CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui est déjà allé en centre EPIDE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 44
09 septembre 2015 à 05:56:04

Salut :-)

Bon d'abord pour ceux qui connaissent pas , je vous explique vite fait ce que c'est .
Epide veut dire : établissement public d'insertion et de la defense .
Donc c'est un centre d' insertion qui accueil des jeunes qui sont très démuni ou qui sont dans un procesus de marginalisation , dans le but de les remettre en forme et de préparer un projet professionel afin d'intégrer un emploi à la fin . C'est tenu par des anciens militaire reconvertis en educateur pour la plupart , il y a des règles bien spécifique tel que le garde à vous , port de l'uniforme , levé à 6h extinction des feu à 22h et biensur ça se passe en internat , on rentre le week end .
Je vais y rentrer en début octobre normalement , je suis invité à une session de recrutement et il va y avoir une selection si j'ai bien compris , ils se base sur la motivation des jeunes pour faire le tri donc j'éspère être pris .
Je voulais savoir si quelqu'un ici est déjà allé dans un de ces centres svp ? Car j'ai quelques questions à poser vu que je stress à l'idée d'y aller .
- Déjà c'est très important pour moi de savoir comment sont les chambres ? combien on est dedans et est ce que la literie est bonne , confortable ?
- Ensuite comment ça se passe avec les autres jeunes ? les relations sont plutot amical ou bien au contraire il y a des clan et des bagarres un peu comme dans les prison ? J'ai entendu dire qu'il y a pas mal de drogué dans ces centres , pas de soucis tant qu'ils sont pas méchant , et je suis moi même un drogué en quelque sorte , dépendant aux écran et surtout aux JV ce qui m'empeche de m'investir à fond dans mes recherches d'emplois ect ... donc ça va être très bien pour moi de couper avec les JV , mais je flippe un peu de déprimer au début sans ma Xbox One :pf:
- Apparament on fait beaucoup de sport la bas pour se remettre en forme , est ce qu'on peut choisir les sport qu'on veut pratiquer ou on fait de tout ? perso je surkiffe le foot et rien qu'à l'idée d'en refaire , j'ai hate d'y aller :) et est ce qu'il y a un peu de sport de combat style karaté ou boxe ? Car j'adore ça aussi , j'ai d'ailleurs fait 2 ans de boxe américaine et j'en referai avec plaisir si c'est au programme .
Bref j'éspère que vais trouver quelqu'un qui y est allé pour parler un peu de tout ça :-)))
Bonne journée / soirée :ok:

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 44
10 septembre 2015 à 15:39:07

:up:

Yuki950 Yuki950
MP
Niveau 6
24 mars 2019 à 12:15:15

90% De cassoc dans ses centre :rire: Strasbourg

Descolariser Descolariser
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 03:25:33

Une mon entourage proche est parti la bas de ce que j'ai entendu y'a beaucoup de cassos par contre une fois sorti elle a trouvé ub taff a disney

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
27 mars 2019 à 18:39:34

je connaissais quelqu'un qui avait fait ça il y a quelques temps. Personne que j'ai perdu de vue depuis longtemps... mais effectivement, c'est énormément cassos... il s'en plaignait beaucoup.. Ambiance de merde. Par contre, il a pas de trouvé de boulot à la fin juste des intérims pour bosser en supermarché.. mais rien de concret.. je me demande bien ce qu'il est devenu.

Yuri950 Yuri950
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:07:37

Le 27 mars 2019 à 18:39:34 _Barthez_ a écrit :
je connaissais quelqu'un qui avait fait ça il y a quelques temps. Personne que j'ai perdu de vue depuis longtemps... mais effectivement, c'est énormément cassos... il s'en plaignait beaucoup.. Ambiance de merde. Par contre, il a pas de trouvé de boulot à la fin juste des intérims pour bosser en supermarché.. mais rien de concret.. je me demande bien ce qu'il est devenu.

J'hesite as rester du coup :rire2:

Yuri950 Yuri950
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:08:34

Y'as pas mal de Celestin au centre ou je suis :) celui de stras

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment