CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'informatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 17:35:22

Salut ! Je suis actuellement en gestion administrative et ce n'est pas le domaine qui me convient.
Après le bac je veut pour suivre mes études, et plus tard travailler dans le domaine de l'informatique.
Mon rêve est de travailler toute la journée sur un ordinateur (les gros pc de gamer, mieux que celui que j'ai actuellement) (et il m'a déjà coûter 2000e)

Que métier et quel bts me pouvez vous conseillez?

:merci:

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 19:53:03

... Des réponse utiles svp

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
18 mars 2015 à 22:58:57

:up:

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
19 mars 2015 à 01:57:45

quand on bosse dans l'informatique on a des pc tout moisi de quoi écrire dans un Ide/gérer une Bdd...etc

C'est justement les informaticiens qui permettent aux autres d'utiliser des gros pc

Sinon pour de l'informatique direction dut info / prépa / fac info puis Master 2 ou école d'ingénieur voir licence pro

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
20 mars 2015 à 07:56:29

Merci pour ta réponse et pour les ordi j'ai déjà des gros pc :D

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
20 mars 2015 à 11:35:09

Mais je suis en bac pro gestion administration tu crois que je serai admis en dut informatique ?

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
20 mars 2015 à 19:40:04

En DUT j'ai des doutes, en BTS pourquoi pas.

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
30 mars 2015 à 13:17:33

Même avec un notebook à 100€ tu peux faire tes études en info.
Tu as juste besoin de notepad, ou des mini logiciels comme ça.

Après fait attention, beaucoup sont surpris en venant dans des études d'informatiques : tu ne fais pas de bureautique, jeux, réparation de pc ou quoi que ce soit.
Tu craches du code h24 et c'est tout.

Beaucoup de personnes viennent en études d'informatiques avec les mêmes idées que toi, ils ne restent pas plus de 2 mois parce que ce n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
01 avril 2015 à 12:00:38

en fac, tu vois plus de théories, de maths et d'algo, peu de codage pur et dur, tu codes réellement 4-5h par semaine, après pour les projets tu codes sur ton temps libre car pas assez d'heure de tp mais les salles d'info sont libre d'accès.

ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:22:28

Pourquoi tu travaillerais sur des PC gamer ? :(

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
02 avril 2015 à 00:18:41

Futur ré-orienté.
Tout les mecs qui vont en étude d'info avec ces images en tête sont dégoûter de ce que c'est vraiment, car ça n'a rien à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:06:26

On ne fait pas des études en informatiques en jouant sur un PC de Gamer... ni en utilisant Word ou Libre Office.

Niveau BTS il n' y a que le BTS Services informatique aux organisations, il faut soit être motivé par la gestion du réseau (monter un proxy, serveur mail, DMZ, VLAN...) ou bien par la programmation sinon c'est mort, sans oublier qu'il y a du droit, de l'économie, du management, de la culture générale de l'anglais des math... en plus.

Avant de s'aventurer la dedans il faut savoir si on veut en faire un métier ou bien que ça reste une passion en dehors du boulot... ou bien les deux.

Ensuite il faut savoir qu'il est possible de travailler dans l'informatique sans avoir nécessairement de Bac +2 (généralement des CDD, mais parfois aussi des CDI), par contre il faut avoir une expérience en entreprise donc avoir fait pas mal de stages, certaines entreprises demandent avant tout 2 ans d'expérience professionnelle.

En gros il ne faut pas confondre informatique et E-Sport.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 01:13:37

Je suis ingé en informatique, et y'a pas longtemps (moins d'un an) je tournais au taff sur un XP 2,5Ghz 32bits sans SSD. Oui on est en 2015, voilà on est bien loin de ce que tu imagines :hap:

Message édité le 05 avril 2015 à 01:14:26 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment