CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions à propos du livreur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RicePudding RicePudding
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 05:15:04

Salut, j'aimerai bien essayer de faire livreur mais je me demande si c'est facilement faisable ou pas dans ma situation.
Je fais des études qui n'ont aucun rapport, j'ai fait un bac S et je suis actuellement en 2ème année de DUT Informatique (que je vais redoubler, j'ai loupé le 3ème semestre parce que j'ai perdu toute motivation).
J'ai le permis B mais aucune expérience en tant que livreur.

J'aimerais bien faire livreur pendant 1 mois ou 2 pendant cet été (donc en tant que saisonnier) mais pourquoi pas aussi en tant que boulot étudiant genre le weekend.
C'est recherché des étudiants dans ce domaine ? Ou c'est uniquement des CDI qui sont recherchés ?

Un petit détail, je suis encore en permis probatoire, j'ai eu mon permis en juillet 2015 donc ça ne fera 2 ans qu'en juillet de cette année, ça pourrait poser problème vous pensez ?

J'aimerais aussi avoir quelques retours d'expérience si jamais un(e) livreur(se) passe par ici, je sais pas trop à quoi ça ressemble. Je préfère rouler en dehors des villes et tout seul, ce qui m'a l'air assez contradictoire.
Y'a aussi le classique "les livreurs respectent jamais les limitations et sont toujours sous pression" mais je suis plutôt du genre à être relax sur la route (par là je veux dire que je ne m'énerve jamais et je respecte toujours les limitations à la dizaine de km/h près) ...

Voilà, c'est tout pour mon petit pavé, merci d'avance pour les éventuelles réponses et passez une bonne journée :)

Message édité le 26 mars 2017 à 05:16:30 par RicePudding
_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
26 mars 2017 à 12:31:02

Bonjour
alors je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais à mon boulot j'en vois des livreurs. Beaucoup. Ca va du simple coursier qui va livrer un courrier urgent au livreur de cartons bien lourds.
Je veux pas te décevoir mais dans tous les cas, je n'ai jamais vu, même pendant l'été, un "petit jeune de 20 ans" (si je peux me permettre cette expression) comme livreur.
A chaque fois pour eux, c'était dur, car ils avaient des tas de choses à livrer et ils n'avaient pas le temps. Combien de fois je dois leur dire d'attendre pour que mon chef vienne tamponner sa feuille et lui il peut pas attendre, il veut se casser tout de suite. Ils sont pas contents d'attendre mais je m'en fous, je dois suivre les ordres de ma direction..
C'est clair que c'est tres contradictoire et illogique quand tu dis que tu veux livrer en dehors des villes... Car faut bien penser qu'un livreur fait aussi beaucoup de ville et de centre ville avec tous les inconvénients que ça donne (bouchons, etc...)
Après voilà ce que j'ai vu, je sais pas si ça peut t'aider.. Mais je comprends pas que tu postules pour des jobs d'été seulement maintenant. Car bien souvent les recrutements se font très longtemps à l'avance en janvier. Et là on arrive en avril...
Bon courage en tout cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment