CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire une prépa ECS avec Bac L

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
egfscsddfq egfscsddfq
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 18:05:19

Bonjour, je vais passer en terminal L à la rentrée.

J'ai pris l'option math, j'ai terminé l'année avec un 16,6 de moyenne, un 14,2 en espagnol, 18,7 en anglais, 15.6 en français et 17,4 en histoire géo.

Je voudrai donc savoir si il y avait possibilité, avec ces moyennes d'intégrer une prépa ECS si je continuais sur cette voie et si mes moyennes de secondes comptaient.

Message édité le 24 août 2016 à 18:07:33 par egfscsddfq
En_Y En_Y
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 19:52:39

non

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 20:09:44

Des S uniquement :p)

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
24 août 2016 à 20:46:04

salut
pour intégrer prépa ecs faut faire bac S cc'est non négociable
mais le but d'une prépa ecs c'est d'intégrer une école de commerce, et ça c'est tout à fait possible d'autres façons, d'ailleurs la prépa ça devient limite la pire voie pour intégrer une ESC actuellement au vu de la démocratisation des Admission Sur Titres ( admission en école de commerce via cursus universitaire ) ,
En venant de fac d'éco-gestion, de droit, de langues etc...
Rien ne t'empêche de passer ces concours, et d'intégrer une bonne école.

egfscsddfq egfscsddfq
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 00:48:05

Merci pour vos réponse, je suis assez déçu je vais chercher un autre cursus pour une école de commerce

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 20:42:28

Faut vraiment être excellent pour tenter la B/L, mais effectivement c'est une bonne idée :oui:

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
26 août 2016 à 22:28:38

B/L c'est peut être pas idiot du tout si au niveau des matières ça te convient bien l'auteur, Yttria relève un bon point là.
Après sincèrement y a des voies qui sont au moins à considérer si ton but est vraiment d'intégrer une école de commerce, les admissions sur titre internationales c'est vraiment l'escroquerie du siècle, donc certes faut être débrouillard, être capable de faire 3 ans d'études à l'étranger, mais ça te permet de chopper des écoles excellentes avec une charge de travail bien moindre que par la prépa... ( http://www.sai.cci-paris-idf.fr/ pour plus d'infos ) en plus d'être probablement une expérience assez exceptionnelle...
Les ASTs françaises sont pas mal non plus, un bon profil universitaire peut très raisonnablement viser EM Lyon/EDHEC/Audencia...

Bref tu as pleins d'autres voix possibles que la prépa ECS, à toi de choisir celle qui te convient le mieux.
En tout cas, au niveau de la sélectivité, l'admission internationale est de très loin la moins sélective et la plus simple, mais en pratique c'est peut être pas simple effectivement.

Message édité le 26 août 2016 à 22:29:14 par WebcamPower
egfscsddfq egfscsddfq
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 22:53:22

Bonjour, pour ce qui est des voies alternatives, est-ce qu'elles permettent d’accéder à toutes les écoles ?
Comme HEC etc ? Ca me motiverait beaucoup plus de me dire que j'ai possibilité d'avoir cette école. Et est-ce que ce sera deux ans d'études avant d’intégrer l'école comme la prépa ?

Franchement une prépa B/L ca ne me tente pas du tout, j'ai pris L parce que j'étais mauvais en seconde et c'est que maintenant que je me suis réveillé.

http://www.sai.cci-paris-idf.fr/
Ca a l'air intéressant, c'est deux ans d'études ? Si par exemple je vais en allemagne, je devrai apprendre l'allemand ou l'anglais suffira ?

Merci pour vos réponses, j'ai fait quelque recherche et j'ai vu que si on avait pris l'option math en L, ce que j'ai fais, on pouvait acceder à une prépa ECE. Vous confirmez ? Parce que le problème c'est que sur certains sites, je vois écrit : "uniquement ES".

egfscsddfq egfscsddfq
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 23:08:40

Ce serait assez dommage que je ne puisse pas aller en ECE car je rempli tous les critères, bon en math, en français, en histoire, en lv2 et je me débrouille très bien en anglais

egfscsddfq egfscsddfq
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 23:25:22

Ah en province :hap:

Ca m'apprendra à etre parisien

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 12:17:59

Faut pas trop se fier aux sites :non:
Perso j'avais demandé une prépa ens d2 apparemment réservée aux ES spé maths et les S, mon dossier était assez bon pour l'obtenir (j'étais en ES spé éco) :oui:

Alors aller en ECE en étant L spé maths, c'est jouable :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment