CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Embauche : ERDF ou SNCF?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theasshole theasshole
MP
Niveau 4
24 janvier 2015 à 15:13:14

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir une proposition d'embauche à la SNCF et d'ERDF également.
Ce sont deux postes pour être technicien dans le domaine électrique. J'ai donc un choix qui se présente à moi entre ces deux entreprises.

Selon vous qu'elle est l'entreprise où vous vous orienterez ? sachant que pour la SNCF le poste est dans le département de Yonne, et celui d'ERDF est en région parisienne où Paris même.

Merci d'avance.

theasshole theasshole
MP
Niveau 4
24 janvier 2015 à 15:49:24

:up:

ChienDeSatan ChienDeSatan
MP
Niveau 4
24 janvier 2015 à 22:12:49

Si les métiers se ressemblent et que ce n'est qu'une de géographie moi je choisirais la SNCF :oui:

[Woke] [Woke]
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 22:58:50

ERDF, gros C.E !!!! La scnf non non et non

theasshole theasshole
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 11:31:28

Le C.E d'ERDF et de la SNCF se ressemble non ?

après entre pas payer le train ou l'électricité je sais pas ..

ChienDeSatan ChienDeSatan
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 12:12:57

Je ne sais pas si ça se ressemble :non2:
Après si les métiers se ressemblent et que tu n'arrive pas choisir regarde le salaire, les conditions de vie de ta futur implantation géographique etc

theasshole theasshole
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 21:25:34

Oui c'est sûr ..si jamais il y a des personnes qui en savent un peu plus sur le C.E d'ERDF, ses avantages (autre que les 10% d'électricité et gaz payés) et ceux de la SNCF je veux bien avoir quelques avis.

olrikisback olrikisback
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 21:47:46

Concernant les CE, je ne sais pas ce que vaut celui de la SNCF, mais celui d'EDF (et ERDF) propose des offres très disparates selon ton statut.
En gros, si tu es ouvrier avec une famille, les offres du CE (vacances, voyages, activités, cantine) seront très intéressantes au niveau du rapport qualité/prix. Si tu es jeune cadre célibataire, le CE est complètement naze (services proposés très chers pour un qualité discutable, pas de chèque vacance...). Dans ton cas, c'est pour un poste de technicien, je pense que ce sera plutôt intéressant vis-à-vis du CE.

Enfin il faut éviter d'entrer (ou de ne pas entrer) dans une boîte juste à cause du CE. Dans ton cas, tu as le choix entre deux offres apparemment similaires, dans deux boîtes publiques (ou assimilée publique dans le cas d'ERDF) où la demande ne risque pas de se tarir.
Mais pose toi quand même la question de l'évolution (en terme de salaire, de responsabilités, de mobilité, de possibilités de carrière). Je doute que soit la même chose entre les deux boîtes.

theasshole theasshole
MP
Niveau 4
26 janvier 2015 à 22:02:34

Le 25 janvier 2015 à 21:47:46 olrikisback a écrit :
Concernant les CE, je ne sais pas ce que vaut celui de la SNCF, mais celui d'EDF (et ERDF) propose des offres très disparates selon ton statut.
En gros, si tu es ouvrier avec une famille, les offres du CE (vacances, voyages, activités, cantine) seront très intéressantes au niveau du rapport qualité/prix. Si tu es jeune cadre célibataire, le CE est complètement naze (services proposés très chers pour un qualité discutable, pas de chèque vacance...). Dans ton cas, c'est pour un poste de technicien, je pense que ce sera plutôt intéressant vis-à-vis du CE.

Enfin il faut éviter d'entrer (ou de ne pas entrer) dans une boîte juste à cause du CE. Dans ton cas, tu as le choix entre deux offres apparemment similaires, dans deux boîtes publiques (ou assimilée publique dans le cas d'ERDF) où la demande ne risque pas de se tarir.
Mais pose toi quand même la question de l'évolution (en terme de salaire, de responsabilités, de mobilité, de possibilités de carrière). Je doute que soit la même chose entre les deux boîtes.

Et bien hormis leur géolocalisation qui les démarques, c'est à dire un poste sur Paris et l'autre près d'Auxerre (donc ville pas top), il y a peu de choses. Bien entendu j'interviendrais sur des systèmes différents. Chez ERDF c'est sur les postes sources haute tension et la SNCF c'est sur la signalisation ferroviaire. Je pense qu'il est plus facile d'évoluer à la SNCF mais que le postes d'ERDF et plus poussé techniquement. A l'inverse à la SNCF j'encadrerai des opérateurs etc. Donc j'imagine un travail un peu plus chiant et moins manuel.
Un choix à s'arracher les cheveux..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment