CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ESClabidi ESClabidi
MP
Niveau 5
14 octobre 2016 à 20:59:42

Bonjour à tous, étant étudiant en L2 à la faculté d'économie de Montpellier, j'envisage d'intégrer le MiM d'HEC à la fin de ma licence. Cependant, j'ai eu une moyenne ridicule en première année (10,5 :( ). Est-ce que j'ai toujours une chance d'intégrer HEC si :

  • J'ai une moyenne d'au moins 17 en L2 et L3
  • J'ai plus de 400 au Tage Mage
  • J'ai un très bon score au TOEFL

Et pour les lettres de recommandations, j'ai la chance d'avoir une prof qui a enseigné à HEC (dans la finance) et qui pourra le préciser dans ma future lettre de recommandation, je pense que c'est un atout non négligeable. De plus, j'ai fais pas mal de petits boulots, de la distribution de fly jusqu'au McDo, et je parle couramment l'arabe et l'anglais.

Alors ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
14 octobre 2016 à 21:26:20

t'as rien à perdre à essayer
mais ça semble ultra mal engagé
t'es en fac random schlinguée et t'es pas major ( en fait dès lors que t'es ni à dauphine/assas/TSE/très grosse fac parisienne/bonne école d'ingé tu pars absolument pas gagnant pour HEC, c'est ptête même plus sélectif par la fac que par la prépa HEC :hap: )

En revanche, l'EM Lyon et l'EDHEC en AST2, Audencia en AST, c'est très sérieusement jouable.
N'hésite pas à tenter le CAD pour HEC et l'ESCP si tu as un très gros tage mage, mais c'est extrêmement tendu ces écoles en AST

EM / EDHEC / Audencia restent de très grosses écoles, même si c'est pas HEC, évidemment.

Message édité le 14 octobre 2016 à 21:28:00 par WebcamPower
ESClabidi ESClabidi
MP
Niveau 5
14 octobre 2016 à 21:56:38

Merci pour ta réponse, mais il y a plus de CAD à HEC, c'est juste un entretien en anglais de 30 min. En plus, je me dis qu'HEC aime la différence : J'aimerai travailler au Moyen-Orient et très peu d'etudiants d'HEC veulent travailler là-bas (sachant qu'HEC a quand même une bonne relation là-bas), donc ils peuvent se dire que je contribue à l'internationalisation d'HEC en quelque sorte. Après tu as raison, la seule manière d'avoir une chance c'est d'avoir 18 de moyenne le reste de la licence et d'avoir un score de 480-500, ça reste très dur mais possible...

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
15 octobre 2016 à 07:58:43

Oui oui je sais mais je sais pas appeller la procédure autrement du coup je dis encore CAD par défaut :hap:
Tu as de bons arguments il est vrai mais pour pouvoir les exposer faudra être admissible et pour l instant cest là le problème, cest loin d'être joué
Mais effectivement si t as une vraie détermination que tu prepares déjà le tage mage et que t es dans les premiers de ta promo ca peut passer :)
Mais si ton but cest d aller en esc, ne presente pas qu HEC cest ce que je veux te dire, hec cest hec, le major de dauphine pourrait se faire recaler donc bon
Y a très peu de choses que tu peux faire avec hec que tu ne peux pas faire avec l em lyon ou l edhec par exemple

JeSuisUn_Dechet JeSuisUn_Dechet
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 17:47:26

y a un khey d'ici qui a réussi cet exploit, il a eu son bac es au rattrapage est allé en fac eco ges en banlieue puis avait le choix entre edhec ou hec, il a pris edhec car d'après lui c'est plus réputé pr la finance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment