CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2017 à 05:40:04

Yoh.
J'sais pas si j'aurai des réponses, mais je tente ma chance quand même. (PAVE INCOMING faites gaffe :hap: )
Je viens tout juste d'avoir 20 ans, j'ai un Bac L sans mention, et l'an dernier, j'étais étudiante en licence de coréen dans une fac sur Paris. Pensant avoir trouvé ma voie, bim, j'étais ravie, j'voyais mon futur s'éclaircir: travailler dans le tourisme. Sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme prévues, je me suis lassée des cours, de la fac, et donc résultat, janvier 2016, je décide de plaquer mes études du jour au lendemain pour essayer de trouver une voie qui me convient. Et voilà les emmerdes qui débarquent.
De nature très très très (...) très indécise, j'ai toujours hésité entre plusieurs branches: le droit, l'animation (JV ou films d'animation), le journalisme et le doublage. Ma meilleure amie faisant des études dans le cinéma, elle m'a dit que les cours de scénario pourraient m'intéresser aussi (et c'est vrai que tout ce qui est scénario, histoire m'intéresse énormément, j'écris pas mal), mais les frais sont trop chers.
:d) Le droit, j'ai abandonné direct sachant que j'suis du genre pas bosseuse du tout et le compétition est rude.
:d) L'animation, c'est un rêve de gamine. Travailler dans le domaine des films d'animation ou être game-designer étaient ce que je voulais faire quand j'étais plus petite, et j'ai presque réussi à m'y insérer quand j'ai été sélectionnée dans une école sur Paris. Manque de bol, j'm'appelle pas Crésus, et j'avais pas les moyens de payer les frais d'études (et hors de question de me taper un crédit étudiant jusqu'à mes 40 ans). Du coup, bim, idée abandonnée.
:d) Le journalisme, j'ai cru comprendre que si t'avais pas de pistons, tu ne pouvais rien faire, du coup, bim, oublié aussi.
:d) Le doublage étant un secteur qui m'intéresse tout bonnement, j'hésite du coup à m'engager dans cette voie, mais comme l'animation, ça a un certain coût.
Du coup, là ça fait un an que je ne fais plus rien, que je me pose des questions sur mon avenir, sur ce que je veux faire. Je cherche du boulot, mais évidemment, sans expérience, qu'est-ce que les gens vont vouloir faire de moi ? J'avais espéré trouver un job pendant un an pour m'avancer et payer mes études mais en un an, je n'ai été prise que dans un truc d'intérim qui n'a duré que deux jours, les autres me prétextant que je n'ai pas l'expérience adéquate pour être engagée où j'envoie mes CV. Yey.

Du coup, voilà, j'voulais avoir des avis, si quelqu'un peut m'aider d'une façon ou d'une autre, parce que je vois le temps qui passe, j'suis aussi indécise que l'année dernière, et plus les jours passent, plus ça m'angoisse à l'idée de ne rien faire à la rentrée prochaine.

Merci :)

[Tartarus] [Tartarus]
MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 18:55:41

Ahhhh être indécis c'est horrible, on a envie de faire pleins de choses différentes sans savoir vraiment quoi ! :D Ca et la procrastination, ce sont les deux pires choses qui peuvent toucher les étudiants je trouve haha

Déjà niveau job, en attendant, tu peux postuler dans des agences pour garder des enfants, en général aucunes expérience n'ai demandé et ça paie pas si mal que ça !
Ca te permettra de mettre un peu de côté pour te payer des études de ton choix ! Quand a choisir un domaine, je peux pas trop t'aider désoléééé ! :/

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2017 à 21:49:38

Exaaaaactement. C'est la merde. Et puis j'me dis "si ça se trouve, j'vais payer 5000 balles pour une école et au final ça ne va pas me plaire" du coup, j'suis là et j'fais que dalle :hum:

Uh j'avoue que j'avais jamais pensé à garder des enfants, 'faut que j'vois si j'ai ça autour de chez moi, merci ! Jusqu'à maintenant, je m'étais toujours dirigé vers les supérettes, les trucs tout con qui ne demandent aucune expérience (enfin... apparemment il en faut, vu le nombre de fois que j'ai été recalée), j'ai jamais été voir au-delà ! M'enfin bon, merci en tout cas ! :-)))

bleubIancrouge bleubIancrouge
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 23:11:51

Si tu veux éviter le chômage :
- Boucher (si tu te met à ton compte rapidement )
- Informatique
- Comptabilité / paie

Ingénieur sinon.
Commercial

Pour le reste, c'est galère . Sans compter la disparition du cdi...

Bonne chance à toi.

kamiced kamiced
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 14:04:19

Je te conseillerais aussi la comptabilité si gérer les finances d'entreprise peut te plaire.
Aide soignante puis après quelques années Infirmière si tu souhaite être au contact des autres.
Et si les métiers manuels ou techniques peuvent te plaire alors il y a l'apprentissage. Pas de risque de s'ennuyer avec des études inutiles dans ce cas la.

gerseyz gerseyz
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 11:06:04

Salut, moi je te conseillerai pas forcément la Compta, car on sait que ça fait partie des métiers sur la sellette. Avec la robotisation ce métier va tendre à disparaître donc sur une optique long terme c'est ptet pas le mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2017 à 17:15:39

Le 14 janvier 2017 à 05:40:04 Aya_Saibara a écrit :
je me suis lassée des cours, de la fac,

explique (?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment