CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terminale, pas d'idée précise sur mon avenir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:40:47

Salut tout le monde,

Comme dit dans le titre, je suis en terminale S cette année et au niveau job je sais toujours pas trop vers quoi m'orienter. Je suis plutôt bon en sciences, maths et physique (en revanche philo et français, c'est la merde, bref pour ça que je suis en S)

L'année prochaine je compte intégrer une prépa MPSI puis surement MP. J'ai pris ça pour ensuite avoir du choix et avoir le temps de réfléchir encore. J'aime beaucoup jouer aux jeux vidéo, mais ducoup j'ai pas trop d'autres centres d'intêrets.
Mon père est militaire, ducoup je me disais que je pourrais faire pilote d'hélico ou d'avion seulement je suis myope donc c'est foutu, j'ai pensé à la gendarmerie aussi. Je me demande si l'informatique (la programmation notamment), peut-être dans le domaine de la sécurité vu qu'il semble y avoir de l'emploi, pourrait me convenir. J'ai déjà fais quelques petits programmes en C++ et python mais pas plus. Le problème c'est que d'après ce que j'ai entendu dire, si on est pas à fond dedans, c'est vite chiant.
Je me dis aussi que j'aime bien la physique, genre parler de l'univers, des muons, gluons, la relativité tout ça.
Sinon je me dis que je pourrais essayer d'intégrer le génie militaire, comme ça je suis pas juste troufion dans l'armée de terre, et en même temps ça demande quelques connaissances en sciences.

Bref ducoup j'hésite entre tous ces trucs, auriez vous des retours ou des conseils à me donner ? Ou même des idées de métier plus précises dans les trucs que j'ai évoqué dessus qui me correspondrait ou des trucs auxquels j'aurai pas pensé ? Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment