CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Médecin Militaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
heleken heleken
MP
Niveau 5
19 juillet 2015 à 18:39:21

Bonjour, j'avais déjà posté ce sujet sur une autre section mais personne ne m'a répondu :nah: . Donc je vais essayer ici :
Bonjour, depuis petit j'ai toujours voulu faire un bon métier même si cela impliquerait de faire de longues études (PS: Je suis très doué dans tout ce qui concerne l'éducation,études, école) Il m'est passé par la tête de faire ingénieur et puis finalement je me suis dit que je voulais suivre la médecine. J'adore le concept d'être à la fois militaire et médecin. Qu'est que vous en savez sur ce métier de médecin militaire? Vous me conseillerez plutôt de travailler en civil? Lequel me rapporterait plus? Le plus dur? Il est préférable de passer normalement son doctorat et puis de rejoindre l'armée ou d'aller directement à l'école de santé des armées (Informations sur moi: sportif, intelligent et créatif/ PS: Si j'étudie directement à l'armée après le bac j'aurai l'intégralité de mes études payées par l'armée en échange de travailler pour eux pendant 12 ans).
+sécurité sociale militaire et une réduction de 75% sur les billets de train.
+400 euros et quelques par mois en première année et 1000 et quelqu'un dans les années d'études à suivre.

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
19 juillet 2015 à 19:23:12

S'engager comme élève-médecin militaire ça a ses avantages ! T'es choyé, bichonné pendant tes études, et les médecins-militaires affichent des résultats clairement meilleurs (60%+ de réussite au concours la première année il me semble ?) en fac de médecine.
T'as le droit aux meilleures places dans les amphis, études payées (et rémunérées même il me semble ?) par l'état, tu parades dans un uniforme stylé ( :cool: ), et t'as des heures supplémentaires de travail à l'armée pour préparer les concours... bref surement les meilleures conditions de travail pour faire médecine.

Bon à côté, faut aussi voir à quoi tu t'engages : 25ans dans l'armée, en cas de désistement tu dois reverser tous tes frais d'études supp, t'es détesté par le reste des étudiants au vu des avantages qui te sont donnés... C'est pas forcément facile à vivre au quotidien.

Par contre, si tu souhaites vraiment t'engager dans l'armée, fonce t'inscrire à l'ESA. T'as aucun intérêt à passer les concours en "civil".

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 20:23:57

Salut je suis dans la marine canadienne et poursuis des études afin d'être médecin.

Si cela ressemble à chez nous:
Si tu veux être médecin militaire, le mieux est de rentrer directement dans les forces armées, y'a pas d’intérêt pour ta carrière comme dit à passé par la case civile mise à part que cela serait plus facile pour toi car tu n'aurais pas d'entraînement militaire et co.. Après, niveau rémunération, l'armée paie mieux que si tu étais dans un hôpital publique mais moins que si tu étais au privé.

Après, si tu veux être médecin et faire un métier autre dans les forces armés, c'est possible si t'es réserviste. C'est ce que je fais; je suis aux études mais à temps partiel je m'entraines en tant que NCI OP dans la marine.

à toi de voir ce que tu souhaites faire.

Bonne chance

heleken heleken
MP
Niveau 5
19 juillet 2015 à 22:44:32

Merci pour les informations. Est-ce qu'après avoir travaillé les 12 ans obligatoires dans l'armée je pourrais ouvrir un cabinet de médecin comme n'importe quel docteur? Ou aller travailler en hôpital public?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:29:38

Bha rien t'en empêche si tu n'es pas sous contrat. Par contre, évite de parler de tes plans de défecter si tu veux rentrer, garde ça pour toi.

heleken heleken
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 18:58:46

Pour éviter les critiques ou pour pouvoir intégrer l'université?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:11:17

Ben, si tu dis à l'armée que tu vas dégager dès la fin de ton contrat tu ne risque pas d'être leur préféré tu vois?

kaptain-biceps kaptain-biceps
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 14:37:28

Salut, je viens de passer les concours cette année pour l'ESA, j'ai été admis classé 11ème sur les listes finales donc je pars directement dès le 5 aout faire mes classes.
J'ai eu la chance de voir de généraux militaires qui m'ont aidé à m'orienter, mais sache que si tu veux intégrer santars pour réussir médecine, c'est le mauvais choix et quoi qu'il en soit tu risques fortement d'être refusé si tu présentes ton projet comme ça. Et sache que, si tu te tires en cours d'études tu devra rembourser l'intégralité de ce qui t'as été versé.
Sinon on m'a conseillé de passer le concours niveau bac plutôt que de faire d'abord dans le médical puis tenter de joindre l'armée.
L'armée a de très gros avantages mais aussi inconvénients, c'est pourquoi il faut bien réfléchir

Message édité le 21 juillet 2015 à 14:39:23 par kaptain-biceps
heleken heleken
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 17:29:27

D'accord j'ai compris merci :ok:
Vivity vu que tu es déjà en train d'étudier et que tu connais un peu l'ambiance (de l'armée, fac...) Dis moi si cette ambiance est positive, si tous tes supérieures et collègues veulent que tu progresse etc.... Ou si l'ambiance est négative, trop de pression....

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
21 juillet 2015 à 21:14:18

Y'a de la pression forcément. Et si tu veux faire médecin militaire vaut mieux que t'aies une certaine vocation pour la France et pour l'Armée, si c'est pour le prestige de l'uniforme que tu veux faire ça laisse tomber, d'autres feront mieux le job. :ok:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:06:37

Aux études c'est sérieux. Tout le monde veut réussir donc ça déconne pas. Après, tu vois quand même tes amis et passe de bons moments, ça cela ne change pas ça...mais voilà;en classe t'es dans ta bulle.

Je suis dans la marine mais l'armée est très semblable: Si tu es prit c'est que tu as du poteniel. À partir de là, tes supérieurs vont te pousser que cela soit parcequ ils ont mit des ressources en toi. Au début, tu vas te dire que tu n es qu un numéro et tout le monde sera rude. À un moment tu verras que tes instructeurs sont en fait sympa hors travail mais ils ont un devoir à faire; faire de toi un militaire qui peut TUER si besoin.

Tu vas pour être médecin, ils seront moins chiants avec toi que les autres de la section combat\operation mais tu vas en chier, ne t en fait pas.

L'ambiance est bien; tout le monde est instantanement ami. Ça, c est bien.

Globalement, si tu es certains que c'est ce que tu veux faire et que tu es prêt a en baver va y. Sinon, rien ne presse. Pour ma part, j ai changé d avis quant à ma proposition pour le collège militaire royal pour rejoindre la réserve mais il m est toujours possible de changer pour la reg.

Finalement, c'est ta décision. Ne laisse personne t'influencer. Énormement de personnes comme ma mère... ont tout fait pour me manipuler et me faire changer d idée mais je sais aujourd'hui que j aurais regretter de ne pas le faire.

Je reste disponible si tu as d autres questions.

heleken heleken
MP
Niveau 5
23 juillet 2015 à 22:17:29

Merci pour ton message,j'ai à peu près compris le principe de ce métier et son fonctionnement, je suis motivé pour le faire. J'ai un dernier truc à demander, après le bac je vais devoir m'inscrire sur un site ou quelque part?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 06:39:46

Je ne sais pas en France désoler comme dit je suis canadien. Je te conseille d aller voir sur le site de l'armée le poste de médecin -> option -> études payés.

Chez nous, il faut être accepté au civil PUIS demander a l'armée de financer, c est surement la meme chez vous.

kaptain-biceps kaptain-biceps
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 15:23:07

Pas du tout, en France tu fais une demande d'inscription à un concours divisé en deux parties d'admission. Un écrit qui se passe en avril avec environ 2000 participants. Si tu finis dans les 300 premiers tu es convoqué à des oraux se passant début juillet. Et la tu as les résultats finaux mi-Juillet des 100 admis à l'école de santé.
L'inscription se fait sur le site de la défense section santé et est ouverte à partir de septembre je crois et se termine en février. Il faut passer des test d'aptitudes type Sigycop entretemps et tu peux envoyer le dossier pour inscription.
Voila :-) .
http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/concours

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 20:12:25

Bon ben voila.

heleken heleken
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 22:39:51

D'accord, il y aurait-t-il encore quelque chose à savoir avant de m'y pencher?

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 22:47:57

Tu fais pas ce que tu veux dans l'armée, tu diriges pas ta carrière comme tu l'aurais voulu parfois (souvent).

heleken heleken
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 00:50:58

Si par exemple je rate ma première année, ils ne me payeront plus, je ne pourrais plus faire ce métier ou je devrais rembourser l'argent de cette année?

kaptain-biceps kaptain-biceps
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 15:11:32

ça dépend de ton classement. Ils acceptent les redoublements si tu as raté de peu et que tu t'es beaucoup investi. Sinon tu es renvoyé définitivement mais tu n'as pas à rembourser les 6 premiers mois.
Et je te conseille de te pencher surtout sur le concours qui est très séléctif

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 11:16:29

Si t'aime palper des couilles fonce :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment