CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sujet : Dauphine/Fac, réelle différence en économie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
25 mai 2016 à 23:16:56

Bonjour, vaut il mieux vraiment faire Dauphine pour des études d'économie ou une Fac comme Paris I ? Les deux établissements offrent ils les mêmes débouchés en économie ( et non en gestion !). Si je suis pris à Dauphine et à une double licence à Paris I j'hésiterai sur mon choix.

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 17:57:51

Up

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
27 mai 2016 à 23:45:53

Up

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 21:23:16

up

differencebet5 differencebet5
MP
Niveau 4
28 mai 2016 à 23:09:04

Dauphine sans hésiter

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
29 mai 2016 à 22:00:54

Pourquoi ?

Quiexi Quiexi
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 00:38:08

Dauphine c'est comme une grande école, ça a une réputation supérieure à Paris 1 (quoique La Sorbonne s'exporte à Dubaï tu me diras), dauphine fait une sélection importante et l'établissement est super classe.
En revanche t'es en quelle filiere/spé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 03:37:27

Le 30 mai 2016 à 00:38:08 Quiexi a écrit :
Dauphine c'est comme une grande école, ça a une réputation supérieure à Paris 1 (quoique La Sorbonne s'exporte à Dubaï tu me diras), dauphine fait une sélection importante et l'établissement est super classe.
En revanche t'es en quelle filiere/spé ?

Boarf, tu vas à l'international et tu dis que tu viens de la Sorbonne, tout le monde comprend. Par contre Dauphine, c'est moins le cas. Question d'histoire. En-dehors de ça, la réputation ne fait pas le niveau :p)

Dauphine sélectionne pas mal, effectivement ; ceci une double-licence à Paris 1, je te garantie que la sélection n'est pas moindre.
Et pas mal d'amphis de Dauphine sont bien nazes, d'autres non ; si tu ne retiens de Paris que le centre Tolbiac, effectivement Dauphine est plus classe. Sinon tu vas au centre Panthéon, ou Sorbonne, et là tu peux baver :noel:

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
01 juin 2016 à 18:01:41

Je suis en ES. Oh les locaux me génent pas, et du moment que j ai un bon diplôme je m en' fout de la réputation à l étranger. En fat la double licence en histoire économie à Paris I me passionerait, mais j'ai peur de finir avec des diplômes poubelles. Imaginons que je veuille travailler dans un centre de recherche (genre l OFCE, CNUCED, Banque Mondiale etc... Mon rêve en gros) est ce que les employeurs me feront plus confiance si je viens de Dauphine pour ce genre de boulot ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 19:16:22

Honnêtement, c'est du pareil au même à ce niveau là :noel:
Sauf qu'avec une double-licence tu auras deux diplômes, ce qui est un atout de taille :ok:

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
01 juin 2016 à 19:44:10

Sérieux ? Tu es en train de me dire que pour ce type de métier il n y a pas de différence ????!!!! :ouch: . Désolé te t agresser un peu mais mon avenir me fait grave stresser...

Franku Franku
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 21:20:16

Nan mais de toute façon un "diplôme poubelle" ça existe pas. Ton diplôme ça va te servir à te lancer dans la vie pro et ensuite c'est plus tes expériences qui importeront.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2016 à 00:08:14

Le 01 juin 2016 à 19:44:10 balibalou7 a écrit :
Sérieux ? Tu es en train de me dire que pour ce type de métier il n y a pas de différence ????!!!! :ouch: . Désolé te t agresser un peu mais mon avenir me fait grave stresser...

Honnêtement, les deux universités sont très reconnues, la différence (si elle existe) est minime. Cependant, j'insiste sur le fait qu'une double-licence inspire la reconnaissance, tout simplement parce que tu as le travail de deux licences à effectuer, ce qui est bien plus dur qu'une licence simple :oui:

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 20:14:41

Mmh très bien ! Je vais réfléchir ! Merci. Au fait Chinoirabe, tu as l air de t'y connaitre e' économie. Dans quelle fac/école es tu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:30:42

Je viens de finir ma CPGE ENS Cachan D2 (économie, gestion et mathématiques quantitatives), et l'université partenaire est Paris 1 ; j'y ai donc fait la moitié de mon cursus :oui:
Je cherche à effectuer une formation plus ouverte aux autres sciences sociales afin d'entrer à l'EHESS pour le master "Institutions, économie et société" :p)

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
05 juin 2016 à 10:20:08

Beau parcours ! Si tu rentres à l EHESS je te dis bravo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:21:16

Merci, on verra dans quelques années :noel:

theorizanfr theorizanfr
MP
Niveau 1
08 juin 2016 à 11:02:19

Je viens de valider ma première année à Dauphine en DEMI2E, donc si tu as des questions n'hésites pas.

balibalou7 balibalou7
MP
Niveau 6
08 juin 2016 à 17:54:06

Désolé mais je viens de me faire refuser à Dauphine. Je suis accepté à Paris I. Mais j'attends jusqu'à fin juillet pour ma double licence éco histoire, je suis en liste d attente.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment