CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scénariste, questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Triskelium Triskelium
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 10:28:50

Salut :)

J'ai obtenu mon bac L mention bien l'an passé. J'ai alors tenté une licence de musicologie, dans la continuité de ce que je faisais au lycée (spécialité musique), pratiquant le piano en autodidacte depuis trois ans maintenant. Hélas, pour ceux qui n'ont pas fait de conservatoire, c'est une vraie plaie et évidemment je n'aurai pas ma première année. Je me suis alors plongé dans une grande réflexion sur mon avenir :(.

Et après cette mûre et longue réflexion, sur ce que j'allais faire, je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup créer et raconter des histoires. En effet, je pratique le jeu de rôle depuis quelques années, 4 ou 5 ans, je commence à avoir une expérience en la matière. J'aime beaucoup créer des personnages de toutes pièces, leur donner une histoire et les faire évoluer. J'ai d'ailleurs déjà inventé quelques univers avec des thèmes différents (science-fiction, heroic-fantasy)

Bref, de cette passion pour inventer et raconter des histoires, je me suis dit que je pourrais en tirer quelque chose. Après quelques recherches, j'ai quelques questions :

- Faut-il nécessairement avoir fait des études pour être bien vu ? Je suppose que oui, mais donc quel genre d'études/écoles sont à privilégier ?

- Peut-on se lancer sans avoir fait d'études, rien qu'avec son imagination ? Si oui, comment ?

- Je m'intéresse également au métier de doubleur en parallèle. Je n'ai jamais fait de théâtre mais on m'a souvent dit que j'imitais bien et que je pourrais être interpètre. Mêmes questions ici, comment s'y prendre ?

Je ne cherche pas de domaine particulier, je souhaite être polyvalent : cinéma, jeux vidéos... tant que cela me permet d'être créatif :hap:

Merci d'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses :)

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
22 mars 2017 à 20:20:27

Bien sur que tu peux réussir en étant autodidacte, mais tu penses bien que c'est pas si facile que ça.
A toi de contacter des assos, il existe des clubs d'écriture, des concours d'écriture.
Quant au métier de doubleur, là, ce sont des comédiens et non des doubleurs. Va dire à un comédien qui fait la voix dans des séris que c'est juste un doubleur , tu verras leur réaction...
Et, les cours de comédie, avoir une bonne diction, ça s'apprend. Je ne veux pas te vexer mais ce n'est pas parce que ton entourage (famille ou amis) te dit que tu fais des bonnes imitations que forcément tu peux faire du doublage facilement.
Là aussi, contacte les boites de doublage. Mais bon, en ayant aucune référence, ni expérience, les chemins vont êtres bien durs pour toi..
Tu as la chance que ta génération a internet, ce qui n'était pas mon cas quand j'avais ton âge.... , à toi de faire les bonnes recherches. Mais n'arrête pas tes études en tout cas.. Ne fais pas cette erreur là.. Bon courage

Message édité le 22 mars 2017 à 20:21:22 par _Barthez_
Triskelium Triskelium
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:35:53

Merci pour ta réponse ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment