CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contrat intérim

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2016 à 17:46:14

Bonsoir à tous, voilà n'ayant que peu de conscience face à ma fiche de paie je commence à me poser quelques questions.

1) On m'a dit que c'est impossible de recevoir un salaire inférieur au mois précédent si on bosse au même endroit, mais le mois dernier j'ai reçu moins qu'il y a 2 mois.

2) Je suis payé par semaine, mais sur certaines semaines les ifm et icp ne sont pas marqués, pourquoi ?

3) Je voudrais savoir si il y a des choses auxquelles faire attention dans son contrat ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire. Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 décembre 2016 à 07:50:14

Un peu d'aide svp ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
08 décembre 2016 à 12:53:06

Salut

1, Si tu as travaillé le même nombre d'heures au même poste sans modification du contrat de travail le salaire est identique. Compare entre 2 fiches de paie.
Si tu as travaillé moins d'heures c'est normal que tu sois payé moins.
Si tu as signé un autre contrat avec l'ETT, regarde si le salaire horaire brut est identique ou non dans les contrats.

2, Pour les IFM je ne sais pas trop. Elles peuvent être payées au fil de l'eau à chaque pariode ou à la fin du contrat ça dépend. Pour les CP tu as 2,5jours ouvrables par mois de travail effectif. C'est normal qu'ils ne soient pas payés chaque semaine mais plutôt chaque mois.

3, Quand tu es intérimaire la période d'essai est différente de celle d'un CDD ou CDI. Elle peut être de 2 jours (contrat < 1 mois) 3 (contrat entre 1 et 2 mois) ou 5 jours (contrat de plus de 2 mois).
Oublie pas que ton employeur c'est l'ETT (agence intérim). C'est elle qui te paie, met fin au contrat etc... mais tu dois toujours respecter le règlement intérieur de l'entreprise où tu travailles.
Aussi on ne peut rompre le contrat d'intérim que pour certains motifs (faute grave, commun accord, embauche en CDI, force majeur, non renouvellent à l'échéance).

Voilà c'est quelques trucs que je me souviens si ça peut t'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 décembre 2016 à 14:01:43

Bah j'ai fait les mêmes heures sauf jours de pont mais il y a une différence de 200€ quand même.
Concernant les ifm je signe des contrats à la semaine donc je dois regarder si ce n'est pas cumulé.
Pour l'instant aucun problème avec l'intérim, je suis plutôt apprécié où je suis, j'aimerais bien un CDI mais à mon âge (19 ans) ça me semble bizarre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment