CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à cerner mes centres d'intêrets

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Feyce] [Feyce]
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:04:36

Ce qui m'empeche de trouver ma voie dans les études ...

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:21:28

Sérieusement, tu t'attends à quoi comme genre de réponse?
On sait même pas ce que tu fais en ce moment (collège? Lycée? étude sup qui ne te plaisent pas?...), tu ne pose pas de question, ni rien.

Parle nous un peu de ton parcours, des différentes possibilités qui s'offrent à toi ect...
On peut pas t'aider avec si peu d'info.

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 20:02:23

En général quand l'auteur up son sujet 3 heures après l'avoir posté c'est qu'il n'y a rien d'intéressant...

[Feyce] [Feyce]
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:21:21

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en 1ereS SVT, j'ai sauter une classe et suis totalement paumer car je n'arrive pas a cerner ce que j'aime vraiment dans la vie. J'aimerais trouver un moyen pour pouvoir savoir ! J'exelle dans les matière SVT et Physique chimie et j'aime la discipline et le fait de bouger.

FACILITATOR FACILITATOR
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 20:10:39

Tu peux aller à la fac assister à des cours en amphis (qui sont ouverts au public) ou des conférences pour voir si ça t'intéresse.

Si tu aimes la discipline, les sciences et le fait de bouger, tu peux par exemple travailler dans l'armée, en tant que chimiste par exemple.

Y a pas mal de métiers différents, à toi de chercher et de t'en faire une idée à travers des stages, des conférences, des salons...

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:14:04

Contactes un conseiller d'orientation, ça ne m'a jamais aidé pour ma part mais si il peut te donner quelques tuyaux ou d'informations... De toute façon ça ne coute rien d'y aller.

DixHeureEtDemi DixHeureEtDemi
MP
Niveau 9
07 mai 2015 à 13:38:26

Oui, va voir au CIO !
Idem, ça ne m'a jamais aidé le moins du monde, mais si ça existe encore c'est que ça doit forcément aider d'autres personnes. Va tenter ta chance !
Tu fais quoi quand t'es pas en cours ? T'as des passions ?
Le mieux serait de choisir un métier par rapport à ce qui te plaît vraiment dans la vie, pas par rapport au matières où tu es bon (ce n'est que mon avis, et il est fortement discutable).
Ce que je veux dire c'est que t'es au lycée, si t'es bon en chimie au lycée ça veut pas forcément dire que ça va continuer de te plaire après le BAC.
Alors que si tu, je sais pas, adore les céréales (j'ai pas de meilleure idée), tu pourrais dès lors t'orienter vers la chimie dans l'agroalimentaire.

Après, aimer la discipline et le fait de bouger, c'est pas vraiment concluant. C'est un peu comme les gens (c'est-à-dire 99.9% de la population) qui mettent sur leur CV qu'ils aiment "le cinéma, la musique, le sport et les voyages". C'est trop "flou" pour que ça puisse servir à quoi que ce soit.
Être amener à bouger, t'as l'armée, mais je trouve que c'est la réponse facile. Soit on oriente vers les métiers du tourisme, soit vers l'armée. Mais un bûcheron sera amener à bouger beaucoup plus qu'un mec qui reste dans son agence de tourisme.

En ce qui concerne la discipline... Si tu l'aimes, tant mieux. Parce qu'à part si tu comptes être à ton compte, tu en aura forcément. Ca sera pas aussi marqué qu'à l'armée, je te l'accorde, mais tu pourras pas arriver et cracher sur ton patron quoi.

Si tu nous en dis un peu plus sur ce que tu aimes on pourra peut-être essayer de t'orienter vers des métiers qui lient les sciences et tes passions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment