CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cooptation] Offre d'emploi chez NEO-SOFT Toulouse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guitarooman guitarooman
MP
Niveau 1
22 mars 2017 à 19:45:19

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Ma société NEO-SOFT Toulouse recrute de nouveaux profils en CDI.
Voici une liste non exhaustif des profils recherchés pour le moment:

- Ingénieur d’études et développement :
PYTHON
JAVA JEE
C++/QT
C# WPF

- Infrastructure :
Virtualisation
Expert Poste de travail
Expert Stockage
Expert Linux

Voici les avantages que propose ma société:
Pas de période d'essai (du point de vue employeur). L'employé a toujours la possibilité avant les 4 mois légal de ne pas donner suite à la collaboration avec l'employeur.
Indemnité repas avec la carte Sodexo. 60% employeur et 40% employé avec un panier repas à 7.5€/jour.
Pas de clause de mobilité (du moins pour l'agence de Toulouse)
Prime vacances
Prime d'activité 450€ brut (>216 jours travaillé) ou 250€ brut (entre 210 et 216 jours travaillé)
Prime d’intéressement (nouveau cette année)
Un bon CE avec des activités pas cher régulières et variés (exemple: voyage au ski, karting, escape room, etc ...)
Une aide au logement pour les nouveaux diplômés de 2014 et plus ayant un BAC + 5 (master ou école ingé), cette aide est plafonné à 500€/mois max pendant 3 mois.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi en MP si vous désirez en savoir plus et que je puisse vous donner mon feedback en plus sur ma SSII.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
23 mars 2017 à 05:36:38

J'imagine que t'as une prime pour « parrainer » un recrutement ?

Sinon, après brève analyse, je suis plutôt réservé sur l'offre :
- http://www.lejustesalairee.com/entreprises/NEO-SOFT.php
- https://www.glassdoor.fr/Avis/NeoSOFT-Avis-E360561.htm#trends-overallRating

Qu'on se le dise, y a bien pire que ça. Bon recrutement tout de même !

guitarooman guitarooman
MP
Niveau 1
23 mars 2017 à 10:30:59

C'est une cooptation donc oui ^^. L'idée est aussi de vous donner des conseils sur les entretiens, la préparation des cvs et vous donner un feedback sur la boite en elle même et l'ambiance.

C'est vrai pour toutes les SSII, faut pas faire carrière dedans. C'est bien pour débuter et se faire de l'XP rapidement.

Ton premier lien est peu représentatif car porte seulement sur 3 avis. Moi je suis en forfait agence et donc travaille dans nos locaux et pas chez le client donc je gère mon temps comme je veux.
Ton deuxième lien porte sur une autre boite NEOSOFT en Inde donc rien à voir.

Quand je suis arrivée sur Toulouse je me suis bien rendu compte que sans contact tu ne rentres dans aucune boite autres que des SSII car il n'y a que elles qui recrutent. Les boites préfèrent payer le prix fort pour un intervenant temporaire d'une SSII plutôt qu'un mec en CDI qui va éventuellement ne pas avoir de taf tout le temps. Bref, j'ai fait pas mal d'entretiens en arrivant et NEO-SOFT était la seule qui m'ai pris au sérieux niveau salaire. j'avais demandé 35K€, j'ai eu 34.5k€.

N'hésitez pas à avoir d'autre info.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
23 mars 2017 à 20:00:11

C'est vrai pour toutes les SSII, faut pas faire carrière dedans. C'est bien pour débuter et se faire de l'XP rapidement.

Bof, c'est possible de faire carrière dans une ESN. C'est plutôt bosser pour des agences de recrutement (ou chasseur de tête) où il ne faut pas espérer faire carrière.

je me suis bien rendu compte que sans contact tu ne rentres dans aucune boite autres que des SSII car il n'y a que elles qui recrutent

Ce n'est pas spécialement vrai, c'est juste que dans les autres entreprises, elles ont des besoins plus spécifiques et ont plus peurs du recrutement que les ESN ou les petites agences. Mais si on cherche bien on trouve de tout. À citer par exemple Orange, Samse, Böllhoff Otalu, etc. Les entreprises non ESN ont besoin d'être rassuré sur le recrutement qu'elles font (à cause du contexte économique actuel). Une fois rassurée, elle recrute.
De mon point de vue, le boulot de développeur n'est pas sujet à la crise. Le recrutement est assez aisé et il l'est davantage avec des diplômes type Master ou Ingénieur. Juste que le recrutement sera :

instantané avec des chasseurs de tête
facilité avec les ESN
conditionné dans les entreprises où le développement n'est pas leur cœur de métier

Les conditions de travail sont proportionnelles à la facilité du recrutement.

Ton premier lien est peu représentatif car porte seulement sur 3 avis. Moi je suis en forfait agence et donc travaille dans nos locaux et pas chez le client donc je gère mon temps comme je veux.

Ton deuxième lien porte sur une autre boite NEOSOFT en Inde donc rien à voir.

Et au temps pour moi concernant le second lien. Je remarque qu'il y a peu d'avis sur la structure mais le peu que je réussisse à obtenir tournent tous autour des mêmes opinions qu'on entend toujours venant des ESN : http://meilleures-entreprises.com/recrutement/neo-soft-services/avis-des-salaries

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment