CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai honte d'avoir un profil littéraire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:57:36

Bonsoir, j'ai 14 ans et j'ai toujours été une "surdouée" des matières littéraires. Mes notes en français, allemand, anglais, sont toujours entre 17 et 20 et même quand je n'étudie pas mes notes sont hautes (Dans les autres matières je suis entre 10 et 15), j'en suis fière mais ça me gène pour mon orientation, j'ai du mal à trouver des métiers bien payés à faire quand on a un profil L, surtout que je sais que je saurais capable de faire de longues études. Auriez-vous des idées s'il vous plaît ?

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
18 mai 2015 à 22:11:14

Ben à part prof, les matières littéraires ont peu de débouchés où tu es "sûr" d'avoir un emploi, ce sont des orientations où il y a énormément d'étudiants mais tout est possible en sachant se démarquer. Si tu pense pouvoir gérer un peu en math quand même, tu peux essayer bac ES pour faire du droit ou allez dans des prépa pour sciences-po...
Après je peux pas trop aidé, je suis un pur scientifique.

aazzerty aazzerty
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:58:39

Y a pas de hontes a avoir :( . Tu peux te lancer dans des études de droits sans problème.

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 18:00:32

le marketing, la com', l'evenementiel, la rh, ....
en école de commerce tu trouvera ta place

Jih Jih
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:39:07

Si tu pense pouvoir gérer un peu en math quand même, tu peux essayer bac ES pour faire du droit ou allez dans des prépa pour sciences-po...

Tu peux faire du droit après n'importe quelle filière générale, et les IEP sont des écoles postbac, ils ne nécessitent pas de passer par une prépa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:06:34

Bah en mathématiques, j'ai souvent des 16-20 sur les calculs. C'est juste la géométrie où j'ai souvent de très mauvaises notes. Donc ma moyenne en mathématiques est de 13.

ayoly56 ayoly56
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:13:20

La meilleure option est de faire une prepa littéraire et ensuite intégrer la meilleur ESC possible genre Top 5 voir même Top 3 les parisiennes, les littéraires sont très prisé et en sortant d'une esc parisiennes aattend toit à être cadre, salaire +-50000€/ans

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:15:27

Le 21 mai 2015 à 22:13:20 ayoly56 a écrit :
et en sortant d'une esc parisiennes aattend toit à être cadre, salaire +-50000€/ans

euh non
pas à la sortie en tout cas

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 18:32:47

D'ailleurs t'as pas donné ta classe. Parce que les notes ça ne veut pas dire la même chose selon la classe.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:16:30

Au collège j'avais plus en français qu'en maths :hap:
Aujourd'hui en 1ere S j'ai 11 en français et 17,5 en maths :hap:

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 14:25:42

Ouai surtout qu'au collège (en tout cas dans mes souvenirs) c'est plus de la grammaire, de l’orthographe etc plutôt que variablement de la littérature. Donc ça peut changer de beaucoup. En plus t'as le temps c'est que en 1er que tu choisis ta filière

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
23 mai 2015 à 20:49:22

C'est bien trop tôt pour te dire littéraire.
En tout cas, effectivement si tu es bonne dans les matières littéraires, t'as plus qu'à être bonne en maths et t'as un très bon profil pour faire une prépa HEC et intégrer une école de commerce, t'as également tout ce qui est droit, science-po effectivement comme ça a été précisé, bref, les métiers ne manquent pas.

Et t'as pas à avoir honte mdr, au contraire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment