CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver un emploi, la galère...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
17 novembre 2016 à 16:27:04

Bonjour bonjour !! :salut:

(Attention voilà un pavé mais je tiens à vous donner toutes les données nécessaires avant que vous me donniez conseil)

Voilà voilà, ça fait 2 ans et demi que je cherche un emploi et.... Rien.
Ah si ! J'ai réussi à avoir un boulot de garde d'enfants à 4h/semaine (donc 16h par mois youhou !!). :bravo:

Je vais vous résumer ma situation :

1) Les études :
- Après un Bac S, je ne savais pas quoi faire.
Hormis une envie de devenir médecin dans un petit village de campagne pour soigner les petites gens, rien. Pourquoi je ne suis pas partie en médecine ? J'ai déjà bien galérer pour avoir le Bac et voyant la non vie des étudiants de médecine qui ne dorment jamais ou qui loupent X fois leur 1ère année, je ne voulait vraiment pas échouer une nouvelle fois ou prendre des risque au niveau de ma santé (voir "santé").

- J'ai fait une Licence LEA Anglais/Chinois par dépit... En "attendant" de savoir vers quoi me tourner.
- Je suis ensuite partie en Master enseignement (Professeur des écoles). Pourquoi ? On m'a bâché que c'était bien, que j'étais fortiche avec les gamins, que j'avais de la pédagogie et bla bla bla... Donc voilà j'ai passé un Master que j'ai validé. Mais je me suis rendue compte que je n'étais pas d'accord avec notre système d'éducation sur beaucoup de points et en plus de ça quand y'a 36+ gamins autour de moi j'arrive pas du tout, mais alors pas du touuuuttt à les gérer. :fou:

2) La Santé :
- Je possède le "statut d'épileptique". Je dis ça sous cette forme car pour moi "être épileptique" c'est faire des crises régulièrement ce qui n'est pas mon cas. J'en ai fait étant jeune et maintenant ça fait 10 ans que j'en ai pas eu. Cependant après un test d'arrêt de traitement j'ai fait ce qu'on peut appeler une rechute et donc je ne peux me passer de ce traitement.
- J'ai fait un dossier de Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé en Juin et j'attends la réponse.


3) Les critères de recherches d'emploi / Formation :

- CDD / CDI / Remplacement, mi temps, temps-plein, je suis tellement en galère que j'accepterai n'importe quoi (ou presque).
- Cependant avec mes soucis de santé, mon neurologue m'a entre guillemets "interdit" d'avoir un emploi de nuit. De même je dois éviter un emploi posté du genre matin (4h-12h) / Après-midi (12h-20h).
- Je dois aussi éviter les emplois physiques qui causent une trop grande fatigue et donc qui me causerait des crises.

J'adorerais faire de la Compta, la semaine dernière j'ai passé des tests à l'AFPA pour une formation et hier j'ai eu un entretien et les résultats.
Résultats : Je suis refusée parce que je n'entre pas assez dans les critères du Conseil Général.
- Je ne suis pas bénéficiaire du RSA malgré mon super salaire de 127€ par mois car je vis en couple.
- Je suis trop diplômée
- Je n'ai pas encore le statut de travailleur handicapé
- Et et et.... Je suis TROP intelligente !!! Youhouuuu !!! Oui oui, j'ai trop bien réussi les tests. 18/18 en Logique et 10/10 en Maths. Donc c'est pas normal, habituellement il faut 12 et 4.

Enfin bref....

Donc voilà... J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner vu que je me fais refoulée des emplois et formation car je suis trop diplômée et que je n'ai pas le RSA.

PS : Ah oui j'oubliais, j'ai plus de 25 ans donc je suis aussi hors critères pour d'autres types de contrats... :snif:

gerseyz gerseyz
MP
Niveau 8
17 novembre 2016 à 23:21:10

Bah tu cherches dans quoi ?

C'est triste dz voir des choses comme ça.

Moi jai fais l'inverse, les études me motivaient pas alors j'ai bossé dans plein de secteurs jusqu'à trouver quelque chose qui m'interessait vraiment , puis j'ai repris en alternance et jsuis parti pour monter jusqu'au plus 5 je pense.

As tu pensé à la réorientation?
Sinon pourquoi ne pas accepter des travails "quelconques" qui ne sont pas.en rapport avec ton diplôme? Ça te ferait entrer peut être dans.une phase plus dynamique qui tz servirait de tremplin

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:58:34

Essaye les missions d'intérim, mais c'est pas très bien payer :(.
Sinon je pense que t'es déjà chez pôle emploi ?

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 18:05:11

Oui, oui, Pôle-emploi est mon métier.

Nouvelles depuis la dernière fois :
J'ai finalement été prise en Formation Comptable Assistant à l'AFPA. fallait remplir les effectifs apparemment. ^^ (Et ça me va très bien)

J'ai donc commencé la formation en retard mais au final il n'avaient pas encore vraiment entamé la Compta.
Ca me plait et le Formateur est super compétent apparemment; donc j'espère que j'arriverai à quelque chose avec ça même si bon, y'a pas de boulot assuré derrière.

Le 17 novembre 2016 à 23:21:10 gerseyz a écrit :
Bah tu cherches dans quoi ?

C'est triste dz voir des choses comme ça.

Moi jai fais l'inverse, les études me motivaient pas alors j'ai bossé dans plein de secteurs jusqu'à trouver quelque chose qui m'interessait vraiment , puis j'ai repris en alternance et jsuis parti pour monter jusqu'au plus 5 je pense.

As tu pensé à la réorientation?
Sinon pourquoi ne pas accepter des travails "quelconques" qui ne sont pas.en rapport avec ton diplôme? Ça te ferait entrer peut être dans.une phase plus dynamique qui tz servirait de tremplin

Je cherchais dans n'importe quoi, sans postes et horaires de fou (genre 6h30 -> 19h00 comme j'ai pu tester), pour raisons de santé.
J'ai fait une réorientation via le CIBC, qui m'a conseillé une formation Ressources Humaines. J'avais été prise au CESI mais je n'ai pas trouvé d'entreprise (qui était obligée de me payer au SMIC parce que j'ai plus de 25 ans donc forcément c'est pas intéressant pour eux).

Le 18 novembre 2016 à 10:58:34 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Essaye les missions d'intérim, mais c'est pas très bien payer :(.
Sinon je pense que t'es déjà chez pôle emploi ?

J'ai pas du choisir les bonnes boites d'intérim car la seule fois où on m'y a convoqué c'était pour me dire que le truc était déjà pourvu depuis 1 semaine. u_u'
J'ai pas compris pourquoi ils m'avaient convoqué. u_u'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment