CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel école d'audiovisuel-son ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Foscos Foscos
MP
Niveau 3
27 avril 2017 à 17:10:52

Bonjour !
Je suis qu'en 1ère ES pour l'instant mais j'aimerais beaucoup faire des études dans le domaine du son (je ne sais pas encore quel domaine précisément, pour l'instant le cinéma et la musique sont ce qui me branche plus).
J'aurais bien besoin d'avis concernant certaines écoles d'audiovisuel-son, parce que j'avoue être un peu perdue avec tout ceux que je trouve qui sont vraiment très négatifs :hap: (j'ai un peu fait le tour aussi de ceux du forum, mais la plus par du temps ce n'est que pour le cinéma)
Après, ceux-ci datent généralement de 2005 à 2012/13 alors je me dis que ça a peut être (même sûrement) changé.

Quel sont vos avis sur ISTS ? Ainsi que pour SAE ? Est-ce que leur formation en son vaut le coup ?

Pour l'instant je n'ai pu aller qu'au porte ouverte d'EICAR et c'est vraiment celle qui me tente le plus ! Bon, je sais bien que les écoles mettent "souvent" le paquet mais voilà, ça doit pas être si mensongé ? x')
En tout cas, j'aimerais beaucoup tenter leur formation Bachelor Réalisation Sonore, même si je le sais, le diplôme n'est pas encore reconnu. J'espère que d'ici là, ça le sera :(
La plus pars des avis que j'ai lu revenait sur la même chose : la pratique et le matériel. Ils ne m'avaient pas semblé mauvais pendant la journée porte ouverte, puis apparemment ils y a quand même pas mal de projet, si jamais un étudiant pourrais tranché et me dire ce qu'il en pense

Aussi, ce n'est pas la peine de me proposer des BTS ou bien les écoles publiques. Avec mes moyennes dans les matière scientifique et au vu de ma filière c'est plus que fichu... Et c'pas faute d'avoir essayé d'y remédier, depuis longtemps même x)
(si jamais vous avez d'autre école sur Paris à conseillez n'hésitez pas !)

Merci d'avance :)

Destruyers Destruyers
MP
Niveau 8
27 avril 2017 à 19:43:02

Je suis en 1e aussi (S) et je me suis beaucoup renseigné
Tout ce que je vais dire est ce que j'ai entendu ou lu
Deja il y a les ecoles publiques et privées. Les publiques sont gratuites ont des meilleurs equipements et offrent de meilleurs équipement mais ont une sélection très dure (ex: ecole de villefontaine 10 places pour 500-600 demandes et toi qui est en ES ça fait moins de 2% de chances si tous les profils sont égaux)
Apparement le fait qu'un diplome soit reconnu par l'etiat ne change rien à tes chances d'etre embauché
Les BTS il y a des écoles privées aussi hein et puis il ne suffit pas d'avoir des bonnes notes. Si tu est motivé et que tu peux prouver que tu vas reussir ta formation (ce que recherche les écoles faut pas se le cacher), tu es déjà pas mal; avoir de l'expérience et une bonne culture est encore mieux.

Une question pour ma part aux autres: Est-ce que l'école Studio M / ACFA est bien ? J'ai vu pleins d'avis très négatifs et il s'agirait d'une pompe à fric.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment