CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Daltonisme et armée de terre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeChauvin LeChauvin
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 17:07:54

Salut,

Je suis daltonien mais je ne sais pas quel est le degré de mon daltonisme. J'ai du mal avec les tables d'Ishihara. Pourtant je confond jamais le vert le rouge, j'ai tendance à souvent confondre la bleu et le violet et les couleurs qui se ressemblent comme par exemple le vert impérial avec le vert empire. Mon rêve est d'entrer dans l'armée en passant par l'école des sous-officiers, j'ai une chance ou faut que j'abandonne ce rêve d'enfance ?

Merci d'avance.

usgrant usgrant
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 18:04:27

Tu as toutes tes chances, je suis aussi daltonien et c'est passé à la visite médicale pour sous off gendarmerie. Je crois même que l'armée de terre est plus souple dans le degré de daltonisme.
C4 il me semble pour le SIGYCOP.

Si t'as d'autres questions :hap:

Message édité le 28 septembre 2016 à 18:04:59 par usgrant
LeChauvin LeChauvin
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 19:19:23

Le 28 septembre 2016 à 18:04:27 usgrant a écrit :
Tu as toutes tes chances, je suis aussi daltonien et c'est passé à la visite médicale pour sous off gendarmerie. Je crois même que l'armée de terre est plus souple dans le degré de daltonisme.
C4 il me semble pour le SIGYCOP.

Si t'as d'autres questions :hap:

Merci beaucoup de ta réponse, mais comment je peux savoir mon degré de daltonisme sans aller chez un ophtalmo ? Je ne trouve aucun test sur internet...

usgrant usgrant
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 21:01:41

Tu peux pas, c'est à la visite médicale militaire qu'ils le déterminent avec leur test. Des erreurs à Ishihara et tu vas faire un autre test. Une lampe qui projette dans un miroir deux points lumineux soit rouge soit vert soit blanc. Mais bon déjà si tu confonds pas le rouge et le vert tu seras pas dégagé.

LeChauvin LeChauvin
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 22:38:51

Le 28 septembre 2016 à 21:01:41 usgrant a écrit :
Tu peux pas, c'est à la visite médicale militaire qu'ils le déterminent avec leur test. Des erreurs à Ishihara et tu vas faire un autre test. Une lampe qui projette dans un miroir deux points lumineux soit rouge soit vert soit blanc. Mais bon déjà si tu confonds pas le rouge et le vert tu seras pas dégagé.

Justement j'aimerais bien faire la visite médicale militaire maintenant mais apparemment c'est impossible. Je trouve ça vraiment inadapté, autant savoir à l'avance que je pourrais pas rentrer dans l'armée parce que je suis daltonien plutôt que de passer le concours et de faire le bilan médical.

Mais tu es sûr qu'un ophtalmo ne peut pas me donner mon degré de daltonisme ? Même si il faut que je parte dans un pays étranger ?

usgrant usgrant
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 09:23:10

J'etais allé chez l'ophtalmo, ca n'a servis à rien. Il a fait le test ishiara et un autre test bidon. Bilan "ah oui vous etes daltonien". Il me semble que tu peux prendre rendez-vous dans un hopital militaire, ils ont le materiel eux pour faire le test.

Anton_klg Anton_klg
MP
Niveau 1
31 janvier 2018 à 13:41:31

Oui effectivement moi aussi je suis daltonien et je voulais être sûr d'être apte à l'armée j'ai donc pris rendez-vous à l'hôpital des armées de Brest pour voir un ophtalmologue de l'armée il m'a fait passé le test des tables d'Ishihara puis comme je n'y arrive pas du tout le test de la lanterne de beyne que j'ai réussi.
L'ophtalmologue m'a donc dit que pour armée, gendarmerie et pompiers c'était bon
Voilà voilà sur ce bonne journée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment