CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En réalité, il n'existe pas de solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 18:30:24

Bonsoir,

Après avoir lu moult topics, après avoir moi-même cherché des solutions à ma situation, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. En réalité, il n'existe pas de solution à nos problèmes d'orientation.

Il y aura toujours un problème majeur, sauf pour les quelques richards qui profitent de notre misère.

Soit les horaires seront déraisonnables. 35h par semaine en tant que manutentionnaire, c'est trop.
Soit la distance entre chez soi et le lieu de travail sera trop importante.
Soit les longues études nous auront finalement conduit à la déception, à leur désintérêt.
Soit la structure hiérarchique impose un stress insoutenable.
Soit le salaire est si médiocre qu'il ne permet pas une vie décente sur le long terme.
Soit le secteur est complètement bouché, avec un chômage super important.

Toujours une couille quelque part. On est persuadé qu'il faut rester optimiste, qu'il y a TOUJOURS une solution... Mais c'est faux. C'est vain. C'est peine perdu.

Il faut se résigner, et vu l'état actuel de la politique du pays, rien n'est prêt de bouger.

Le monde entier est obsédé par l'argent, et n'analyse la situation que sous un regard économique.

L'humain, rejeté. On est loin de la pensée complexe d'Edgar Morin.

Si seulement.

Squall46 Squall46
MP
Niveau 14
29 décembre 2016 à 21:48:35

Être indépendant au lieu d'être salarié peut être un début de solution.

St4tiikss St4tiikss
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 16:06:12

L'échelle sociale en France est bloqué , les riches s'enrichissent , les pauvres s'appauvrissent et la classe moyenne stagne à cause des ipôt qui rendet presque impossible de gagner plus !!!!!!! Essaye de gratter un diplôme en France genre BTS-DUT / Licence puis casse toi c'est la meilleur des choses que tu puisse faire vise des pays comme L'Angleterre , Canada , Australie . ;)

kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 22:16:41

Dans les autres pays ils font bien plus de 35h par semaine [[sticker:p/1jnc]]

bleubIancrouge bleubIancrouge
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 23:15:48

Il ne faut pas se résigner . (j'ai 28 ans et chômage, 3eme fois que je suis au chômage, sans parler de l'impression de tourner en rond à travers un monde du travail de plus en plus dur , coucou l'automatisation et bientot les robots :) )

Non il ne faut pas se résigner, il faut combattre, combattre ces putin d'idéaux capitalisme qui mette le profit avant et l'homme après.

Puis la France n'a pas su se réformer voilà pourquoi on galère, si tu regarde la Chine, l'Allemagne, Canada, Suisse, Norvege, Dubaï, c'est tout l'inverse de nous. :)

Donc non, faut se battre pour vivre la vie qu'on veut, dans l'amour et la fraternité bien sûr.

bleubIancrouge bleubIancrouge
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 23:19:22

Et il faut s'adapter , comme l'humain à toujours su le faire, depuis la chute d'Adam et Eve.

Que Dieu vous garde, petit peuple.

Weightreduction Weightreduction
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 05:43:51

Faut bosser au black dans ce pays, c'est pas interressant d'être dans les clous.

Boblep0nche Boblep0nche
MP
Niveau 18
15 janvier 2017 à 06:06:48

L'auteur le gars typique qui pense que le système est fautif au lieu de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

35h de taff comme tu dis, c'est leseul pays qui fera ça, tu feras bien plus ailleurs
Les distances, t'as énormément de travail qui n'en nécessitent pas ou peu, entre ceux qui sont à distance, ceux qui demandent d'être à des lieux différents chaque jour, ceux où tu peux loger sur place et j'en passe... Avant de catégoriser apprends à te renseigner et à travailler sérieusement une fois dans ta vie :ok:
Fait des longues études pour savoir si ça te plaît ou pas avant de juger, c'est pareil :ok:
Etc.

Bref au lieu de cracher ton ignorance cherche à te renseigner ou à faire preuve de plus d'esprit critique, mais je pense que mon poste ne fera que te conforter dans ta haine ambiante direction tout droit le RSA je me trompe ?

Jean_Desco Jean_Desco
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 15:44:04

Le 12 janvier 2017 à 22:16:41 Kirachiro a écrit :
Dans les autres pays ils font bien plus de 35h par semaine [[sticker:p/1jnc]]

Ici aussi, ne soit pas si naïf. Personne ne bosse 35 heures en France, la moyenne des salariés à temps plein est d'environ 42 h/semaine (soit plus que les Anglais par exemple).

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 16:29:18

J'ajouterai pour ceux qui disent qu'ailleurs tout le monde fait plus : http://www.directmatin.fr/monde/2016-11-30/la-suede-introduit-la-journee-de-6-heures-736518

D'ailleurs les études montrent qu'un temps de travail important (et à 40h+ on peut déjà parler d'important) affecte de façon important la santé des travailleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment