CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler au Québec

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
15 février 2017 à 08:57:03

Bonjour !

Je prévois de partir travailler au Québec, à Québec, pour septembre 2017, dans le secteur de la biologie et notamment en cancérologie. Est-ce qu'il y aura des personnes sur ce forum dans le même cas que moi? (Qui travaille déjà dans la bio au Québec !) ET qui pourrait me conseiller sur les endroits où postuler ?

Je précise mon parcours : J'ai un BTS et une licence Pro, et j'ai actuellement un CDD en tant qu'ingénieur.

Merci !

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 09:03:50

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 17:32:28

Le quebec et le canada particulièrement ce n'est pas la France ou tu peux squatter 10 ans.
Si tu n'apporte rien de plus qu'un canadien tu ne sera pas embaucher et sans travail au bout de 3 mois c'est retour à la maison (à tes frais bien sur) et ne compte pas sur l’assistanat, il n'y en a pas.

Ont part quand ont à une promesse d'embauche pas avant et vu que tu ne sais même pas ou chercher c'est plus que mal barré.

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 10:30:47

Oui c'est ce que je compte faire, partir seulement avec une promesse d'embauche. :question: Je compte pas me tourner les pouces la-bas :ok:

Je demandai simplement les laboratoires où il est possible de postuler (surtout en cancérologie), j'ai vu qu'il y avait déjà le Centre de recherche sur le cancer de l'Université Laval. Mais je voulais en voir d'autres (s'il y a).

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
01 mars 2017 à 00:27:14

Comme l'a dit Misterpeni2, le Québec possède une politique de recrutement facilité et massive pour les français, mais sous condition (et pas des petites). Toutes les conditions doivent être réunies, mais nous allons partir du postulat que toutes les conditions « évidentes » soient réunies (comme le fait d'avoir un bon niveau en français et en anglais, le fait d'avoir un peu d'expériences et des qualifications reconnues par l'état et que l'établissement où tu as eu tes diplômes soient reconnus par le Québec, etc).

Là où c'est sujet à modification, c'est le domaine dans lequel ton métier sera accepté par le Québec. Par accepté, ça veut dire que s'il existe une entreprise québecoise qui recherche de la main d'œuvre dans ton domaine d'expertise, à savoir la biologie, le gouvernement québécois émet son droit de véto dans le cadre d'une demande de permis de travail. C'est-à-dire que si absolument aucun québécois ne peut remplir ta qualification, la demande de permis de travail est justifiée. À l'inverse, elle sera rejetée, priorité aux québecois.

Par exemple dans ton domaine : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&aprof=2221&motpro=biologie&pro=2221&PT2=21&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&ssai=0&cregn=QC&tri=02&PT1=25&type=01&PT3=10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment