou réceptionniste, si t'es bon en anglais ça peut être un plus. Tu peux faire aussi agent d'entretien.

Tu peux aussi postuler dans les services publiques pour des emploi de remplacement comme à La Poste, CNFPT, Pole emploi.

Tu t'y prend un peut tard l'été c'est dans 2 jours, mais bon tu peux toujours trouver quelque chose.

Thomas-77 Thomas-77
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 17:13:33

merci pour vos réponses, j'aimerai bien travailler dans les services publiques ou dans une banque en tant qu’auxiliaire de vacances, mais je ne sais pas où postuler, faut-il s'adresser directement aux banques ou passer par l'intérim ou la mission locale?

devrig devrig
MP
Niveau 32
19 juin 2017 à 18:29:38

Il faut envoyer tes candidatures à leur DRH, mais tu peux aussi passer par une agence d’intérim. Ce qui serrait préférable aussi, car ils ont surement déjà trouvé des remplacent pour cette été.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:22:26

Le 19 juin 2017 à 17:13:33 Thomas-77 a écrit :
merci pour vos réponses, j'aimerai bien travailler dans les services publiques ou dans une banque en tant qu’auxiliaire de vacances, mais je ne sais pas où postuler, faut-il s'adresser directement aux banques ou passer par l'intérim ou la mission locale?

Services publics t'as les bibliothèques (accueil), gardien de musée (très dur, j'ai préféré McDo comme expérience pro mais bon t'as la thune derrière). Tu peux tenter tous les équipements en contact avec le public.
L'administration aussi.
Mais comme dit au dessus tu t'y prends très tard, à moins de désistement m'étonnerait tu trouveras.
Essaie les fast food ça recrute tout le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment