CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programmatrice en info avec un bac STG ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[PrincesseK] [PrincesseK]
MP
Niveau 2
17 mai 2015 à 18:43:01

Bonjouuuur. :sarcastic:

Alors, je vais rentrer en 2nd l'année prochaine et je projète de faire un bac STG et de prendre l'option GSI en Terminale pour commencer a toucher un peu à la prog' :cool:
Cependant, je ne sais pas encore quelle option prendre pour ma 2nd, j'ai vu qu'il y avait SI (Science Ingénieurs) qui a l'air pas mal car il y aurait de la prog dedans, si vous avez plus de détails sur cette option ça serait sympa de me les donner.. :bravo:
Je n'ai pas un niveau extraordinaire en maths, mais je me débrouille (au alentours de 13/14) de moyenne.. :hum:
Selon vous pour faire programmatrice en info, le bac STG (GSI) est une bonne idée ? :(

Merci pour vos réponses. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 19:08:24

STMG et SIG déjà :hap:

Et ensuite, connaissant des gens y étant, c'est pas avec ce bac que tu seras hyper douée en programmation, mais avec les études par la suite :-)

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 19:52:55

Si c'est vraiment la programmation informatique qui t'intéresse, je ne pense pas que STMG soit vraiment la filière à adopté.
Déjà, je ne sais pas si les DUT et BTS prennent ce genre de profils en info, et les écoles d'ingé, j’imagine même pas.

Pour commencer, la programmation informatique, ca ne ce voit pas au lycée. C'est la formation que tu choisiras après le bac qui t'aideras. Et les cours d'informatique que tu auras au lycée seront négligeable devant ce que tu verras après. Ce que tu verras en 2 ans de STMG, tu le passeras en moins d'un mois d'étude supérieur.
Pour commencer la programation des le lycée, opte pour ses solutions:
Si tu as le niveau, tente la fillière S, et en terminal, tu as une spécialité info.
Ou STI2D, option systèmes d'information et numérique.

Enfin, je ne peux que te conseiller de dévellopper tes compétences dans ce domaine en dehors des cours, en autonomie.

P.S: C'est pas sur que ton lycée présente toutes ses option, mais garde en tête que l'informatique des STMG est très appliqué à la gestion, que le niveau n'y est pas très élevé, et surtout, ca risque de te bloquer dans tes études supérieur. Regarde plutôt quels études tu veux faire après le bac, et quel genre de profils ses formations recrutent.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 00:26:08

BTS et DUT évidemment qu'ils prennent des STG, c'est la suite logique.
École d'ingé par contre je ne sais pas, sauf excellent dossier.

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
19 mai 2015 à 22:18:09

Venant de SI, il n'y a pas de programmation au programme (ou juste transférer un fichier bidon fait à partir d'un logiciel sur un robot, mais ça ne ressemble pas du tout à de la programmation).
Les DUT prennent surtout des S, quelques ES /STI2D/STG qui ont de bon dossier
Les écoles d'ingé pourront te prendre uniquement si tu passes par un DUT si tu viens d'une autre filière que S il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:52:41

Un ami à moi voulait faire de l'info et déjà, en dut il prennent presque que des S, en fac d'info il prennent tout le monde mais les maths sont de niveau au dessus de ts et t'en as pendant 2 à 4 semestres suivant les facs. Puis les bts c'est pour faire programmeur mais bon c'est payé une mière après bts et le pouruites d'étue. Donc, avec stg c'est mort faut faire S obligé car les maths aident à réfléchir en informatique bien souvent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment