CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BTS SIO = chomage ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chichiwash Chichiwash
MP
Niveau 3
11 février 2015 à 12:47:06

Bonjour , alors voilà ma situation : je suis en L1 Informatique et j'aimerais en septembre intégrer le BTS SIO.
Il faut savoir que j'aimerais tout de même faire une L3 Asr puis master ou au pire Lp.
Mes questions sont : Mon projet est il abordable ?
Dois je redoubler ma L1 ? Ou au pire au moins aller en DUT ?
Le BTS est il vraiment mal vu par les entreprises ou écoles ?

Belz3buth Belz3buth
MP
Niveau 9
11 février 2015 à 21:30:47

Non c'est pas le chômage. Tout dépends de ce que tu veut.
J'ai 3 potes en SIO mais sa dépends de ton niveau aussi. Si t'aime bien faire des amphi et les cours magistraux va en IUT.
Tu passeras moins de temps en cours. Si ta pas la maturité pour réussir a travailler tout seul,
va en BTS :salut:... . Ceux qui font BTS vont généralement en licences puis master. Ceux en IUT se tournent vers des écoles d’ingénieur. Tu te renseigne tard mon coco il te reste 8 jours là. :(
Perso je galère juste à être accepté car j'ai un dossier de merde et part ailleurs je dois poster une question sur le fofo du coup :rire:

Chichiwash Chichiwash
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 14:07:06

Merci pour ton avis @Belz3buth mais pourquoi 8 jours ?

Chichiwash Chichiwash
MP
Niveau 3
27 février 2015 à 22:56:03

Up

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 01:23:52

Je up ce topic Merci pour toute information. Je suis d'Ile de France et je voudrais savoir si avec juste ce BTS on peut trouver facilement du travail?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:58:36

Le 01 mai 2016 à 01:23:52 Z530i a écrit :
Je up ce topic Merci pour toute information. Je suis d'Ile de France et je voudrais savoir si avec juste ce BTS on peut trouver facilement du travail?

Oui très facile de trouver du travail mais tu fera de la hotline ou des postes moisis qui ne demande en théorie aucune connaissance d'info si ce n'est de savoir allumer un pc

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:53:04

Ca me fait penser à ( jerry :noel: ) le gars en hotline qui entend: "Ah et il faut la brancher la tour?!" Puis il s'était fait virer car il avait répondu: "Vous êtes trop con pour utiliser un ordinateur!" :rire: :rire:
Plus sérieusement, les hotlines sont pour la plupart délocalisés en Afrique non? Et être réparateur d'ordi (je pense que c'est bouché vu le nombre d'autoentrepreneurs sur leboncoin) c'est plus électronique?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 21:42:40

Le 03 mai 2016 à 12:53:04 Z530i a écrit :
Ca me fait penser à ( jerry :noel: ) le gars en hotline qui entend: "Ah et il faut la brancher la tour?!" Puis il s'était fait virer car il avait répondu: "Vous êtes trop con pour utiliser un ordinateur!" :rire: :rire:
Plus sérieusement, les hotlines sont pour la plupart délocalisés en Afrique non? Et être réparateur d'ordi (je pense que c'est bouché vu le nombre d'autoentrepreneurs sur leboncoin) c'est plus électronique?

Bien sûr que non que toute les hotlines ne sont pas delocalise plein d'entreprise française externalise leur informatique et ont une hotlines en France dans une boîte française.

Sinon ouais le secteur du dépannage particulier est complètement saturé par des auto entrepreneur aux compétences très médiocre qui tiennent juste un an et coulent

Message édité le 03 mai 2016 à 21:43:24 par
Z530i Z530i
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:43:37

:ok: c'est noté et pour un jeune adulte qui veut se reconvertir dans l'informatique, vous conseillerez quoi les gars? Une formation AFPA? Pour Fitec j'ai l'impression qu'il faut déjà des bases!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 16:56:58

Une autre branche si tu ne souhaite pas aller jusqu'a bac +4 +5

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 21:22:34

Une formation AFPA?

C'est daubé. [[sticker:p/1lgg]]

Pour Fitec

Idem

qui veut se reconvertir dans l'informatique, vous conseillerez quoi les gars?

Se reconvertir dans l'informatique à quel niveau? Bac+2/3/5 ?

Si tu es pas trop vieux et que tu vises BAC+2/3, tu peux envisager DUT+LP. Tu peux les faire en alternance si tu as besoin d'argent et tout (non tu n'est pas obligé d'aller dans les afpa daubés et co pour faire de l'alternance).

Si tu vises BAC+5 (recommandé de nos jours pour faire de l'informatique un peu plus passionnante que monter des switchs ou des sites web) : Après DUT si tu as un bon dossier tu peux poursuivre en L3/Master (voire école d'ingé). Si tu es tenté par l'alternance, c'est pas très répandu en L3 mais certains master (ou école d'ingé) en proposent dans certaines spécialités .

Et bien sûr (attention troll prévisible en approche [[sticker:p/1lgd]] ) évites les écoles comme epitech/supinfo/42 sauf si tu veux passer 5 ans d'études pour ressortir avec un niveau de bac+2.

Message édité le 04 mai 2016 à 21:24:29 par Troll-
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 09:12:22

Critiquer des écoles venant de la part d'un bac +2 sans emploi qui se fait refouler des salons d'embauche je trouve ça cocasse

Message édité le 05 mai 2016 à 09:12:50 par
Z530i Z530i
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 10:14:27

Pourquoi Afpa, Fitec c'est daubé? :question:

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
07 mai 2016 à 21:26:15

Parce que le niveau est hyper-aléatoire, et même si il y a quelques bons formateurs il y a aussi beaucoup trop de nuls, et pas mal de problème dans bien des centres, c'est pas rares de voir les gens se plaindre de formateurs peu présents ou encore en guise d'enseignement des polys pompés de cours sur internet (genre sur openclassroom).

De toute manière les formations accélérées c'est pas forcément le mieux, en 8/11 mois on ne fait pas des miracles.
Autant aller dans le public, il y a moins de mauvaise surprises, tu y seras la plupart du temps mieux formé pour moins cher. Et effectivement si tu peux, vas jusqu’à bac+5 (où à minima bac+3 avec une LP), de nos jours faut pas s’arrêter à bac+2 en info pour faire des trucs intéressants.

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 12:35:56

Merci mais j'ai 31 ans et le public ce n'est donc pas possible pour moi! :-( Par contre FITEC inclue un CDI à la fin de la formation.

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 14:54:10

La formation continu existe aussi dans le public pour ceux avec déjà quelques années de vie active. J'ai déjà vu des gens de ton âge à l'université (en dut/lp), 31 ans ce n'est pas trop tard.

Vu ton âge tu peux probablement passer par le CNAM qui s'adresse plus à des adultes y compris en reconversion. Après avoir obtenu un bac+2 en info via le cnam tu peux rebondir ailleurs genre une LP.

Tu devrais te renseigner auprès d'eux. Tu peux suivre la plupart de leurs formations en parallèle de ton boulot actuel aussi.

Puis plus tard après 3 ans d'xp ou après un bac+3/4 tu peux obtenir un master. Certaines facs sont ouvertes à la formation continue en master 2 (bac+5) à partir de ~3 ans d'xp en info ou plus. (Par contre les places ont l'air chère et limitées, c'est pas comme les écoles privées où on prends n'importe qui.)

FITEC inclue un CDI à la fin de la formation.

Si c'est pour faire helpdesk ou pisseur de code c'est pas la peine.

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 16:26:54

Okay merci pour ton :pave: ; déjà même les licences pro sont bien sélectives :-( Consultant SAP c'est aussi pisseur de codes (c'est quoi le vrai intitulé)?
Merci bien!

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 17:27:55

c'est aussi pisseur de codes ?

Attention, par pisseur de code je n’entends pas "programmeur c'est nul". Il y a des boulots très bien et intéressant dans le développement pour peu que tu ne choisissent pas la première ssii venue. Pisseur de code c'est pour designer cette manière de coder n'importe comment, à l’arrache avec peu de conception et de réflexion derrière, sur des projets à la con le plus souvent.

On dit souvent que des formations type fitec forment du "pisseur de code" parce que plutôt que de former à l'informatique sérieusement avec des bases solides (mais c'est plus long, donc plus cher), on t'apprend juste à connaitre par cœur les méthodes des frameworks/technos à la dernière mode qui vendent bien auprès des clients.

Voir que certains de ces bac+5 obtenir leur titre sans par exemple savoir la différence entre liste chainée et une map ou sans savoir ce qu'est une forme normale dans la conception de bdd ça fait un peu de peine quand même pour du "bac+5".

Message édité le 09 mai 2016 à 17:31:29 par Troll-
Z530i Z530i
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 18:39:15

Oki et tu fais quoi comme métier? Consultant SAP c'est aussi de la programmation?

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 19:24:53

Licence pro? Donc pour moi qui a 31 ans tu penses pareil que : Misterpeni "Une autre branche si tu ne souhaite pas aller jusqu'a bac +4 +5" :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment