CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur le lycée naval

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_X-FILES_ _X-FILES_
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 11:50:05

Bonjour, connaissez-vous le lycée naval et qu'en pensez-vous ?
Est-ce que il y a des gens sur le forum qui y ont été élèves ?

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 12:46:16

Lycée comme un autre t'as juste moins de filières et un uniforme. :hap:

Enton Enton
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:05:00

"Lycée comme un autre"

C'est peut-être le cas de Naval mais ayant fait Cyr je t'assure que ce n'est pas du tout un lycée comme les autres. L'ambiance militaire change vraiment tout (cadre+traditions+milieu). De plus tous les professeurs sont excellents et on rencontre des gens de tout bord (65-70% bien aisés je dirais, mais c'est vraiment super cool pour se construire intellectuellement).
Pour moi Cyr c'était un Henri IV version 2.0; pas la mentalité de merde (bobos prétentieux) et des profs bien particuliers (koukou M.Graz le plus gros réac' de la terre - mais ultra convaincant). -> j'ai eu des potes qui ont fait Henri IV au passage, je crache pas dessus par rage hein (tous les élèves sont pas comme ça, mais y en a une bonne partie tout de même). :mort:

Bref, si t'as les moyens vas-y, les lycées militaires c'est vraiment une putain d'expérience et à la fin t'auras un super niveau (et tu seras vraiment stock si t'es motivé).
ps: au cours de mes différentes années j'ai pu me faire des potes de Naval et Autun et ils semblaient plutôt satisfait.
Mais si possible go <-Cyr->, t'auras plus de chance d'accéder à Coët' si t'en as envie (+go faire une L, plus de % de réussite).

Message édité le 02 août 2015 à 17:08:02 par Enton
_X-FILES_ _X-FILES_
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 18:41:57

Oui c'est vrai que il y a une superbe ambiance. Moi je suis pris à naval à la rentrée :-d en seconde. Il y a peut-être des personnes dans mon cas sur ce forum.

Message édité le 02 août 2015 à 18:45:59 par _X-FILES_
Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 19:05:04

C'est clair que y'a une ambiance et que le niveau atteint un niveau relativement meilleur, ceci dit ça t'aidera pas forcément tant que ça si tu veux ensuite t'engager, même si y'a évidemment des traditions et la rigueur militaire. D'ailleurs les sélections étaient sur dossier cette année, en tout cas pour le Naval, c'est dommage qu'ils aient enlevé les épreuves. :(

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 19:05:26

Le niveau y est relativement meilleur*

Enton Enton
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:57:17

Le 02 août 2015 à 19:05:04 Lubnani a écrit :
C'est clair que y'a une ambiance et que le niveau atteint un niveau relativement meilleur, ceci dit ça t'aidera pas forcément tant que ça si tu veux ensuite t'engager, même si y'a évidemment des traditions et la rigueur militaire. D'ailleurs les sélections étaient sur dossier cette année, en tout cas pour le Naval, c'est dommage qu'ils aient enlevé les épreuves. :(

Perso à Cyr ça m'a été super utile pour connaitre le monde militaire; t'en fréquentes (tes cadres etc.) et tes camarades sont souvent fils de militaire (à 60-70%) et pas au bas de l'échelle si tu vois ce que je veux dire... En plus vu que la prépa est dans le lycée t'as un aperçu de ce que c'est (niveau sport ben sûr).
Après y a la JDC pour approfondir. :noel:

C'est pareil à Cyr now, ils prennent sur dossier mais seulement de troisième. J'trouve ça con aussi, le concours c'était cool. Mais en soi n'importe qui peut se reprendre en main en troisième et cartonner afin d'être pris.

_X-FILES_ _X-FILES_
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 23:43:52

Pour naval il demande les bulletins de 4e aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment