CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel bac choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2016 à 12:54:02

Hey,
Je suis en 3e, j'aimerais faire ingénieur en informatique (enfin, un truc lié à l'informatique et programmation, je sais pas exactement ce que fait un ingénieur...), mais je sais pas quel bac choisir
Le bac S a l'air très chiant, je déteste la SVT, la physique ça me parle pas, donc je pense faire un bac STI2D, mais après je suis paumé (avec mon père qui me dit "BAC S. BAC S. BAC S."...)
Du coup vous en pensez quoi ?
Merci

gerseyz gerseyz
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 13:31:31

Y a les bacs S sans svt mais avec Si a la place. (ce qui permet les prepa maths ou ptsi tout pareil.)

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 14:07:17

Le 28 septembre 2016 à 12:54:02 86fbcd a écrit :
Hey,
Je suis en 3e, j'aimerais faire ingénieur en informatique (enfin, un truc lié à l'informatique et programmation, je sais pas exactement ce que fait un ingénieur...), mais je sais pas quel bac choisir
Le bac S a l'air très chiant, je déteste la SVT, la physique ça me parle pas, donc je pense faire un bac STI2D, mais après je suis paumé (avec mon père qui me dit "BAC S. BAC S. BAC S."...)
Du coup vous en pensez quoi ?
Merci

Le bac sti est un bac scientifique, assez proche du bac S-SI, il n'y a pas de bio mais pas mal de maths-physique et SI. Faut pas se limiter a un bac, tout les bacs sont bien, et de toute manière la filière du bac ne sert presque a rien dans les études supérieurs sauf dans les formation sélective (prépa, dut...).
Si tu veux véritablement faire de l'info, go bac S-SI avec spé ISN en terminale, le bac Sti est aussi une voie de secours, si tu choisis la spé info (SIN), il y a en a peu près 5/6h en 1ere puis 9h en terminale.

Message édité le 28 septembre 2016 à 14:11:35 par Thekillblack
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2016 à 17:26:06

Le bac sti est un bac scientifique, assez proche du bac S-SI, il n'y a pas de bio mais pas mal de maths-physique et SI. Faut pas se limiter a un bac, tout les bacs sont bien, et de toute manière la filière du bac ne sert presque a rien dans les études supérieurs sauf dans les formation sélective (prépa, dut...).

Mon père me dit de faire bac S justement pour les maths, car selon lui pour les concours dans les écoles il n'y a que des maths, mais du coup avec STI2D ça passe aussi ?

Si tu veux véritablement faire de l'info, go bac S-SI avec spé ISN en terminale, le bac Sti est aussi une voie de secours, si tu choisis la spé info (SIN), il y a en a peu près 5/6h en 1ere puis 9h en terminale.

Woah, je suis perdu là
bac S-SI c'est un bac techno ? ou une variante du bac S ?
pas sûr de savoir ce qu'est la spé ISN/spé info

Du coup le meilleur c'est le S-SI ou STI ?

Franku Franku
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:47:41

Le 28 septembre 2016 à 17:26:06 86fbcd a écrit :

Le bac sti est un bac scientifique, assez proche du bac S-SI, il n'y a pas de bio mais pas mal de maths-physique et SI. Faut pas se limiter a un bac, tout les bacs sont bien, et de toute manière la filière du bac ne sert presque a rien dans les études supérieurs sauf dans les formation sélective (prépa, dut...).

Mon père me dit de faire bac S justement pour les maths, car selon lui pour les concours dans les écoles il n'y a que des maths, mais du coup avec STI2D ça passe aussi ?

Si tu veux véritablement faire de l'info, go bac S-SI avec spé ISN en terminale, le bac Sti est aussi une voie de secours, si tu choisis la spé info (SIN), il y a en a peu près 5/6h en 1ere puis 9h en terminale.

Woah, je suis perdu là
bac S-SI c'est un bac techno ? ou une variante du bac S ?
pas sûr de savoir ce qu'est la spé ISN/spé info

Du coup le meilleur c'est le S-SI ou STI ?

Expérience personnelle: ne fais pas STI2D

mimicute mimicute
MP
Niveau 8
29 septembre 2016 à 13:12:04

Go faire bac S. S-si c'est un bac S classique, sauf qu'au lieu d'avoir svt tu as sciences de l'ingénieur (attention, ca prend comme même 7heures par semaine au lieu de 3h). Et prend spécialité icn en terminal (en gros c'est informatique).
Prend la sti2d qu'en plan B

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2016 à 14:20:13

Le 29 septembre 2016 à 13:12:04 mimicute a écrit :
Go faire bac S. S-si c'est un bac S classique, sauf qu'au lieu d'avoir svt tu as sciences de l'ingénieur (attention, ca prend comme même 7heures par semaine au lieu de 3h). Et prend spécialité icn en terminal (en gros c'est informatique).
Prend la sti2d qu'en plan B

Je crois que mon lycée fait pas S-SI, si je fais un bac S je prend quand même icn en terminale ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2016 à 14:45:34

Bac S spe isn

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 38
01 octobre 2016 à 14:46:37

Ton père a raison, pour ce que tu souhaites faire ( et quand bien même tu changerais d'avis en fait, car je pense qu'au lycée on peut pas être "sûr" de ce qu'on veut faire vu qu'on a pas vraiment d'idée de ce que tel métier fait vraiment, on connait pas le "monde du travail " ) le bac S est vraiment mieux.
En fait, je suis d'accord avec toi, en soi si on regarde le bac sti2d en théorie ça a pas l'air mal du tout,
Sauf que concrètement, en pratique, tu verras quand t'arriveras au lycée, les sti2d cest les cassos qui foutent rien qui fument devant le lycée en séchant les cours ou qui foutent le bordel quand ils y vont..
Les "bons" vont en S, pas en sti.

Ensuite, pour ce qui est de la spé, ISN ( et pas ICN svp, ISN = Informatique et Sciences du Numérique ), c'est une option comme une autre, pourquoi pas si ça t'intéresse, généralement la spé maths reste la mieux mais ça a assez peu d'influence sur le post-bac à moins de vouloir faire une très bonne prépa ( où là faut vraiment faire spé maths )

Bref, t'as tout le temps de voir venir, surtout pour la spé, mais pour le coup oui S c'est mieux pour l'informatique, et en général, S c'est mieux.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 19:09:50

Le 01 octobre 2016 à 14:46:37 WebcamPower a écrit :
Ton père a raison, pour ce que tu souhaites faire ( et quand bien même tu changerais d'avis en fait, car je pense qu'au lycée on peut pas être "sûr" de ce qu'on veut faire vu qu'on a pas vraiment d'idée de ce que tel métier fait vraiment, on connait pas le "monde du travail " ) le bac S est vraiment mieux.
En fait, je suis d'accord avec toi, en soi si on regarde le bac sti2d en théorie ça a pas l'air mal du tout,
Sauf que concrètement, en pratique, tu verras quand t'arriveras au lycée, les sti2d cest les cassos qui foutent rien qui fument devant le lycée en séchant les cours ou qui foutent le bordel quand ils y vont..
Les "bons" vont en S, pas en sti.

Ensuite, pour ce qui est de la spé, ISN ( et pas ICN svp, ISN = Informatique et Sciences du Numérique ), c'est une option comme une autre, pourquoi pas si ça t'intéresse, généralement la spé maths reste la mieux mais ça a assez peu d'influence sur le post-bac à moins de vouloir faire une très bonne prépa ( où là faut vraiment faire spé maths )

Bref, t'as tout le temps de voir venir, surtout pour la spé, mais pour le coup oui S c'est mieux pour l'informatique, et en général, S c'est mieux.

Je confirme tout ce que dit webcam, il n'y a que très peu de sti2d bosseurs et motivés, généralement quand on y est c'est que soit on est moyen dans toute les matières en 2nd sans trop bosser donc trop fragile pour la S, soit qu'on s'en branle du lycée et on y va juste pour une matière, et généralement c'est le second cas car la sti c'est un peu une filière fourre tout (comme la stmg) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sur le papier ça parait cool, beaucoup de SI, d'elec et d'info (selon la spécialité), un niveau pas trop dégueu en math et en physique, un projet technologique a faire pour le bac mais bon c'est assez mal fréquenté et ca vaut pas le bac S, surtout que maintenant même en étant moyen partout en 2nd, tu rentres facilement en S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Franku Franku
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:56:35

Le 02 octobre 2016 à 19:09:50 thekillblack a écrit :

Le 01 octobre 2016 à 14:46:37 WebcamPower a écrit :
Ton père a raison, pour ce que tu souhaites faire ( et quand bien même tu changerais d'avis en fait, car je pense qu'au lycée on peut pas être "sûr" de ce qu'on veut faire vu qu'on a pas vraiment d'idée de ce que tel métier fait vraiment, on connait pas le "monde du travail " ) le bac S est vraiment mieux.
En fait, je suis d'accord avec toi, en soi si on regarde le bac sti2d en théorie ça a pas l'air mal du tout,
Sauf que concrètement, en pratique, tu verras quand t'arriveras au lycée, les sti2d cest les cassos qui foutent rien qui fument devant le lycée en séchant les cours ou qui foutent le bordel quand ils y vont..
Les "bons" vont en S, pas en sti.

Ensuite, pour ce qui est de la spé, ISN ( et pas ICN svp, ISN = Informatique et Sciences du Numérique ), c'est une option comme une autre, pourquoi pas si ça t'intéresse, généralement la spé maths reste la mieux mais ça a assez peu d'influence sur le post-bac à moins de vouloir faire une très bonne prépa ( où là faut vraiment faire spé maths )

Bref, t'as tout le temps de voir venir, surtout pour la spé, mais pour le coup oui S c'est mieux pour l'informatique, et en général, S c'est mieux.

Je confirme tout ce que dit webcam, il n'y a que très peu de sti2d bosseurs et motivés, généralement quand on y est c'est que soit on est moyen dans toute les matières en 2nd sans trop bosser donc trop fragile pour la S, soit qu'on s'en branle du lycée et on y va juste pour une matière, et généralement c'est le second cas car la sti c'est un peu une filière fourre tout (comme la stmg) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sur le papier ça parait cool, beaucoup de SI, d'elec et d'info (selon la spécialité), un niveau pas trop dégueu en math et en physique, un projet technologique a faire pour le bac mais bon c'est assez mal fréquenté et ca vaut pas le bac S, surtout que maintenant même en étant moyen partout en 2nd, tu rentres facilement en S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Toute ma classe en première et terminale, on était dans le premier cas :hap:
Tout le monde voulait faire S à la base mais niveau trop moyen partout. En plus c'est dommage parce que niveau maths et physique comparé à la S c'est pas si éloigné et le retard est largement rattrapable sauf que dans l'enseignement supérieur personne sait ce que c'est Sti2D et on les fout dans le même sac que les stg, bac pro..

Ooxide Ooxide
MP
Niveau 6
12 octobre 2016 à 05:43:12

Déjà, rentre en seconde. Je voulais faire ingénieur info en seconde, et j'ai finit en L, car plus attiré par les langues. Tu verras une fois au lycée, te presse pas t'es qu'en 3ème ;)

Kobata Kobata
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 16:19:21

Le 01 octobre 2016 à 14:46:37 WebcamPower a écrit :

Sauf que concrètement, en pratique, tu verras quand t'arriveras au lycée, les sti2d cest les cassos qui foutent rien qui fument devant le lycée en séchant les cours ou qui foutent le bordel quand ils y vont..
Les "bons" vont en S, pas en sti.

totalement vrai, je suis en STI2D (en terminale) Je bosse pas des masses, mais je suis loin d'être le pire de ma classe [[sticker:p/1kki]]
pour situer, j'ai déjà vu des mecs se couper les cheveux en plein cour pour fabriquer un pinceau [[sticker:p/1jnf]]

WebcamPower ne dit que la vérité et rien que la vérité ici [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment