CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Statistiques et informatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mesut10 mesut10
MP
Niveau 9
20 août 2015 à 12:49:43

Salut, cette année je me suis orienté vers les statistiques et informatique décisionnelle appliquée au marketing et je rentre directement en L3.

Etant donné que je sors d'un BTS n'ayant pas de lien avec la suite de mes études (j'étais dans le domaine de la mécanique) je me demande si je ne vais pas avoir de mal dans mon nouveau domaine ?

Tout d'abord on m'a parlé de quelques logiciels commet SAS et Statistica, c'était la première fois que j'entendais parler de ces deux logiciels, ne vais-je pas avoir du mal sachant que d'autres étudiant eux sortirons d'un cursus où ils auront déjà appris à maîtriser ces logiciels ?

L'autre question que je me pose c'est de savoir si en sortant de cette année de Licence je serais prêt à entrer dans le monde du travail, en fait, je me demande si en 1 an, j'aurais le temps d'assimiler assez de connaissances pour me débrouiller dans mon futur emploi ?

Je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous.

Message édité le 20 août 2015 à 12:52:22 par mesut10
mesut10 mesut10
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 10:09:00

:svp:

_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 13:02:07

Si tu entres en L3, c'est que les profs t'ont jugé apte à suivre cette filière et donc à suivre les cours et l'apprentissage de ces logiciels.
Si c'est une licence professionnelle, à la sortie tu seras compétent pour ton emploi, genre après ta L3, on te place généralement sur un poste de technicien stats ou assistant.

mesut10 mesut10
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 08:22:07

OK je te remercie de ton avis, tu penses que je pourrais continuer vers un master même si je fais une licence professionnelle ?

Est-ce que d'autres peuvent partager leurs avis concernant mes différentes questions ?

Merci à vous.

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 23:07:51

tu penses que je pourrais continuer vers un master même si je fais une licence professionnelle ?

Non. C'est possible mais exceptionnel, la LP n'est pas faite pour continuer. Rare sont les candidatures de LP acceptées en master (il faut un dossier béton et être prêt à rattraper ton retard par rapport au cursus licence classique).

Message édité le 03 septembre 2015 à 23:08:17 par Troll-
mesut10 mesut10
MP
Niveau 9
04 septembre 2015 à 08:30:45

OK mais ce n'est pas impossible, donc ça me laisse une petite chance de pouvoir continuer.

Sinon pour mes premières question, est-que vous partagez l'avis de _Ciel_ ?

Merci

C12-H22-O11 C12-H22-O11
MP
Niveau 31
04 septembre 2015 à 18:41:35

Mes vdd ont tout dit, y'a rien à ajouter.

bien23 bien23
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 03:44:27

Bonjour,
je suis dans une situation similaire,
actuellement en 2eme année de BTS, le niveau en maths est similaire à la terminale...
Je souhaiterais enchaîner par une licence pro statistiques,
pensez vous que c'est faisable ?

Onizukash Onizukash
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:55:22

Franchement postule directe en L2 maths voir un parcours statistique si c'est possible.

Avec une licence pro statistiques je vois pas ce que tu peux faire, il faut au moins pousser jusqu'au master.
Après tu vas peut être galérer en L2/L3 maths si c'est général mais bon les master statistiques ne sont pas très exigeant donc ça devrait le faire :ok:

Nefiade Nefiade
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 17:30:19

Le 04 décembre 2020 à 13:55:22 Onizukash a écrit :
Franchement postule directe en L2 maths voir un parcours statistique si c'est possible.

Avec une licence pro statistiques je vois pas ce que tu peux faire, il faut au moins pousser jusqu'au master.
Après tu vas peut être galérer en L2/L3 maths si c'est général mais bon les master statistiques ne sont pas très exigeant donc ça devrait le faire :ok:

Totalement d'accord, avec uniquement une licence tu ne feras rien. Par contre, si cette licence peut déboucher sur un master en statistiques ça peut être intéressant. :ok:

bien23 bien23
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 18:34:55

merci pour vos réponses, je pense partir en L2 en effet ça m'a l'air plus intéressant :)

Onizukash Onizukash
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 07:55:32

Il y a de plus en plus de licence de maths avec un parcours statistique maintenant donc renseigne toi c'est déjà bcp plus facile/interessant si tu veux faire statisticien ou bosser dans les stats, ça t'évite de te taper certaines matières ultra relu style topologie ou quoi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment