CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [COUP DE GUEULE] Les employeurs qui répondent pas aux candidatures ?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sawyer-Ford34 Sawyer-Ford34
MP
Niveau 7
13 février 2017 à 11:42:16

Franchement ça m'agace ces employeurs qui n'ont pas la décence de répondre aux candidats (surtout après un ou plusieurs entretiens quoi !). Il faut faire quelque chose ça peut pas continuer ! Les employeurs devraient être sanctionnés, comme c'est le cas dans certains pays de l'UE où on leur fout des amendes !!!

J'ai fait une vidéo coup de gueule parce ça m'agace ! Je ne suis pas chercheur d'emploi mais beaucoup de personnes de mon entourage galèrent et j'ai envie d'aider. Alors je m'exprime à ce sujet et j'essaie d'apporter des solutions aux chercheurs d'emploi qui font face à ce genre de situations intolérables =>

https://www.youtube.com/watch?v=gVnxld3N_NM&t=2s

Dites-moi ce que vous en pensez !

grosbizz grosbizz
MP
Niveau 11
13 février 2017 à 17:04:09

C'est sûr c'est pas bien, c'est chiant et ça peut être vu comme un manque de respect.
Après si on se met du côté employeur qui reçoit 10 lettres par jour, qui doit prévoir du temps et de l'argent pour ça , alors que lui ne demande rien....
Faut voir les 2 côtés aussi.

Après tes potes ils ont des formations en particuliers ? De l'expérience dans un domaine ?

Sawyer-Ford34 Sawyer-Ford34
MP
Niveau 7
13 février 2017 à 18:39:32

Oui bien-sûr tous ont des diplômes et expériences significatives. J'estime que le manque de temps, les oublis, les politiques de recrutement, tout cela ce n'est que des excuses, des prétextes... Je pense que les employeurs en ont surtout rien à foutre. Du moment qu'ils ont trouvé la bonne personne, ça y'est, le processus est bouclé. C'est irrespectueux. Perso je suis freelance je consacre 8 heures par jour à mon activité et à côté de ça j'ai plusieurs blogs et une chaîne YouTube mais ça na m'empêche pas de répondre aux gens quand ils m'envoient un email quoi...

devrig devrig
MP
Niveau 31
14 février 2017 à 01:33:32

Tout dépend des entreprises mais maintenant il y a l'effet de la relance que l'employeur peut attendre même après un entretien, mais aussi à que ce soit au candidat de se justifier qu'il attend une réponse, ou pourquoi il n'est pas pris par l'employeur pour ses démarche de recherche d'emploi.

Je comprend bien ta vidéo et je suis bien d’accord que c'est pourrie de ne pas donner de réponse hors que c'est l'employeur qui cherche à recruter et le candidat qui se propose.
Mais ça devient de plus en plus courant de devoir se justifier pour montrer qu'on veut travailler et que le poste nous intéresse. Puis de faire le point sur ce qui n'irait pas dans sa présentation et sa recherche d'emploi en cas de refus, et aussi de part les autres concurrent, plutôt que ce soit à l'employeur de répondre, hors qu'une simple lettre de refus ou un appel serrait un minimum.

En gros on part de plus en plus dans le principe que c'est le demandeur qui cherche une intégration professionnel, plutôt que l'employeur qui cherche à recruter pour son entreprise, et que ce n'est plus à lui de donner une réponse mais au demandeur de venir la chercher dû au nombre de personne en recherche d'emploi..

Psarek2 Psarek2
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 12:46:31

Y a un entretien le mec m'a dit qu'il en recevait 50 par jours, si c'est vrai c'est impossible qu'il réponde

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 14
01 mars 2017 à 00:37:17

Là où je rejoins quand même Sawyer-Ford34, c'est ce qu'on appelle la civilité, le respect et la prise de responsabilité. Quand tu es directeur de ton entreprise (ou à moindre échelle, faisant parti de la cellule ressources humaines), cela fait partie de ton métier de faire des appels d'offres, mais aussi d'y répondre. Et même lors de candidature spontanée. Donc si tu ne réponds pas, pourquoi t'es directeur ?

Maintenant, on connait bien évidemment la réalité et là où je ne rejoins pas Sawyer-Ford34 c'est qu'une non réponse devrait déjà te donner une indication sur la mentalité de l'entreprise auquel cas, passes ton chemin au lieu de faire des vidéos coups de gueule chronophages et énergivores. De plus, la loi oblige une entreprise à te dire pour quelles raisons elle ne donne pas suite à ta candidature sur demande, donc rien ne lui oblige de te communiquer l'information si tu ne leur demandes pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment