CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orientation Grande Ecole de Commerce !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2016 à 15:06:00

Bonjours tout le monde, mon objectif étant d'intégrer une grande école de commerce minimum Top 6-7 je me posais la question : Quelle est la voie la plus adaptée?

Je viens de finir l'année de Première avec de bon résultats au Bac ES (18/16/16/13) mais un dossier moyen au niveau note mais aussi comportement.

Je vais sans aucun doute commencer à travailler durant ma Terminale pour tenter de décrocher une bonne Prépa, mais si mon dossier de Première m'en empêche quelle sont les autres possibilités?

Que pensez vous de :
1)L3 --> ESC
2)DUT--> ESC
3)DUT + L3 --> ESC

Dans le cas où je n'obtient pas une prépa convenable .

Merci j'attends votre aide avec impatience ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:17:11

A l'aide :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:23:58

Ah ! c'est une bonne nouvelle donc. Si on observe une certaines progression j'ai des chances d'intégrer une bonne prépa ?

Si je choisit la fac, elle doit être prestigieuse ou ça n'as pas importance ? Et l'option Dut est à éviter donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 12:16:52

Rip

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:02:15

D'accord merci pour tes réponses :)

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
24 juillet 2016 à 08:28:40

Comme on t'a déjà dit sur le topic ESC :o))
La prépa est une très bonne voie, j'ai fait prépa j'ai kiffé je cracherais jamais dessus
Le genre de profil où pour moi la prépa est le meilleur choix, c'est ça : Très bon en maths + aime les maths , bon en LV1 + LV2, a un dossier qui lui permet de chopper une bonne prépa (= au moins 35 % intégré Top 5 on va dire ), et bien motivé à taffer à un rythme assez élevé pendant 2 ( 3 ? ) ans

Le DUT ce qu'est bien c'est que tu es encadré un peu comme en prépa, donc ya des échec bien moindres en comparaison avec la fac, pour autant, en DUT la meilleure école que tu peux chopper, c'est via le concours passerelle 1 , c'est GEM : 7ème actuellement, c'est pas dégueu mais bon.
Si tu veux avoir mieux, après DUT faut go licence et passer AST2 Edhec/ Em Lyon , CAD HEC / ESCP, et voir comment fonctionne l'AST pour Audencia , sauf que si tu projettes de viser ces écoles, autant go licence direct, c'est généralement plus apprécié ( en AST2, tu as une note sur ton dossier scolaire, ton parcours, ils préfèrent des parcours full fac plutôt que dut> licence )

Si tu go fac plutôt que prépa, déjà jtiens à dire que y a pas de honte du tout, faut arrêter de cracher sur la fac à tout va, si on crache sur la fac c'est parce que pleins de gens y vont avec pour seul objectif de valider leur année à 10/11 de moyenne, bien entendu si tu fais ça, ça va pas marcher :hap:
Mais si tu vas à la fac, que t'arrives à travailler dans un environnement qui n'y est pas du tout propice en comparaison à la prépa, que t'es dans les meilleurs de ta promo à chaque fois ( même si c'est une fac random, pas grave, à la limite c'est plus simple à majorer :hap: ), tu peux tout à fait chopper EDHEC/EM Lyon si t'es chaud. (et, à mes yeux en tout cas, t'es pas moins méritant que quelqu'un qu'a choppé ces écoles par la prépa )

Pour moi typiquement les profils qui réussiraient mieux par la fac que par la prépa, c'est les gens bosseurs mais qu'ont des pb avec les maths par exemple. Dans ma promo y a des meufs qui bossaient énormément, sauf que bah ils y peuvent rien mais elles pigent rien en maths, elles intègrent genre Toulouse cette année parce que les maths les ont plombés, pour moi potentiellement c'était des EM Lyon par la fac vu comment elles étaient capables de travailler.

Voilà voilà mon avis, je peux pas vraiment faire d'autres comparaisons chelou vu que moi j'ai connu que la prépa, mais ce que je peux te dire en tout cas c'est que la majorité en prépa, on la vit très très bien et ça reste de très bonnes années, à la fac des échos que j'en ai eu c'est vraiment pas le cas de tout le monde,

Message édité le 24 juillet 2016 à 08:33:09 par WebcamPower
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment