CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Urgent :'( ] Lettre de motivation DUT !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gonath Gonath
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:26:34

Bonjour, puis-je avoir un avis sur ma lettre de motivation ? :o)) Egalement est-elle trop longue ? J'ai du mal à faire plus court car je mise beaucoup sur cette lettre de motivation.

Madame, Monsieur

Je m'appelle *********, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES. J'ai choisit cette fillière car j'étais intéressé par la sociologie, l'économie ainsi que l'Histoire. A l'aide de ces cours et au suivit de l'actualité, j'ai su me construire une culture général qui me permet de comprendre les différents enjeux en ces 3 domaines. Ayant soif de connaissance, il m'arrive souvent de regarder des documentaires, de lire, de regarder des films, etc ...

C'est avec motivation et enthousiasme que je souhaite poursuivre mes études au sein de l'I.U.T ****, en préparant un DUT Information - Communication option information numérique dans les organisations. Passioné informatique depuis mes 9 ans, j'ai toujours été au contact du numérique. Par conséquent, j'ai acquérit au fil du temps une base solide de connaissance lié au web, à son marché ainsi qu'à ses influences, d'où le fait que cette option m'intéresse particulièrement.

De nature communicative, j'ai toujours compter sur ma communication pour me faire comprendre, expliquer mes opinions et rendre cohérent mes projets personnelles. A mon sens, la communication est indispensable pour tout projet. Dynamique et rigoureux dans ma démarche, je compte sur ses deux qualités qui pourront me servir dans la communication, et plus généralement au sein de ce DUT.
Les sciences humaines m'intéressent et je trouve cela utile de le combiner avec la communication et la méthodologie, c'est une autre raison qui me pousse à aller vers ce DUT.
Ainsi, ce DUT correspond exactement à mes 3 domaines de prédilection que sont le numérique, la communication et les sciences humaines.

Ambitieux, je compte démontrer ma motivation et mon implication tout le long de ces 2 ans. Une fois mon diplôme acquis, je compte poursuivre vers une license afin d'exploiter mes connaissances acquises et aller plus loin. Concernant mon futur métier, les idées ne manquent pas : Concepteur-rédacteur, community manager, Webmaster ... même si le métier de Concepteur-rédacteur m'intéresse particulièrement dans la mesure où je suis plutôt créatif, doté d'une bonne imagination.
Ce DUT me permettra donc d'acquérir des connaissances dans les domaines qui m'intéressent le plus. Je pourrai ensuite les utiliser tout le long de ma voie professionelle mais également au sein de ma vie quotidienne.

Je suis à votre disposition pour vous fournir tout complément d'information et convenir d'un entretien à la date de votre convenance, si vous le souhaitez.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Gonath Gonath
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:27:50

Je n'ai pas encore corriger les fautes d'ortographe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment