CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTIONS] Bac ES en candidat libre, faisable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TintinFouiny TintinFouiny
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 20:04:27

Alors voilà je tiens à vous présenter rapidement ma situation, très particulière il faut l'avouer mais je pense qu'avec de la motivation et du travail ce sera possible :).

Je tiens d'ailleurs à envoyer chier les crétins qui s'amuseront à troller sur le topic "olol le bac tout le monde l'a les doigts dans le cul xdxd :hum:". Vous avez tous bossé pour l'avoir, ça ne sert à rien de se mentir, c'est pas une honte de travailler pour réussir quelque chose :hap:.

BREF :noel: !

J'ai fait une seconde générale, mais à cause de résultats minables (9 de moyenne environ sur les trois trimestres) dus à un manque de travail et à des problèmes extrascolaires j'ai foiré ma seconde.

Je me suis donc réorienté en voie pro, en Bac Pro SEN pour ceux qui connaissent (Bac Pro de déchets je le confirme, que des geeks dégueu et des weshs :rire:).

J'ai obtenu mon Bac Pro SEN mention bien, mais malheureusement je n'aime pas ce que je fais, et j'envisage donc de passer un bac ES en candidat libre l'année prochaine pour poursuivre dans les sciences sociales après :) (pas cette année, c'est trop tard).

Donc voilà j'aimerais entendre des témoignages de personnes qui ont eu leur bac de cette façon :). J'ai beaucoup de questions à leur poser également, malgré les renseignements que je me suis procuré ça ne répond pas à tous mes doutes :hap:.

Merci d'avance à ceux qui feederont sérieusement :).

MegaFaramir MegaFaramir
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:28:12

Si tu as une bonne culture générale et des facilités en rédaction. Tu peux le tenter.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:42:17

Tu y arriveras pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:24:25

Personne n'est là pour te juger tu sais, nous ne sommes pas sur le 15-18 :noel:
Le souci est clairement l'écart de niveau entre le bac pro et le bac ES, les deux demandent des compétences différentes.
As-tu essayé de voir pour une formation par le CNED ? Ça peut etre formateur (si tu es autonome), ou sinon prends des cours avec un prof particulier :oui:
Dans tous les cas te former seul après avoir eu des difficultés en 2nde et fait un bac professionnalisant semble délicat, penses-y :)

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 00:45:02

Le truc c'est que tu as des oraux à passer.
Quand tu es en lycée c'est vers le mois de mars / avril
Et le bac français de 1ère aussi
Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour toi, mais voilà essaye de voir des cours d'ES sur internet, essaye les sujets type bac et regarde les corrections pour apprendre correctement et voir ce qui tombe souvent (normalement en ES en maths par exemple tu as d'énorme chances d'avoir des probas au bac, ...)
Mais voilà, avec de bonnes connaissances, une bonne culture générale et du travail personnel sur les cours d'ES je pense que ça peut passer. (ça fait quand même un gros travail pour rattraper les cours que tu n'as pas comme l'histoire, philo, sciences, qui sont du par coeur.)

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 13:00:36

Salut !

Renseigne toi aussi sur le DAEU que tu prépares dans certaines universités (Diplôme d'Aptitude aux Études Universitaire).

C'est une préparation en 1 an à un examen qui te confère les mêmes droits que le baccalauréat, et avec tu peux continuer des études à l'université.

Par contre il y a certaines conditions en termes d'âge (il faut avoir au moins 20 ans je crois, à voir sur les différents sites des universités).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment