CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apres mon echec ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2015 à 20:29:28

Voila c'est officiel j'ai raté mon bac S , je n'ai plus l'envie d'aller en cours ( déjà que je ne venais que rarement) j'ai donc décidé de le repasser en candidat libre toi en faisant des formations et des petits boulots.
J'ai donc besoin de conseils de la part de personnes qui sont peut être passé par là pour me faire partager leurs expériences. Merci

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
08 juillet 2015 à 21:59:48

Force toi à y aller le bac c'est rien et tout à la fois. Ca a quasiment plus (pas) de valeur par certains côtés mais ça reste un passeport pour les études supérieures et c'est pas négligeable. Si tu penses que ça vaut le coup de rien branler 1 an, c'est que t'as rien compris car dans ce cas-là, tu vas trimer les 40 prochaines années de ta vie.

ryutyee ryutyee
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 05:22:27

jete pas l'éponge comme ça, refais ton année et repasse le.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2015 à 08:27:10

Non je pense pas retourner en cours car si je me réinscrit je sais d'avance que je n'irais que très peu aux cours.

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
09 juillet 2015 à 10:55:56

T'as loupé ton bac à force de ne pas aller en cours, et tu penses que la solution pour l'obtenir l'année prochaine est de ne plus y aller, du tout ? :hap:

ryutyee ryutyee
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 12:03:11

Le 09 juillet 2015 à 08:27:10 Spadox93 a écrit :
Non je pense pas retourner en cours car si je me réinscrit je sais d'avance que je n'irais que très peu aux cours.

Putain mais muri bordel ! Ta tort à 100% sur ce coup, ta moyen de l'avoir ton putain de bac si tu te motive et que tu fais pas ta pucelle comme ta fais cette année ! REVEILLE TOI MERDE ECOUTE NOUS !

Mon pote a laché l'affaire à 6 mois du bac, aujourd'hui il regrette et il boss avec son père en tant que manœuvre..... ce con.

Fait pas la même connerie, la ta l'impression que c'est trop dur mais c'est une illusion, tu verra que la vie après est bien plus dur !

Lubnani Lubnani
MP
Niveau 9
09 juillet 2015 à 21:30:36

Et pourquoi tu vas pas en cours ? C'est pas vrai putain comment on peut faire EXPRÈS de GÂCHER son avenir, en 2015 en France. :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2015 à 22:51:46

Putain les gars je sais mais je pourrais pas retaper une année de TS j'aime pas du tout le lycée ni même les profs je veux juste le bac pour faire une licence de chimie ou alors je préfère tout arrêter pour pouvoir travailler dès maintenant.Je sais que vous allez me dire que j'ai tort mais je suis en plein doute et je n'ai aucun repère ( le reste de ma famille en stmg lol)donc j'ai vraiment d'appui merci.

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
09 juillet 2015 à 23:32:50

Partir du principe que rater son bac est un "échec" n'est pas la bonne vision à adopter à mon sens. En France on est formatés pour avoir peur de l'échec (et le système éducatif y est pour beaucoup).

Tu te convaincs que tu n'aimes pas le lycée, mais est-ce que tu ne l'aimerais pas un peu plus en ayant de meilleurs résultats ? Ça peut paraître bête, mais c'est pourtant la vérité : les gens développent une mauvaise foie (le terme n'est pas péjoratifs) dès que leurs résultats sont bas.

"J'ai des à priori sur une matière, donc je ne fous rien. Au final je me tape une taule et j'aime encore moins la matière, et j'en fous encore moins etc..."

Je veux pas faire de la psychologie de comptoir mais c'est un état d'esprit qui est assez fréquent au lycée (par manque de maturité essentiellement).

En seconde j'avais horreur de la physique et je me suis orienté en ES. Au final 5 ans plus tard y'a des sujets en physique qui me passionnent, alors que c'est à milles lieu de ma filière.

Il faut apprendre à s'intéresser aux choses. Dit toi que tu as quelques années d'efforts à fournir, mais que derrière y'a 50 ans de vie active qui t'attendent. Remet toi sérieusement en question donc, je ne vois pas pourquoi le lycée te rebuterait à ce point (tu es déjà arrivé jusqu'en terminale, t'as déjà fait une partie du boulot).

wh01sdatg1rl wh01sdatg1rl
MP
Niveau 1
10 juillet 2015 à 17:03:08

+1 VDD, sérieusement l'auteur force toi un peu à aller en cours l'année prochaine, un an c'est rien du tout :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2015 à 21:09:10

Merci de tout vos conseils mais c'est trop tard l'inscription pour mon lycée était hier et je n'ai vraiment pas envie d'en trouver un nouveau. Ma famille m'a dit exactement la même chose que vous, je vais donc le passer en candidat libre mais merci de vos conseils.

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
10 juillet 2015 à 21:37:33

Faut pas te voiler la face : si tu le joues en candidat libre, t'as 75% de chances de te planter. Y'a aucune raison pour que ça se passe mieux que cette année en tout cas. Tu feras les mêmes impasses sur les matières qui ne te plaisent pas, aucun suivi dans tes exercices, et t'auras, en plus, à repasser les épreuves anticipées de français sans les points "bonus" du TPE.

A côté tu comptes bosser je présume ? Tu penses pouvoir bosser le soir et le week-end ?

Bon courage en tout cas

littleall littleall
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 11:02:46

Merci de tout vos conseils mais c'est trop tard l'inscription pour mon lycée était hier

GENRE ta oublié... :honte: tu finira par le regretter, crois moi.

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
11 juillet 2015 à 13:07:59

Faut pas non plus l'accabler, c'est pas la fin du monde ^^

Tu m'excuseras cependant, mais au vu de ta motivation, je doute fortement sur tes chances de réussite en candidat libre.

Et si jamais tu foires ton Bac en candidat libre, tu auras toujours le DAEU (Diplôme d'Aptitude aux Études Universitaires) vers lequel tu pourras te tourner (c'est un diplôme que tu prépares en 1 an et qui te confères les mêmes droits que le bac en termes de poursuite d'études).

Attention cependant il y a certains critères à remplir (il faut avoir arrêté tes études initiales pendant 2 ans au moins et avoir 20 ans).

C'est une véritable seconde chance ce diplôme, penses-y.

Après je pense qu'en bossant pendant 1 an tu reprendras peut être goût au travail scolaire et au lycée. L'important c'est de retomber sur ses pieds et de trouver une voie qui te plaise. Or je doute fortement que les boulots que tu effectueras pendant une année te plairont (sans le bac ou juste avec le bac en poche, tu ne pourras prétendre qu'à des métiers non qualifiés).

Tu n'as peut être pas encore la maturité suffisante pour te plaire au lycée (tu me diras, aucun lycéen n'est mature...). Et si tu es persuadé que tu n'iras pas en cours, j'ai envie de te dire que ça ne sert à rien de perdre un an pour se fracasser au bout.

Je cotoie des responsables RH tous les jours, et que tu ais ton bac / DAEU à 18 ou 20 ans, les entreprises s'en foutent royalement.

Voie donc ton année de boulot à venir comme un tremplin par la suite, en espérant que ça t'ouvrira un peu l'esprit.

littleall littleall
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 15:33:30

Soit c'est un troll soit il a vraiment rien compris....

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:39:09

Le 09 juillet 2015 à 08:27:10 Spadox93 a écrit :
Non je pense pas retourner en cours car si je me réinscrit je sais d'avance que je n'irais que très peu aux cours.

Tu fait une grande erreur parce que en candidat libre tu te retrouve seul à étudier , d'être hyper motivé toute l'année. En cours tu te force à travailler alors que chez toi tu risque de te relâcher vu que c'est selon tes humeurs alors en cours tu as pas le choix . Moi je me suis dit aussi ça après avoir loupé mon BTS CGO j'ai repassé en candidat libre j'avais pas ce rythme à étudier comme les cours je l'ai pas eu .

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:56:33

Tu n'as peut être pas encore la maturité suffisante pour te plaire au lycée (tu me diras, aucun lycéen n'est mature...). Et si tu es persuadé que tu n'iras pas en cours, j'ai envie de te dire que ça ne sert à rien de perdre un an pour se fracasser au bout.

Bah après faut faire des efforts je dirais parce que à chaque fois abandonner c'est que il y a un problème et ça l'aiderais pas dans la vie surtout.

Je cotoie des responsables RH tous les jours, et que ais ton bac / DAEU à 18 ou 20 ans, les entreprises s'en foutent

Oui avec des etudes supérieur ils sen foutent les entreprises mais avec un DAEU pour faire des études supérieures c'est limite . Parce que ils se diront les ecoles et lycées ils a pas continué son cursus en Bac Generale et ils choisiront toujours ceux qui ont des bons resultats et avec un Bac avec mention .

Voie donc ton année de boulot à venir comme un tremplin par la suite, en espérant que ça t'ouvrira un peu l'esprit.

Aprés le mieux est qu'il essaye soit retourner en cours ou soit bosser.

Bon courage. :)

Message édité le 17 juillet 2015 à 18:57:19 par Pearl_
vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 16:30:55

Salut,
ce n'est pas le BAC en lui même le problème je dirais,
car des diplome des épreuves ou que tu sois par la suite, tu en passera sans arrêt (et je ne parle pas que des études supérieures). Même dans l'entreprise ou tu seras tu en passera encore des épreuves ^^

C'est plutôt ton approche car si tu baisses déjà les bras maintenant qu'est ce que cela va être quand ca sera vraiment difficile ?

Le fait que tu ai raté le bac, on s'en fiche au final ce qui est important c'est comment tu vas réagir face à l'echec pour le faire fructificer.

Mon conseil : cherche des amis, et ouais c'est tout bête mais ca sert. Pas des amis pour glander, des amis pour t'aider à travailler. Prends conseil autour de toi de gens qui ont été dans le même cas, discute avec eux. Va voir des gens qui ont été dans le même cas que toi. Des associations d'aides existent pour ce genre de cas.

a+ et bon courage

ThymThym ThymThym
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 12:59:51

tu t'en mordras les doigts , mais bon t'auras été prévenu

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2015 à 12:42:06

Merci à tous pour vos réponses mais je souhaite vraiment entrer dans le monde professionnel afin de pouvoir aider ma mère d'un côté et ne plus dépendre d'elle.
Si quelqu'un pourrait me conseiller un site pour chercher du travail pour quelqu'un sans diplôme s.v.p.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment