CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Postuler dans une autre académie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
voosa voosa
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:03:06

:hello:

Je suis actuellement en TES dans l'académie d'Aix-Marseille et mon premier vœu d'orientation est une licence éco-gestion que j'irais faire dans l'académie de Grenoble, sauf que j'ai cru comprendre que je ne serais pas prioritaire dans les admissions si je souhaite changer d'académie.
Du coup j'aimerais savoir si il y a vraiment un risque qu'on me refuse ou alors comment font-il pour sélectionner les candidats originaires d'autres académies ?

Si c'est sur dossier ça devrait aller puisque le mien est plutôt bon, mais sinon c'est vraiment difficile de changer d'académie pour faire ses études ? Je pense pas que les places à l'université Grenoble Alpes soient limitées, du coup il prennent tout le monde non ? Je veux dire la demande ne doit pas être telle qu'ils sont obligés de refuser les candidats hors-académie je pense....

Voila, c'est mon inquiétude du moment, et oui je viens clairement ici pour être un peu rassuré parce que je préfère largement la ville de Grenoble pour des tas de raisons plutôt que n'importe quelle université de mon académie :peur:

Du coup, si certains ont déjà expérimenté un changement d'académie, comment ça se passe ? (en cherchant sur le net j'ai lu des trucs de gens qui disaient avoir demandé des dérogations et tout, moi j'ai eu aucun problème pour valider mon voeu sur APB, donc j'ai rien à faire de plus qu'attendre j'ai l'impression)

prototype_72 prototype_72
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 18:43:56

Je up aussi car ça m’intéresse, j'aimerais changer d'académie à la rentrée et partir d'ici le plus vite possible :noel:

voosa voosa
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 20:47:06

:up:

Ferdat Ferdat
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 19:22:05

Ma soeur a vécu près de Lille avec nous et a décidés de faire ses études à Toulouse. Elle a pas eu de problèmes avec ça car elle a été admises directement donc je pense pas que ça soit si craignos que ça de changer d'académie

Rosa-Parks Rosa-Parks
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:02:29

A Grenoble tu seras pris il y a vraiment très très peu de chances qu'ils te refusent.

Maxwell-Thomson Maxwell-Thomson
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 00:11:07

possible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment