CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Diverses questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yhn2 Yhn2
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 19:12:17

Bonjour à tous,

J'ai différentes questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur Internet.

1) Ma lettre de motivation post-bac fait 2500 caractères sur 10000 disponible. Je devrais l'enrichir?

2) Mon 1er voeu (DUT MMI) demande seulement une lettre de motivation électronique. J'ai le droit de mettre un lien vers une page web (CV interactif) ?

3) Je peux insérer des pdf aussi? pour une meilleure mise en page

Voilà, en espérant qu'on puisse m'aider :)

Yhn2 Yhn2
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 22:50:58

Je me permet de UP, la question qui m’intéresse le plus est celle ci :

2) Mon 1er voeu (DUT MMI) demande seulement une lettre de motivation électronique. J'ai le droit de mettre un lien vers une page web (CV interactif) ?

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 23:01:04

1) Ma lettre de motivation post-bac fait 2500 caractères sur 10000 disponible. Je devrais l'enrichir?

Le mieux à faire c'est de la montrer à un prof qui correspond à la matière principale du truc

) Mon 1er voeu (DUT MMI) demande seulement une lettre de motivation électronique. J'ai le droit de mettre un lien vers une page web (CV interactif) ?

Je ne sais pas, le meilleur truc à faire encore une fois c'est de directement téléphoner là bas et demander (oui oui!) ou alors : portes ouvertes et demande

3) Je peux insérer des pdf aussi? pour une meilleure mise en page

Pareil, on peut pas prédire pour eux

Yhn2 Yhn2
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 23:11:08

Ok merci, vu le temps qu'il me reste je vais mettre un lien sans leurs demander. La question après c'est : faut il la mettre dans le CV ou la lettre de motivation?

Gonath Gonath
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:11:45

La question 1 m'intéresse également !

ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:25:22

J'ai fait l'APB l'année dernière et j'ai mis une lettre de motivation de 177 caractères exactement (donc plutôt courte).

J'ai postulé à 5 DUT et à des BTS, et j'ai été accepté dans tous mes voeux :ok:

L'important de la lettre de motivation c'est de faire un truc propre.

EDIT : Voilà ma lettre si ça vous intéresse :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S-SVT au lycée --- , je vous adresse cette lettre de motivation en vue de m’intégrer au sein de l’I.U.T Génie Electrique et Informatique Industrielle de votre établissement.

J’ai toujours été très attiré par la recherche et le montage de projets, englobant l’informatique, l’électronique et l’automatisation. Mon intérêt pour ces domaines et mes acquis scientifiques m’ont convaincu de m’orienter vers votre I.U.T. Ma curiosité et mon sérieux me permettront de mieux appréhender votre formation.

La visite de différents salons pendant l’année m’a permis de rencontrer professeurs et élèves, qui ont pu me renseigner plus précisément sur les différentes spécificités de votre formation, notamment les outils logiciels, les systèmes électroniques et les différents projets personnels. Ces rencontres m’ont permis de confirmer mon choix d’orientation.

C’est pour cela que je souhaite vraiment rejoindre votre établissement afin de développer mes connaissances dans ce domaine et pouvoir ensuite me projeter sur des études supérieures.

Je reste à disposition pour vous rencontrer et discuter plus amplement de mes motivations.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Message édité le 01 avril 2015 à 19:28:07 par ActionBreaker
PapyProutador PapyProutador
MP
Niveau 6
03 avril 2015 à 09:34:04

Faire ça le 1 pour le 2 :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment