CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages Médecine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
24 janvier 2015 à 17:19:08

Salut ! :)

Depuis tout petit, je suis intéressé par la médecine, et à l'heure d'aujourd'hui, c'est une des seules branches d'étude qui me donne envie.

Cependant, j'ai entendu beaucoup de témoignages comme quoi les études seraient vraiment très dures, j'aimerai donc savoir si vous regrettez votre choix, et si la difficulté est vraiment si titanesque qu'on le dit. :oui:

Merci ! :)

Loreza Loreza
MP
Niveau 24
24 janvier 2015 à 17:28:49

Juste t'attends pas à pas redoubler ta PACES :noel:

Landrar Landrar
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 02:21:46

T'attends pas à avoir REELLEMENT une vie. Oublis les jeux vidéos aussi. PACES ou internat, tu vas en baver^^

ChienDeSatan ChienDeSatan
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 09:31:46

Non seulement les études ne sont pas faciles, mais en plus les places pour la deuxième année sont très sélective étant donné qu'il y a de plus en plus de monde qui va en médecine
Je précise que je n'ai pas fait médecine mais que j'ai plusieurs connaissances qui l'ont fait et qui ont dû bosser vraiment dur pour sortir du lot

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:08:24

J'ai fait paces, la sélection est très rude. Tu vas devoir t'acharner voir user de moyens extérieurs.pour y arriver si tu es fragile avec les enseignements (tutorat, prepa payante, ...).
Faut savoir que passer la paces, la suite est quand même relativement compliquée. La deuxième année reprend des concepts de première année en approfondissant + en rajoutant pleins de matières.
La suite va être comme ça, c'est pour ça que même s'ils font la sélection en PACES, la plupart des étudiants lâchent prise au fur et à mesure.
Moi aussi médecine c'était mon rêve mais comme je n'arrivais pas la sélection (j'avais la moyenne pourtant !), je suis allé en L2 et je m'y plais.

Comme quoi il y a des alternatives :)

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
25 janvier 2015 à 10:10:37

Le 25 janvier 2015 à 02:21:46 Landrar a écrit :
T'attends pas à avoir REELLEMENT une vie. Oublis les jeux vidéos aussi. PACES ou internat, tu vas en baver^^

J'ai l'habitude de travailler longtemps, mais ça arrive genre des semaines sans aucun temps libre du matin au soir ? :hap:

Le 25 janvier 2015 à 09:31:46 ChienDeSatan a écrit :
Non seulement les études ne sont pas faciles, mais en plus les places pour la deuxième année sont très sélective étant donné qu'il y a de plus en plus de monde qui va en médecine
Je précise que je n'ai pas fait médecine mais que j'ai plusieurs connaissances qui l'ont fait et qui ont dû bosser vraiment dur pour sortir du lot

Cet esprit de compétition, je l'avoue, me tente un peu en fait. :noel:

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
25 janvier 2015 à 10:12:52

Le 25 janvier 2015 à 10:08:24 DaaaahXB a écrit :
J'ai fait paces, la sélection est très rude. Tu vas devoir t'acharner voir user de moyens extérieurs.pour y arriver si tu es fragile avec les enseignements (tutorat, prepa payante, ...).
Faut savoir que passer la paces, la suite est quand même relativement compliquée. La deuxième année reprend des concepts de première année en approfondissant + en rajoutant pleins de matières.
La suite va être comme ça, c'est pour ça que même s'ils font la sélection en PACES, la plupart des étudiants lâchent prise au fur et à mesure.
Moi aussi médecine c'était mon rêve mais comme je n'arrivais pas la sélection (j'avais la moyenne pourtant !), je suis allé en L2 et je m'y plais.

Comme quoi il y a des alternatives :)

Je vois, donc toujours moyen de se rattraper si c'est trop dur. :)

Quelqu'un aurait des chiffres de taux de réussite ?

ChienDeSatan ChienDeSatan
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 15:03:01

Les taux de réussite sont variable
De 9% à 18%

source : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/premiere-annee-de-medecine-le-classement-des-facs-les-plus-selectives-3986/

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
25 janvier 2015 à 23:21:08

Tu as peut être l'habitude de travailler longtemps, mais quand tu as un emplois du temps hyper chargés + énormément de révision les soirs et les WE ...
Faire du sport en club / jouer aux jeuxvidéos / sortir entre amis / ... je pense que tu peux oublier.
Surtout que les notes sont basses, et quand tu bosses comme un malade ça te dégoûte de plus en plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment